Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Manga] Code Geass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Manga] Code Geass le Sam 8 Déc 2012 - 19:49

Sora


Membre
Membre
Bonjour à tous Smile
Mon manga préféré, c'est Code Geass !
Je ne sais pas s'il y a des fans ici, mais pour ceux qui ne connaissent pas je vous le conseille, bon après il faut aimer.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Very Happy

2 Re: [Manga] Code Geass le Dim 9 Déc 2012 - 9:20

Invité

avatar
Invité
Bonjour Sora ! :D

Sa serais sympa de ta part de raconter l'histoire de ce manga ! Pour ceux qui ne connaissent pas ! Wink

Après moi je ne suis pas fan de ce manga, chacun ses goûts ! Smile

Passe une bonne fin de journée ! Wink

3 Re: [Manga] Code Geass le Dim 9 Déc 2012 - 13:32

Sora


Membre
Membre
A oui pardon j'ai oublié, ce que je peu être bête parfois ^^'
Au début, moi non plus je ne le trouvais pas génial, mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on découvre beaucoup de chose et c'est là que l'histoire devient intéressante.
J'aime bien découvrir de nouveau manga même si ils ne sont pas forcément à mon gout je les regarde jusqu’au bout (parce que je suis trop fan du Japon Very Happy ).
C'est pour ça que j'en connait un rayon à ce sujet là (la fille qui se vente pas là XD)
Mais bon après comme je l'ai dit il faut aimer.

Enfin, parlons de ce qui nous intéresse:
Ce manga a été réalisé par Goro Taniguchi (ça fait un peu italien mais il est bien japonais), a ce jour il existe deux saisons, une troisième est en cour de diffusion mais elle est un peu différente des autres.

Résumé de la saison 1 :
Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouvelles machines de guerre nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch Lamperouge (Vi Britannia) s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur, Nunally.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille connue seulement sous le nom de C.C. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de l'utiliser qu'une seule fois sur la même personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix sous l'alias de Zero et grâce à l'organisation terroriste qu'il a créée lui-même: l'Ordre des Chevaliers Noirs.

Saison 2/R2
Un an après la Black Rebellion engendrée par l'Ordre des Chevaliers Noirs, la mort de Zero est une évidence dans les esprits. Les Japonais n'ont plus d'espoir de sauver leur patrie mais se raccrochent quand même à l'espoir du retour de Zero. Les membres de l'OdCN ont été capturés par l'armée de Britannia et le nouveau Gouverneur de la Zone 11 se nomme Cararès.
Tout semble être redevenu normal, comme avant l'arrivée de Zero. Mais les choses tournèrent autrement : Britannia en constante recherche de C.C., celle-ci se montra avec les derniers membres non capturés de l'OdCN en prenant d'assaut la Tour de Babel, une tour très populaire pour ses spectacles et casinos. Et au cœur de cette assaut se trouva malencontreusement un jeune étudiant, se nommant Lelouch Lamperouge (Vi britannia) qui évita à tout prix les terroristes, et cherchant désespérément dans les décombres de la tour son jeune frère Rollo.
S'ensuit une rude bataille contre le monde entier, mais cela demandera à Lelouch des sacrifices inimaginables.

Il existe trois oav avec ses deux saisons (nommés dans l'ordre de sortie) : - Code Geass: Lelouch of the Rebellion Special Edition "Black Rebellion"
- Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2 Special Edition "Zero Requiem"
- Code Geass: Nunnally in Wonderland

Saison 3:
Nommé Code geass: Boukuko no akito ou akito the exiled, n'est pas une série à proprement parler, ce n'est en fait qu'une serie de 4 oav (dont le premier est déjà sorti). L'histoire se passe chronologiquement à peu près entre la saison 1 et la saison 2 de Code Geass Lelouch of rebellion

Résumé
L’histoire débute lorsque l’armée de Britannia cherche à envahir l’Europe.
Sur le bord de la défaite, l’armée de l’UE constitue une division spéciale sous le nom de W-Zero, dont le mystérieux pilote, Akito Hyuuga, est membre.
A la tête de cette unité, Leila Malkal, une aristocrate originaire de Britannia qui s’est engagée dans l’armée.
Suite à une mission qui a coûté la vie à 99% de l’unité W-Zero, Leila doit maintenant recruter de nouveaux soldats pour affronter les partisans de l’Empire…

Voilà c'est à peu près tout ce que je peux vous dire Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum