Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Quadrilogie] Tome 1 : Le château souterrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Quadrilogie] Tome 1 : Le château souterrain le Lun 23 Juil 2012 - 11:51

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Quadrilogie Code Lyokô !
Tome 1 : Le château souterrain.

Résumé :

À la veille des vacances de Noël, 6 mois après l'extinction du super-calculateur, Aelita perd subitement la mémoire au moment même où des pannes électriques ont lieu au sein de câbles au fond de l'océan Pacifique. Pannes provoquées par X.A.N.A., faible mais de retour qui, d'appareils électriques en appareils, tente de se reconstruire. La veille de la rentrée des classes, le groupe des cinq amis se réunit à l'Ermitage et profite de l'occasion pour créer un journal vidéo et y raconter toutes les aventures qu'ils ont faites pour aider Aelita à retrouver la mémoire. Sur une idée de Jérémie afin de percer de nouveaux secrets dans l'ancienne maison de Franz Hopper, le groupe décide de se mettre à la recherche des architectes de la maison. Ils les retrouvent dans le sud de la France et apprennent par leur biais l'existence d'une pièce secrète dans les sous-sol de l'Ermitage. Pendant ce temps, aux États-Unis, X.A.N.A. s'incarne dans le corps d'une étudiante, Éva Skinner, qu'il utilisera comme hôte pour le ramener jusqu'en France. Le groupe d'amis ouvre la chambre secrète et y découvre un message de Franz Hopper lui-même.

Introduction :

Cette nuit, cela fait extactement dix ans que je l'ai vue pour la première fois. Le moment est enfin venu de raconter toute l'histoire. J'ai décidé de révéler entièrement les faits dont nous avons été témoins, Yumi Ishiyama, Ulrich Stern, Odd Della Robbia et moi-même, Jeremy Belpois. Et bien sûr, Aelita. Il n'y a pas un jour où je ne pense à elle. Cette histoire est dédiée à mes amis, en particulier Aelita. Peut-être m'entend-elle encore en ce moment...

Jeremy

Dernière édition par Lyokomaster le Jeu 30 Jan 2014 - 18:35, édité 1 fois

http://www.codelyokoforum.org

Invité

Invité
Je sis pas trop, mais la dernière phrase laisse quand même entendre qu'aelita est morte. Et peu^-être même que les LG le sont aussi !!! Shocked Shocked Shocked

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Invité a écrit:Je sis pas trop, mais la dernière phrase laisse quand même entendre qu'aelita est morte. Et peu^-être même que les LG le sont aussi !!! Shocked Shocked Shocked

Non, rassure toi. Aelita est bel et bien présente dans ce roman, mais amnésique. Le scénario est vraiment accrocheur, c'est vraiment dommage que les deux derniers tomes ne soient pas parus en France.

http://www.codelyokoforum.org

Jérémy Belpois 2

Donateur
Donateur
Je suis daccord avec toi lyokomaster mais sur le site de kepsa productions il y a le tome 3 traduit aprés il faut accépter de lire sur un écran mais c est super sympa de la part de kepsa de l'avoir traduit

Robb'

Membre
Membre
Lyokomaster a écrit:Cette histoire est dédiée à mes amis, en particulier Aelita. Peut-être m'entend-elle encore en ce moment...

Invité a écrit:Je sis pas trop, mais la dernière phrase laisse quand même entendre qu'aelita est morte. Et peu^-être même que les LG le sont aussi !!! Shocked Shocked Shocked

Light et moi avons eu la chance de dialoguer avec l'auteur des bouquins. On en a profité pour lui poser quelques questions. Et cette phrase énigmatique est démystifiée. Je vous colle donc son explication :
"I always thought that from a certain perspective Aelita was not entirely from this world, and in my opinion sooner or later she will decide to come back in the digital dimension that’s so important for her. That’s why Jeremy says such words in the introductions. But maybe they simply become adult, and Aelita started living in another city…"

Ou encore, en français :
Spoiler:
"J'ai toujours pensé qu'Aelita n'appartenait pas entièrement à notre monde, et selon moi, tôt ou tard, elle aurait décidé de retourner dans un monde virtuel, c'est tellement important pour elle. C'est pourquoi Jérémy dit ces quelques mots dans l'introduction. Mais, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont simplement devenus adultes, Aelita aurait pu déménager dans une autre ville... "

Voilà, j'espère que la réponse vous intéresse encore aujourd'hui Smile

DELENDA CARTHAGO EST.

Dernière édition par Robb' le Dim 3 Avr 2016 - 11:49, édité 1 fois

XANA 2.0

Membre
Membre
Merci pour ces éclaircissements Robb' !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]