Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Musique] Julien Lamassonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Musique] Julien Lamassonne le Mer 7 Nov 2012 - 20:37

Lyokomaster

avatar
Administrateur
Administrateur
    Biographie :

    Auteur, compositeur, interprète, arrangeur, guitariste et pianiste, Julien Lamassonne écrit même quelques scénarii à ses heures perdues. Depuis vingt ans, il écrit des chansons, paroles et musiques et depuis une dizaine d'années, il arrange et réalise tous ces titres. Julien Lamassonne a été bercé au son de la musique familliale : "Tout petit, j'entendais de la musique autour de moi : mon grand père faisait de la guitare, du piano et de l'accordéon, mon autre grand père, du violon et du piano, mon père et mon oncle de la guitare et ma mère chantait. 'est donc tout naturellement et sans trop me poser de questions que je m'y suis mis. Il apprend le piano puis la guitare ("plus facile à transporter").

    Depuis plus de dix ans et à travers les bars de Paris, il apprend la scène et découvre le rock. C'est pour lui un déclic : "Je savais que je voulais faire ce métier mais je ne pensais ressentir autant de choses, d'échanges avec le public en chantant des chansons devant des gens". En 2003 il enregistre le générique de Code Lyoko, dessin animé diffusé sur France 3.
    En 2006 il participe à une émission sur France 3 (toujours !? ) en direct et en prime time, pour participer à L'Eurovision et arrive troisième : "Ouf ! Pas premier ! L'eurovision : pas très rock'n"'roll tout ça ! ".

    Il monte sur les planches au Domaine de Saint-Cloud la même année pour se glisser dans la peau de Juventus le Zèbre à l'occasion du spectacle pour enfant SolEnCirque, au profit de l'association SolEnSi (SOLidarité ENfant SIda) qui vient en aide aux enfants malades du sida et à leur famille. Entre toutes ces expériences, il accompagne des artistes comme Barbara Scaff, Andy Chase, MontparnassE ou Sébastien Roch, ou encore Another Road (Spectacle musical autour des chansons des Beatles). En 2007, il est l'un des deux membres d'Arthélie, duo Rock Guitare-Violoncelle, aux côtés d'Emmanuelle Piettre. En sept 2008 ils décident de jouer dans le métro et participent grâce à cela à l'émission Station Music sur W9 (tnt) à 20h45 et en direct.

    En 2009 au Grand Rex, il continue les spectacles pour enfant et endosse le costume de l'Epouvantail dans Le Magicien D'Oz, produit par Dove Attia et Albert Cohen. Aujourd'hui il continue son chemin. Il fait partie de la troupe de Dracula, le spectacle de Kamel Ouali. Il signe les arrangements de deux titres sur le nouvel album de MontparnassE : Anachronique et réalise le deuxième album. Il continue d'écrire des titres, d'arranger pour d'autres et de vouloir sortir son premier album : "… des intéressés pour le produire ???! "

    Écouter l'album de Julien Lamassonne "A ma façon"

    Source : www.zicmeup.com

http://www.codelyokoforum.org

2 Re: [Musique] Julien Lamassonne le Jeu 8 Nov 2012 - 18:42

Invité

avatar
Invité
J'ai écouté certaines de ses musiques, J'ADORE *-*

C'est bien l'un des seuls chanteurs que j'aime bien :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum