Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Ermitage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'Ermitage le Ven 19 Nov 2010 - 17:16

Invité

avatar
Invité
Ermitage : Lieux retiré, écarté et solitaire ! C'est une retraite où l'on peut s'adonner à des travaux ou bien à la méditation !
Par expansion, cela désigne aussi tantôt la demeure d'un ermite, tantôt une sorte de sanctuaire retiré pour moines et autres religieux.



« Ermitage » est un nom porté par plusieurs maisons campagnardes en France. Aux USA, le nom prend un H et il renvoie à deux autres bâtisses célèbres : La première est une maison musée bâtie sur un terrain en terrasse et ressemble assez à celle de la série ; la seconde est la maison de l'ancien président Andrew Jackson...

Un nom pour le moins intrigant, porté par la demeure d'un simple professeur de sciences... Mais Franz Hopper n'est pas un simple professeur de sciences !
L'Ermitage (qui n'a, précisons-le tout de même, rien d'un réel ermitage), fut la demeure de Franz Hopper où le scientifique vécut, en famille tout d'abord, puis après la mort hypothétique de sa femme caché des hommes en noir. Ce fut en quelques sortes sa retraite pour finir son grand projet : Lyokô !

Aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre de ses ruines... Il faut d'abord se demander comment en est-on arrivé là...

Rôle de d'Ermitage:



L'Ermitage constitue dès le premier épisode de la saison 2 un élément de l'intrigue. En effet, ne serait-ce que sur le plan de la série, c'est le troisième lieu qui présente son importance dans l'évolution dans l'histoire avec Kadic et l'usine ! Dans la saison 1, si les autres lieux étaient liés à l'action, c'était uniquement parce que XANA y lançait une attaque. Voir cette vieille bâtisse apparaître soudainement dans le dessin animé génère des interrogations.

Vient ensuite les visions d'Aelita ! Si la jeune fille en éprouve tout au long de la saison 2, celles-ci apparaissent le plus fréquemment dans l'Ermitage et avec ses visions, un nouveau personnage clef surgit : Franz Hopper !
Tout au cours de la saison 2, la bâtisse en ruine sert donc « d'outil » à l'évolution de l'intrigue tournant au tour de Franz Hopper et du passé d'Aelita ! Le spectateur le sent et son intérêt est donc maintenu dans ce lieu qui continue à faire de brève apparition au fil des épisodes comme dans l'épisode 31 « Mister Pück » où la peluche est découverte ou l'épisode 90 « Médusée » au cours duquel c'est une photo contenant des notes de Franz Hopper qui se fait découvrir.

Quand Aelita voit sa mémoire rendue par Franz Hopper, les derniers mystères sont levés ! On sait qu'Aelita y vécut avec Franz Hopper avant de fuir et d'être virtualisée sur Lyokô ! L'Ermitage perd légèrement de son intérêt, à moins d'une quelconque révélation sur les hommes en noir intervienne !

Nous sommes tout de même amenés à voir l'Ermitage lors de rares occasions : Tout d'abord parce qu'Aelita, même avant de retrouver sa mémoire, sentait que quelque chose la liait à cette maison, un lien fort qui a traversé les années ! C'est pour ça que la jeune fille se rend encore dans les ruines de son ancienne maison quand elle est profondément attristée et a besoin de solitude.
Les héros savent aussi que c'est une retraite sûre quand le besoin de faire le point surgit ! C'est donc à l'Ermitage que les héros iront après que William a détruit Lyokô et là qu'ils recevront un singulier message !

On ignore encore le futur de l'Ermitage, vu que Franz Hopper est mort... Jérémie trafiquera peut-être les papiers pour récupérer la maison ?

Source : http://www.codelyoko.fr/

2 Re: L'Ermitage le Sam 20 Nov 2010 - 7:55

Invité

avatar
Invité
je sais pas si ta vu le nom il commence par un H: HERMITAGE c'est bizarre...

