Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Be young. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 « Be young. » le Sam 6 Avr 2013 - 0:28

Tab'

avatar
Membre
Membre



    Aucun ne peut prétendre avoir eu une adolescence parfaite. Si vous croisez quiconque en dire le contraire, c'est un menteur. Car oui, le bonheur éternel, ce mensonge dont nous tous avons été victimes étant enfant, n'existe pas. Les conséquences de ces désillusions dépendront alors de chacun. Les plus armés psychologiquement se relèveront tôt ou tard de cette dure épreuve, tandis que certains, par naïveté, ou même par peur, espéreront chaque nouveau jour un lendemain meilleur. Les plus fragiles se créeront alors leur propre bulle, où ils bâtiront leur monde à eux. De ce fait, beaucoup se doteront d'un optimisme plus ou moins fort pour ne pas avoir à se poser des questions suscitant peur et dépression. Arrivent enfin les déchus, ceux à qui la chute leur aura été fatale... Vous en avez certainement côtoyé plus d'un, sans forcément les remarquer. Ils sont là, à sourire le jour devant toi, avant que n'arrive la nuit, où ils se baigneront dans leur sang, plongés dans l'obscurité, les yeux fixés sur leurs veines taillées, à douter de leur avenir dans un monde qui n'est pas le leur.

    Certains adultes, souvent parents, se plaignent du fait que l'on ne profite pas assez de notre jeunesse. D'autres nous rapprochent d'être trop « déviants ». Mais nous sommes adolescents, et nous tentons par tous les moyens tels qu'ils soient de répondre à nos propres questions, nous hantant l'esprit jour et nuit. Parmi les plus fréquentes, « Quel sera mon but dans la vie ? », « Pourquoi vivre de cette façon ? » ou encore « Quelle est l'utilité de vivre si chacun d'entre nous finit par mourir ? ».

    Cette période se différencie également de l'enfance car nombreux sont les nouveaux problèmes qu'elle apporte. Parmi eux, beaucoup peuvent avoir un terrible impact sur la psychologie. Dans ce blog évoquant la partie sombre de l'adolescence (Et pas que), je parlerai essentiellement des sensations les plus terribles éprouvées par nous, jeunes adultes. S'en suivront tous les problèmes liés à cette même période : L'orientation sexuelle, l'envie de suicide, les moqueries face au surpoids, et caetera.


    (La fiction Émilie se trouve également sur le blog. CodeLyokoForum.Org sera comme toujours informé en exclusivité concernant les modifications du blog/de la fiction)

2 Re: « Be young. » le Dim 7 Avr 2013 - 18:18

Invité

avatar
Invité
Je me suis sentis obligé de m'inscrire sur tumblr pour te suivre, mais je ne m'en servirais probablement pas ^^

Sinon très bonne suite ! :D

3 Re: « Be young. » le Dim 7 Avr 2013 - 22:15

Tab'

avatar
Membre
Membre
    Merci à toi Yubel ! Smile

    Voici à présent une bande annonce concernant l'une de mes créations sur trouvant sur mon blog ! Il s'agit de la fiction Émilie, autrement appelée Be young !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum