Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet 2016 : Relancement de la communauté !

Souhaitez-vous faire renaître la communauté ?

100% 100% [ 18 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je ne me suis pas connecté sur notre forum et je ressens un grand vide tout à coup. Certes, mes études ne me permettait plus d'assurer pleinement la gestion de la communauté mais je me rends compte que quelques groupes de fans sont encore présents sur la toile. De plus, les fansprojets n'ont pas été relancés depuis un certains temps ce qui est fort regrettable pour l'investissement et le travail de leurs créateurs.

Comme vous le savez, l'avenir de la série est incertain. Nous n'avons aucune nouvelle de la part des producteurs depuis le rachat de Moonscoop même si les acteurs de Code Lyoko Evolution continuent leurs parcours chacun de leur côté. Après tant de travail à fonder un projet tel que la communauté CLF, je disais qu'il serait dommage de devoir clôturer définitivement le forum sachant que même si la série est en stand-by, les chaînes jeunesses continuent de diffuser les épisodes, la modernité de la série ne se perdra jamais je suppose.

Ainsi, le projet pour 2016 risque d'être ambitieux : tenter de refonder une petite communauté en proposant des animations et discussions à travers la série pour lui porter hommage mais également soutenir les fanprojets qui peinent à émerger. Je m'adresse donc à tous les Lyokofans intéressé qui souhaiterais reprendre la direction du forum. Pour cela, j'aurais besoin d'une assistance à savoir, des admins et modérateurs compétents pour reprendre le flambeaux.

N'hésitez pas à partagez vos remarques par rapport à ce projet.

http://www.codelyokoforum.org

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Pour ma part, je peux partager le site sur ma page Facebook consacré a l'ICLW

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Le site vient d'être partagé sur ma page

Invité

Invité
Comment ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu ici O_O
J'ignore si d'autres anciens reviendront mais le chiffre ne sera pas de zéro à mon avis. Après tout, il faut l'avouer, sans ce forum je ne connaîtrais pas certains amis que je coutoie encore dont l'un d'entre eux qui est devenu l'un de mes meilleurs amis (IRL je tiens à préciser) ! Ce forum est à la base de beaucoup de choses et je pense que s'il y a un moyen quelconque de le relancer, il faut le saisir.

En tout cas content de te revoir LM après tout ce temps ^^"

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Merci beaucoup pour votre soutien, j'espère pourvoir réunir suffisamment de membres pour relancer la communauté.

XANA 2.0

Membre
Membre
Salut tout le monde Smile

Etant précédemment Admin ici, forcément que je suis pour et je veux bien continuer à assurer ce rôle, si tu l'es aussi Wink

Invité

Invité
Yop lait !

J'ai reçu moi aussi le mail de masse visant à nous réunir autour de ce sujet, que c'est intéressant, donc, cependant, en tant qu'admin d'un autre forum je viens donner quelques conseils avisés.

Reprendre une communauté aujourd'hui ayant dormi un long moment, pourquoi pas, après tout quel meilleurs défi de lui redonner sa vigueur d'antan. Le soucis c'est qu'aujourd'hui, les forums sont en perdition, si c'était la grande mode des années 2006-2010, forcé de remarquer qu'avec l'impacte qu'ont les réseaux sociaux tel que Facebook que tout ça a diminué en puissance. Prendre ce facteur en compte est déjà, en quelque sorte un bon moyen de savoir dans quoi vous vous lancerez. S'ajoute ensuite autre chose, code lyokô c'est terminé, certes passe encore par si par là mais concrètement, le seul contenu exploitable comme j'en avais parlé à Lyokomaster sur Facebook, c'est les fan projets, qui, à eux-seul représentent aujourd'hui une bonne partie de l'univers Lyoko-Fan. L'autre point c'est aussi de s'intéresser aux créations tel que les FanFics et les FanArts, aujourd'hui, code lyoko vie à travers de multiple œuvres ayant une efficacité plus ou moins prononcé, évidement il est important de ne pas non plus sombrer dans la libre circulation des pets comme il est possible d'en lire sur la section FanFic de Yumi2004. