Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La véritable histoire d’Aelita (et de xana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Obsidian Kenobi

Membre
Membre
Salut à tous,
Bon, je poste ça dans fan fic, bien que ça n'en soit pas vraiment une. Je m'explique.
Ce qui va suivre sera un résumé d'une fic que j'aurai pu écrire si j'avais la temps, le courage et le talent pour le faire (et oui, je suis un gros flemmard incompétent et débordé ^^). Mais bon, comme j'ai trouvé l'idée originale et assez... intéressante, je me suis dit que je pouvais au moins diffuser le résumé, comme ça, vous pourrez imaginer l'histoire autour et, si le cœur vous en dit, l'écrire.
Je tiens à préciser que ça chamboule totalement l'histoire de code lyoko.
Donc voilà, maintenant, place à l'idée d'un grand malade ! (sans mauvais jeu de mot ^^).

L'idée serait la suivante : A la fin des années 1980, Waldo Schaeffer rencontrerait une femme dont il tomberait éperdument amoureux, Anthéa Hopper. Les deux se mettraient rapidement ensemble et se marieraient dans les 2 - 3 ans. Cela dit, cette idylle des plus prometteuses serait très vite éclipsée par un événement inattendu. Anthéa serait atteinte d'une maladie incurable. Les médecins ne pouvant rien pour sa femme, Waldo Schaeffer, véritable génie en informatique, déciderait de créer un monde virtuel, lyoko, sur lequel il pourrait envoyer sa femme sous forme de données numériques pour isoler la maladie, qui apparaitrait sous forme de données infectées, et la supprimer. Ainsi, après plus d'un an de travail, il parviendrait à créer lyoko et les scanners et à y envoyer sa femme. Il séparerait les données corrompues du code de son épouse et tenterait de la ramener sur terre, guérie. Cependant, il apprendrait qu'on ne peut ramener une personne dont les données sont incomplètes, et la tentative de Waldo se solderait donc par la mort d'Anthéa.
Cependant, il resterait deux choses dans le monde virtuel : la maladie et un résidu du code de la femme . Waldo déciderait donc de tenter de la recréer à partir de ce résidu. Il n'y arriverait que partiellement, et ainsi naitrait le programme d'une petite fille qu'il nommerait Aelita. Afin de la rendre plus humaine et dans l'espoir de la ramener sur terre un jour pour l'élever en tant que sa petite fille, il lui implanterait de faux souvenirs présentant sa vie sur terre, et expliquant la disparition de sa "mère", Anthéa. Pour apporter de la crédibilité à son histoire, il créerait un journal, dans lequel il prétendrait que lyoko était un programme destinée à contrecarrer un projet militaire.
Cependant, durant toute cette période où Waldo tentait de reconstruire sa femme et créait en réalité sa fille, la maladie d'Anthéa était toujours sur lyoko, et elle s'était développée en un virus indépendant : XANA. Ce virus tenta de s'en prendre à Aelita, la percevant comme un intrus sur son territoire. Franz ne parvenant pas à matérialiser sa fille et ne trouvant pas de moyen pour la protéger du virus, il s'exilerait sur lyoko, refusant de perdre une deuxième fois sa femme/fille à cause de ce virus.

FIN

Voilà l'histoire, laissez votre imagination s'occuper des détails, mais vous avez l'idée générale.

LeWilliamDu35

Membre
Membre
Bien l'histoire je savait pas ^^

Toowit

Membre
Membre
Mais alors, mais ANTHEA EST MORTE ! bouhouhouhouh !

Sérieux c'est un bon concept, mais comme tu l'as dis, un concept de grand malade !

Whim'

Membre
Membre
Ton idée ne manque pas d'intérêt. Mais l'explication de toute l'affabulation concernant le journal et les souvenirs est trop simpliste. A moins d'être lui-même atteint, il n'aurait eu aucune raison d'implanter de tels horreurs à Aelita. D'autant plus que le journal fait directement mention de X.A.N.A., qui dans ton idée n'apparaît qu'ensuite.
Par contre, étant donné qu'outre Lyoko et son environnement, nos Lyoko-guerriers n'ont jamais eu à se confronter à quiconque en ayant connaissance, de ce point de vue ce serait plausible. Après tout, dans la série on comprend qu'Hoper était tout de même suspecté et que son projet, quoique top secret, n'était à l'origine pas connu de lui-seul. Il paraît un peu irréaliste que Jérémie n'essaie même pas de récolter des informations concernant cet aspect.
Sinon, l'idée serait à améliorer, elle est très prometteuse.

http://Lyokohyou.bloxode.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]