Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Skype] Pour ou contre le fait que le groupe Skype reste activé ?

Vous choisissez :

26% 26% [ 5 ]
74% 74% [ 14 ]
Total des votes : 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Apolyon

Légendaire
Légendaire
Salut tout le monde !

La question est simple ; Vous êtes pour ou contre le fait que le groupe Skype actuellement en test reste ouvert ?
Vous trouvez que le groupe Messenger suffit amplement et pas besoin du groupe Skype ? Plus de monde est sur Skype et il y a la conversation vidéo quand on le souhaite donc vous préférez Skype ? C'est à vous de choisir !

Note : Seulement un groupe restera ouvert en complètement de la chatbox ; Soit le groupe Messenger, soit le groupe Skype.

à vous de voter !

Cordialement,
Apolyon.

MissKirmy

Membre
Membre
Moi je vote pour MSN, c'est mieu, il faut réfléchire, prèsque personne se connect sur skype !

Invité

Invité
Je préfère MSN, je m'explique,

Moi quand j'ai Skype dans mon PC, je n'ai plus de son sur le Navigateur, et aussi car MSN est plus facile d'utilisation.

Donc moi c'est MSN.

Invité

Invité
moi c'est skype, car mon msn bug et c'est chiant ^^

Zoddo

Membre
Membre
Et pourquoi pas garder les 2 ?

Le groupe MSN pour les membres dit VIP et le groupe Skype, ouvert pous TOUS les membres. En plus avec notre limite de 300 personnes, on a de la place Wink

MissKirmy

Membre
Membre
Je vote pour grand frère, il a raison, les deux sont bien, comme sa les utilisateur windows et linux (et ceux qui aime skype et msn) sont content =Very Happy

Apolyon

Légendaire
Légendaire
Bof, pour accueillir les membres "non VIP" nous avons déjà la chatbox ! Wink

Jérémy Belpois 2

Donateur
Donateur
MissKirmy a écrit:Je vote pour grand frère, il a raison, les deux sont bien, comme sa les utilisateur windows et linux (et ceux qui aime skype et msn) sont content =Very Happy
je suis sur mac et j'ai skype et msn donc peu importe.

MissKirmy

Membre
Membre
Oui mais mac c'est mac, et puis c'est comme on veux bref, on garde les 3 non d'un notch enfermé dans la bedrock !!

Azer56

Membre
Membre
Zoddo a écrit:Et pourquoi pas garder les 2 ?

Le groupe MSN pour les membres dit VIP et le groupe Skype, ouvert pous TOUS les membres. En plus avec notre limite de 300 personnes, on a de la place Wink

Je suis pour car je trouve que les deux réseaux sont différents, avec l'un ont peut faire de la vidéo et l'autre écrire.

http://www.lyokoinfo.fr/

Invité

Invité
L'inconvénient, c'est qu'on risque de donner de la tête dans plusieurs endroits à la fois.
Il faudra parler sur skype, sur msn et continuer ce qu'on fait en dehors de ces conversations.

Mais si je devais choisir impérativement, en cas du refus sur le fait de garder les deux. J'opterai pour le groupe skype.
Pourquoi ?
Sur skype, lorsqu'on fait des conversations au micro on peut être actif ailleurs tandis qu'avec msn, il faut toujours jongler.
De plus, sur msn il y a souvent des bugs ce qui n'est pas le cas sur skype quand on est hors conversation. Un coup on voit des membres hors lignes, on se déconnecte pour se reconnecter...

D'un autre côté, msn est pratique pour l'animation, ça demande donc réflexion votre truc :s On veut pas voir le groupe s'éteindre et le groupe skype non plus. Ou alors autant garder skype pour des soirées entre nous.

Obsidian Kenobi

Membre
Membre
Honnêtement, je ne sais pas si ça a tellement d'importance que ça. Je m'explique.
Prenons la chatbox, c'était sympa quand elle a ré-ouvert, il y avait de l'activité, des gens, de l'ambiance, mais ça a duré quoi ? Un mois à tout pêter...
Ensuite, le groupe msn, j'y suis retourné hier (elle est cool ma vie !) et franchement, qu'est ce qu'il s'y passe ? Bah, la plupart du temps, deux personnes qui parlent entre elles, les autres sont passifs ou alors, ils parlent eux aussi dans leur coin. En gros, c'est pas très... convivial non plus.
Enfin, skype, je ne sais pas comment c'est là bas (étant donné que je ne suis pas dans ce groupe ^^), mais si c'est comme les 2 autres, bah alors la question d'Apolyon se résume à "vous préférez être tout seul sur skype ou sur msn ?" et si il y a plus d'activité que sur les 2 autres, alors, le débat n'a pas lieu d'être, vous devez garder skype. C'est aussi simple que ça.

Donc en gros, gardez celui que vous voulez, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche !

PS : Voilà un post qui fait avancer les choses ! ^^

Apolyon

Légendaire
Légendaire
Bonjour,

J'ai aussi mon mot à dire, et je vote pour Skype !