Voici l'ermitage avant que Franz Hopper meurt:

3 Re: L'Ermitage le Sam 20 Nov 2010 - 19:55

Lyokomaster

avatar
Administrateur
Administrateur
Cette photo n'est pas l'ermitage, il s'agit de la maison de vacance d'Aelita. C'est à cet endroit que les "hommes en noirs" ont enlevés Anthéa Hopper.

D'ailleurs, XANA a recréé l’ancien chalet familial dans une « bulle virtuelle » sur Lyoko, dans le but de piéger Aelita et de la faire plonger dans la mer numérique (#82 - Mémoire blanche)



Dernière édition par Lyokomaster le Dim 7 Aoû 2011 - 12:58, édité 3 fois

http://www.codelyokoforum.org

4 Re: L'Ermitage le Sam 20 Nov 2010 - 19:57

Invité

avatar
Invité
je le savais pas désolé pour l'erreur.

5 Re: L'Ermitage le Sam 20 Nov 2010 - 20:13

Lyokomaster

avatar
Administrateur
Administrateur
dylan a écrit:je le savais pas désolé pour l'erreur.

Ce n'est pas grave, de plus nous avons très peu d'informations sur ce lieu. Il est donc facile de confondre l'Ermitage et le chalet, notamment dans l'épisode #52 "Réminiscence" où certains souvenirs d'Aelita se déroule justement dans celui-ci.

http://www.codelyokoforum.org

6 Re: L'Ermitage le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:55

Képpsa

avatar
Super Membre
Super Membre
Ce chalet se trouve en Suisse

http://www.keppsa.sitew.com

7 Re: L'Ermitage le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:54

Apolyon

avatar
Légendaire
Légendaire
L'Ermitage, je n'aime pas ce bâtiment, il me fait froid dans le dos et un peu peur, surtout avec la musique...

C'est l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas la saison 2...

OLM


_________________

8 Re: L'Ermitage le Sam 12 Nov 2011 - 12:37

Tab'

avatar
Membre
Membre
Il n'y a que moi qui aurait rêvé voir cette maison rangée ?

Je sais, c'est un peu bête... Mais bon. ^^ En y réfléchissant un peu, en rangeant la maison de fond en comble, on peut imaginer qu'il auraient pu trouver des photos, des documents ou autres plus facilement. Après, ça reste un dessin-animé, mais bon. ^^"

9 Re: L'Ermitage le Sam 12 Nov 2011 - 19:14

Skorpark


Membre
Membre
J'aime bien ces bâtiments qui font froid dans le dos. Donc j'aime l'Ermitage ^^ mais sinon tu as raison Tablette.

10 Re: L'Ermitage le Dim 22 Avr 2012 - 2:23

Jérémy Belpois 2

avatar
Donateur
Donateur
Non Tab' tu n'es pas le seul ce serais bien d'avoir l'hermitage rangée

Lyokomaster la mère d'Aelita est Anthéna Scheffer et non Hooper. Comme le vrai nom de Franz Hooper est waldo scheffer (voir le générique de fin à partir de la saison 2).


_________________



11 Re: L'Ermitage le Dim 22 Avr 2012 - 9:44

Belpois Info

avatar
Membre
Membre
Ouais, mais l'ermitage est la maison de base de Aelita et derrière de la maison je crois il y a m'entrée des égouts.

12 Re: L'Ermitage le Dim 22 Avr 2012 - 12:37

Invité

avatar
Invité
jeremy_belbois_2 a écrit:Non Tab' tu n'es pas le seul ce serais bien d'avoir l'hermitage rangée

Lyokomaster la mère d'Aelita est Anthéna Scheffer et non Hooper. Comme le vrai nom de Franz Hooper est waldo scheffer (voir le générique de fin à partir de la saison 2).

alors là j'ai des doutes : car bon partout ou je vais (site et forum) je remarque que tous disent hopper.

de plus, rien indique qu'ils sont marié, ils sont ensemble, certes. mais dans aucun épisode il y a la confirmation ou la moindre allusion au mariage de anthea et de waldo, voilà.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum