Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code Lyoko -REVELATION-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Code Lyoko -REVELATION- le Ven 20 Juil 2012 - 21:06

Foxot

Membre
Membre
Voici ma nouvelle fic baptiser code lyoko -REVELATION-
Ceci est la prologue baptisée "Descente aux enfers"
(la prologue est beaucoup plus court que les futurs épisodes)

Cher journal, eu, non, Mon cher journal. Rha! (jette une feuille de papier à terre, atterrissant sur le museau de son chien Kiwi qui s'empresse de lui rendre sa feuille). Kiwi, va t'en ! Bon je reprends.
Cher journal, aujourd'hui rien ne sera plus jamais pareil, je suis dans le parc, caché derrière un arbre avec Kiwi, évitant le regard de Jim Morales, professeur de Gymnastique de Kadic et de Jean-Pierre Delmas, le proviseur. J'aperçus  la plaque qui séparer le parc des égouts et je repense à Jeremy Belpois, élève de première, camarade de classe depuis la cinquième, est très bon amis. C'est avec lui, Aelita Schaeffer, même si tout le monde croit qu'elle s'appelle Aelita Stones, surtout son public, Ulrich Stern ainsi que Yumi Ishiyama que l'on a combattu XANA au travers du monde virtuel qu'est lyoko, ce dernier ayant reçu l'aide involontaire de William Dumbard, posséder par XANA. Jusqu'à hier, je croyais que nous ne pénétrerions plus jamais dans l'Usine, que nous n'exploreront plus les territoires de lyoko, que nous n'emprunterions plus jamais le passage secret dans les égouts… Tout cela était censé avoir disparu à jamais mais un secret ne peut être garder indefiniement… Quelqu'un à trahit le secret. Elle a trahit le secret de son père. Personne n'aurait put prédire ce qui s'est passer. Aelita depuis que l'on a éteint le supercalculateur est devenue une star. Depuis quelques temps elle a quitté les Subdigitals est elle a sorti déjà deux album en solo. Le premier s'est vendu très vite est est arrivé en tête du TOP 50. Le second par contre, sorti sans doute trop tôt par Aelita, fut un échec complet. Depuis continue sa descente aux enfers. Et cette interview il y  deux jours, où elle s'est faite piégée. Les journalistes l'ont insciter à boire, trop. Elle balança tout ce qu'elle gardait pour elle dans cette interview,absolument tout, le super calculateur, lyoko, XANA, son père, Jérémy, Ulrich, Yumi, William et moi. La police s'empressa de vérifier les propos d'Aelita, de l'arrêter ainsi que Jeremy, Yumi, Ulrich et William. Le supercalculateur est désormais inaxcessible. Moi, à vrai dire je leur est échapper grâce à Kiwi, je le promenais en douce dans le parc lorsque qu'une voiture de police débarqua à Kadic et embarqua Jeremy, Ulrich et William. J'aperçu Yumi à la vitre de la seconde voiture qui débarqua. Jeremy me remarqua planqué derrière les buissons et me fit un "non" de la tête, signe qui signifier qu'il ne fallait pas que j'agisse. Je rester à contempler la scène quand je vis deux policier, en uniforme, se précipiter dans ma direction. Je pris refuge dans la chaufferie, en passant par les égouts. Suite à une heure ou deux de réflexion, je pris la décision de rejoindre l'Usine, à n'importe quel prix.
Me revoilà donc de retour dans le parc, caché derrière un arbre avec Kiwi. Je le prit sous le bras et je descendit l'échelle qui me séparer des égouts. Je rejoignit l'usine sans problème. En sortant des égouts, deux policiers montaient la garde. Je pris du temps avant de prendre la décision de revenir sur mes pas, de sortir par l'ermitage et de rejoindre l'usine à pied. Traverser la rue fut difficile, la peur d'être reconnu.
Une fois arriver devant l'usine, je prit la barque pour traverser et passer les deux imposantes portes métallique. Jusqu'ici, mon chien rester calme et ne me fit pas reperer. Je pénétrait dans le laboratoire, personne et le supercalculateur etein. Tout à coup, le pupitre s'allumait, je compris qu'ils venait de le rallumer. Je m'empressa de bloque la trappe qui relier la salle des scanners au laboratoire et lut le manuel à vitesse grand V pour chercher le moyen de bloquer l'ascenseur. Qoup de chance, je tombât sur la page en question rapidement et put le bloquer à temps. Je tapit difficilement les nombreuses lignes de codes qui permettait de lancer le retour vers le passer. Je pressa la touche "entrer"
"RETOUR VERS LE PASSE"

