Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Événement] CodeLyokoForum.org fête ses deux ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
    • CodeLyokoForum.Org fête ses deux ans ! •

Vous souvenez-vous, le 31 Octobre 2010 ? Un nouveau forum Code Lyokô ouvrait ses portes, c'était à l'époque un projet ambitieux qui a pris de l'ampleur au fil du temps. Et voilà que nous fêtons déjà ses deux ans ! Ces deux années représentent beaucoup de travail de la part de l'équipe, mais également des rencontres et moments inoubliables avec les nombreux fans. Certes, le forum a surmonté quelques épreuves, mais s'il est encore en vie aujourd'hui, c'est grâce à vous et à votre soutien.

Cette année fut une belle évolution dans tous les sens du terme, non seulement au niveau du forum puisque nous avons atteints notre objectif. La communauté a fortement augmenté surtout ces derniers mois. De plus, l'annonce officielle de Moonscoop concernant le développement de Code Lyokô Évolution a permis de relancer l'activité de notre forum. En effet, la série semblait être définitivement arrêtée après la diffusion de la quatrième saison sur France 3 et les internautes désertaient la plupart des sites ce qui était regrettable. Cette nouvelle série apporte de nombreuses nouveautés, les premières images des nouveaux avatars virtuels ont été rapidement dévoilées par Moonscoop. C'est-à ce moment-là que Képpsa, créateur de la Képpsa Production, participe à l'élaboration de la version 6 de CodeLyokoForum.Org. Nous étions le premier forum à posséder un design CLE. Ce nouveau thème aux couleurs particulièrement sombres a séduit de nombreux internautes, l'ambiance de notre groupe Messenger était à nouveau conviviale.

Malheureusement, le forum est devenu plus ou moins instable les mois suivants, les départs des membres se sont enchaînés. Cette période fut particulièrement difficile puisque nous avions tous un sentiment d'impuissance. CLF en a payé les conséquences, l'activité diminuait de plus en plus : sa réputation avait chuté. Et comme si cela ne suffisait pas, Képpsa annonce la fin de la production des interfaces en 2011. Le jeune créateur souhaite se consacrer à ses études et tire un trait sur sa vie virtuelle. Inutile de vous dire que nous étions extrêmement attristés et chamboulés après ces départs successifs.

Contrairement à l'année précédente, aucune fusion avec d'autres forum Code Lyokô n'a eu lieu. Cependant, le webmaster du célèbre fan site LyokoInfo.fr accepte de collaborer avec nous et deviens notre premier partenaire ! Grâce à l'investissement de plusieurs membres de la communauté, nous obtenons l’exclusivité" sur certaines informations comme par exemple le casting des nouveaux acteurs ou encore le tournage dans les studios d'Angoulême. D'autres sites web acceptent un partenariat par la suite avec notre forum. J'étais moi-même très enthousiaste lorsque Café Noir a publié son Mag' en ligne Code Lyokô sur CLF. Et je le répète une fois de plus, c'est sûrement le plus beau projet de l'année 2012 !

Notre principal objectif cette année était de soutenir et faire partager les projets des fans via les interviews ou encore notre page Facebook et Twitter. Le forum a désormais remonté la pente, la 7e version de CLF réalisée par Hitonari a été installé début juin. En ce qui concerne les nouveaux projets, le réseau social "LyokoSpace" est en cours de développement, sa sortie est prévue pour 2013. Le Projet Lyoko 5 nous a rejoint très récemment, je vous conseille de surveiller de très près le topic et site officiel.

Pour finir, je tiens à remercier l'ensemble de mes co-équipiers ainsi que la communauté des membres. Sachez que c'est un immense plaisir d'être parmi vous, j'espère que c'est réciproque et je ferais tout mon possible pour ne pas vous décevoir.

Et n'oubliez pas, LyokoFans, l'avenir du forum est entre vos mains !

http://www.codelyokoforum.org

Invité

Invité
Super message Lyokomaster ! Razz

Bonne anniversaire CLF ! Youpi

Thran

Membre
Membre
Un message superbe LyokoMaster.

Joyeux anniversaire CLF!!!

Azer56

Membre
Membre
Très, très très beau message ! J'ai envie de dire, joyeux anniversaire CodeLyokoForum.Org ! Et je tiens à préciser que mon site (LyokoInfo.Fr), depuis le 15 octobre à 3 ans ;=) !

http://www.lyokoinfo.fr/

Invité

Invité
Joyeux anniversaire a CLF ... (et oui chui toujours là, ça étonne ? ^^)

Jérémy Belpois 2

Donateur
Donateur
Bravo pour ce super message lyokomaster.
bon anniversaire clf.

Apolyon

Légendaire
Légendaire
Bonjour,

Effectivement jolie message !

Bien je vais en profiter pour informer les membres de la situation actuelle du forum.
Comme vous pouvez le constater, le forum est de moins en moins actif, et risque alors, si aucune activité, de fermer ses portes, ou alors de devenir complètement mort ! Si le forum a parcouru tout ce chemin, c'est grâce aux membres du forum, alors c'est à vous que je m'adresse, chers membres, continuez votre travail remarquable sur CLF, et continuez à le faire vivre !!!

Longue vie à Codelyokoforum.org, et joyeux anniversaire à lui !

Bonne journée,
Apo'.

LeWilliamDu35

Membre
Membre
Bonne Anniv CLF ! ^^

Note de Zoddo : Attention au flood !

Edit : Je souhaite un joyeux et heureux a notre Forum favori: CLF !! Continuer à augmenter le nombre de membre je vais essayer Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]