Voici mes raisons :

>> La plupart des membres ont Skype.
>> Nous pouvons faire une conversation vidéo/audio ensemble quand on le souhaite, tout en continuant de discuter par écris.
>> Si l'on a pas MSN Plus (qui n'est pas dispo sur la dernière version de MSN), à cause des dégradés des membres la lecture des messages peut s'avérer pénible.

Voilà !
Bonne journée,
Apolyon.

Zoddo

Membre
Membre
Bonjour,
Ceux qui veulent intégrer le groupe Skype pour faire le test, on juste à me donner leur pseudo Skype par MP pour que je les ajoutes Wink

Cordialement,
    Zoddo

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
    Bonjour à tous,

Je tiens à rectifier un petit détail : il ne faut surtout pas confondre les membres VIP du forum et les membres VIP du groupe Messenger. En effet lors de la création du groupe, nous avons baptisé le groupe VIP étant donné que les places sont limités à 20 personnes il me semble, du coup un règlement plus ou moins strict a été mis en place à l'époque.

Seul les membres actifs et inscrit depuis plus de deux semaines sur le forum ont la possibilité d'intégrer le groupe Messenger.

En ce qui concerne les VIP de CLF, ça n'a rien à voir : les membres doivent prendre un abonnement spécial qui s'élève a 1700 points d'activités pour l'année.

Les VIP ont certains avantages, comme par exemple la possibilité de supprimer directement leurs messages sans demander à un modérateur. Ils sont facilement reconnaissables sur le forum grâce à leur barre de rang.

http://www.codelyokoforum.org

Invité

Invité
Pour skype

Note d'Apolyon : Merci de relire le règlement car ça fait plusieurs fois que tu es en effraction avec !
La règle que tu ne respectes pas ici :

Les messages de moins de quatres mots sont strictement interdits, ces derniers seront sanctionné d'un édit, si récidive, des édits plus méchants peuvent apparaître, voir un bannissement.

K-ly

Membre
Membre
Haha ! Encore un débats pour/contre qui aboutis à une fermeture aboutissant à une révolution. Je répète donc ma question tant de fois posée lors de la bataille chatbox/MSN et vraisemblablement dans cette bataille-ci aussi : pourquoi il faut absolument en supprimé un ? Pourquoi ne pas garder les deux groupe ?
Car le groupe skype est une bonne idée: on peux se voir parler et faire autre chose en même temps. Mais si vous voulez garder une certaines intimité ( combien de fois on nous a servis le "mais la je suis pas presentaaaaable" ? ) le groupe MSN est à garder aussi.
Donc moi je suis contre la suppression et pour les deux ! :D

Apolyon

Légendaire
Légendaire
Discuter sur deux groupes en même temps ? ça va être pas du tout être pratique !
Il n'y aura aucune révolution, nous allons faire comme les sondages le disent. Dans le pire des cas, pour les personnes qui ne sont pas d'accord avec le choix qui sera pris, ils pourront venir sur la chatbox, donc tout le monde aura quelques choses au minimum ! Wink

Invité

Invité
Apolyon a écrit:Dans le pire des cas, pour les personnes qui ne sont pas d'accord avec le choix qui sera pris, ils pourront venir sur la chatbox, donc tout le monde aura quelques choses au minimum ! Wink

Franchement, si y a deux groupes, la Chatbox servira à rien.

Comme je t'ai dit sur le Groupe MSN, "C'est que la plupart des gens qui sont sur le groupe, ne viennent pratiquement jamais, ou bien ils ne viennent pas sur la tchatbox." mais j'ai une idée, une idée qui est plus pour redonner de l'activité au forum, vous ne serez pas forcément d'accord, mais Apolyon m'a dit que je pouvais la proposer ici.

Mon idée c'est que, vous prenez la liste des membres qui sont sur le Groupe MSN et vous prenez la liste des membres et vous regardez quand chaque membre et vous regardez la dernière fois qu'ils sont venus et vous vous demandez pourquoi je propose cette idée, bah c'est simple, les membres préfèrent rester sur le Groupe que d'être actif, donc ça va devenir un problème si vous mettez les membres sur le Groupe Skype, le problème c'est que tout le monde va vouloir parler, mais ils vont oublier le forum, ça c'est déjà arrivé une fois, mais ça pourrait bien recommencer, après c'est vous le staff, pas moi Wink

Voilà je vous laisse avec ce pavé et à bientôt !

Thierry.02

Membre
Membre
Bonjour

Moi je préféré le groupe MSN

Jérémy Belpois 2

Donateur
Donateur
Yubel a écrit:les membres préfèrent rester sur le Groupe que d'être actif

Moi c'est plutôt l'inverse.

Apolyon

Légendaire
Légendaire
Bonjour,

Je clôture ce sujet en disant la décision choisie par les membres du staff & membres du forum.

- Le groupe MSN est conservé, mais pour y accéder vous devez commander l'abonnement en section boutique.
- Le groupe Skype ne sera utilisé que quand il y a des soirées conversations vidéos.
- La ChatBox est désactivée.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à nous en faire part.

Bonne journée,
Apolyon.

Invité

Invité
Oui, comme ça c'est bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]