[EDIT DU 08/01/16] Wow, ça fait tellement longtemps... Bon j'ai retrouvé mes notes, et j'aimerais bien reprendre cette fic... Ça risque d'arriver prochainement... Un petit reboot... Bien entendu je vais refaire le prologue et le premier épisode... J'aimais bien mon scénario... Pour l'instant rien de sur, j'ai déjà écrit le scénario de Scipio's Army, reprenant quelques idées de celui-là, du coup je pense le modifier entièrement, affaire à suivre ^^

J'attends vos avis Smile

Dernière édition par foxot58 le Ven 8 Jan 2016 - 15:26, édité 1 fois

2 Re: Code Lyoko -REVELATION- le Ven 20 Juil 2012 - 21:26

Invité

Invité
bon première chose, This is a Gros pavé, et cela a suffit pour me dégouter, mais bon, je suis mazo donc je l'est lu.

heureusement que je l'est lu car sinon j'aurais raté un bon scénario, l'idée est original, je t'encourage à continuer ^^

mais vraiment un conseille, évite le pavée ^^

3 Re: Code Lyoko -REVELATION- le Sam 21 Juil 2012 - 2:13

Obsidian Kenobi

Membre
Membre
Raaaah skull, je te déteste, j'avais raccroché mer**, tu m'as fait replonger ! En plus, je suis obligé de commenter, y a rien dans le tien ! ^^

Bon alors, passons à votre cas monsieur foxot58 (ça va saigner ! ^^).
Je tiens quand même à préciser que si tu es sensible ou que tu ne supportes pas la critique constructive (et donc en général négative), arrêtes toi là !

Bien, comme d'habitude, commençons pas la forme.
Alors, l'orthographe, bah, y a des fautes. J'ai vu pire, j'ai vu mieux. Bon, comme j'en ai un peu marre de répéter toujours la même chose, je dirai juste de revoir la conjugaison (quelques exemple de phrases avec fautes, je te laisse les trouver)
Je le prit sous le bras
que nous n'exploreront plus les territoires de lyoko
Personne n'aurait put prédire ce qui s'est passer.
Je pressa la touche "entrer"
"RETOUR VERS LE PASSE"

et d'utiliser un correcteur orthographique pour éviter le massacre de certains mots.
inaxcessible

Ensuite, concernant la syntaxe, bon, dans l'ensemble, ça va, c'est correct, quelques petites phrases mal agencées par ci par là, mais bon, globalement ça va comme je l'ai dit. Attention quand même à ce genre de chose :
Je pris refuge dans la chaufferie
qui ne veut rien dire (même si on comprend l'idée, c'est pas français).

Attention aux répétitions aussi, y en a par endroit, c'est assez désagréable à la lecture.
(jette une feuille de papier à terre, atterrissant sur le museau de son chien Kiwi qui s'empresse de lui rendre sa feuille)
Je pris du temps avant de prendre la décision de revenir sur mes pas,

Bon, sinon, pour ce qui est des paragraphes, bon c'est vrai qu'un gros texte peut être un peu repoussant, mais disons que si tu fais jamais un paragraphe plus long que ton prologue, ça devrait aller (mais essaies de faire des alinéas si tu peux, c'est utile pour bien délimiter les paragraphes).

J'oublie le style, qui est pas mauvais. Bon, c'est pas de la grande littérature (en même temps, je m'attends pas à trouver de la grande littérature sur un fo ^^), mais c'est mieux qu'un style de base. Mais faudrait veillez à éviter les répétitions quand même !

Enfin, concernant la longueur des futurs chapitres, ne fais pas primer quantité sur qualité. Mieux vaut une très bonne page que 5 pages très moyennes.

Bon, pour la forme, je pense que c'est bon, passons donc au fond.

Alors, comme l'a dit skull, c'est vrai que le scénario est original, c'est une idée de base très intéressante et je pense que tu peux très bien l'exploiter si tu te débrouilles bien, donc ça vaut le coup que tu continues !

En bref : De gros problèmes de forme (orthographe, conjugaisons, répétitions) qui pour la plupart peuvent être résolus à l'aide de relecture (je doute que tu te sois relu avant de poster, alors qu'il faut toujours le faire !). Et ces problèmes sont d'autant plus gênant que ton scénario est original, ce qui est assez rare, et donc que l'histoire gagne en intérêt grâce à cela.
Je te conseille donc de bien te relire, d'utiliser un correcteur orthographique (c'est pas parfait, mais ça dégrossit le travail), de revoir tes conjugaisons mais de rester sur la trame scénaristique que tu as lancée, elle a l'air bien !

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

4 Re: Code Lyoko -REVELATION- le Sam 21 Juil 2012 - 16:24

Invité

Invité
Bon je passe tout ce qui est français (Parce que Obsidian à tout dis, puis aussi car j'ai la flemme de tout dire Mr.Green)

Donc la présentation, c'est pas horrible, mais y a mieux, comme les alinéas, faire des paragraphes (minimum sauter une ligne), après à toi de voir donc la façon tu veux faire Wink

Sinon j'ai lu, j'ai aimé, donc continue comme sa !

A bientôt !

5 Re: Code Lyoko -REVELATION- le Sam 21 Juil 2012 - 16:33

Foxot

Membre
Membre
CODE LYOKO -REVELATION-
épisode 1, saison 1 : Nouvelle ère (1ère partie)
Hier, j'ai passé l'une des plus étranges journées de ma vie. En fait aujourd'hui car avec le retour vers le passer, la nuit n'a pas put marquer le changement de date. Nous sommes donc encore le Mercredi 4 mai 2011. Il est 8h, et normalement nous aurions dû nous rendre en direction de la salle de cours de Mme Hertz, mais vu les incidents qu'ils se sont passer la veille, enfin "l'autre aujourd'hui", Ulrich, Yumi, William, Jeremy, Aelita et moi nous nous étions donner rendez-vous dans le laboratoire dans l'Usine. Nous nous retrouvâmes devant le passage dans le parc. Seul Aelita et Yumi manquaient à l'appel, normal pour Aelita, n'étant désormais plus interne ici, elle suit désormais ses cours par correspondance, elle doit donc nous rejoindre devant l'usine. En ce qui concerne Yumi, à vrai dire nous ne savons pas où elle est, mais peut être est elle déjà devant l'usine, en train de nous attendre, ou tout simplement en retard, comme c'est souvent le cas ces derniers temps. En effet, ses parents ayant divorcer, elle doit aider sa mère dans les tâches ménagère. Son père quand à lui, il est actuellement dans un aparté à Kyoto, au Japon. Il avait vraiment envi d'y retourner depuis un moment et donc sa rupture avec la mère de Yumi lui a permis de retourner dans le pays de ses ancêtres. Tout à coup, le téléphone sonna et Yumi nous avertîmes de son retard. Ulrich enleva le couvercle qui bloquait le passage des égouts et nous pénétrâmes dedans. Soudain, à notre grande surprise, nous retrouvàmes, pliés en deux, nos skateboards. La trottinette de Jeremy ainsi que celle d'Aelita avait été jeter à l'eau. Le bassin étant peu profond à cette endroit, nous vîmes les guidons à la surface. Nous étions interloqués par ce spectacle, se demandant QUI avait bien pu découvrir ce passage dans les égouts et s'amuser à détruire ainsi nos skateboards et trottinette ?! Dans quel but ?! Connais-t-il ou connaissent-ils l'existence du supercalculateur ?! De XANA ?! De Lyoko ?! Soudain, une intense et vive lumière blanche envahi les égouts.
"RETOUR VERS LE PASSER"
J'entendis de nouveau le réveil sonner, il était 7h30, nous sommes le Mercredi 4 mai 2011 et il neige à Kadic. Depuis le retour vers la passer, outre la question de qui l'a éxécuté, c'est le fait qu'il neige qui m'a le plus choquer ,car avant celui-ci, il ne neiger pas. Il s'est donc passé quelque chose d'anormal. A 8h, nous étions déjà tous devant l'usine, enfin tous, pas vraiment. Il manquait encore notre star, Aelita. Nous attendîmes 10 minutes, 20 minutes ... Au bout d'une heure, nous entendîmes les portes de l'ascenseur s'ouvrir à l'étage supérieur. L'ascenseur arrive à notre étage. A notre grande surprise, ce ne fut pas Aelita qui en sortit, mais un homme qui se faisait appeler... Franz Hopper.
A SUIVRE

Cross My Heart, Hope to Fly, Stick a Cupcake in my Eye!

6 Re: Code Lyoko -REVELATION- le Sam 21 Juil 2012 - 18:42

Invité

Invité
bon bin tu n'a pas pris nos commentaires en compte pourtant c'est horrible à lire formuler comme ça, fait un effort, espace un peu se gros pavé pour le rendre plus agréable a lire.

7 Re: Code Lyoko -REVELATION- le Dim 22 Juil 2012 - 18:27

Foxot

Membre
Membre
J'efiterais les postes prochainement pour refaire la mise en page Wink

Cross My Heart, Hope to Fly, Stick a Cupcake in my Eye!

8 Re: Code Lyoko -REVELATION- le Lun 28 Jan 2013 - 19:56

XANA 2.0

Membre
Membre
On attend la suite Petit Foxot !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]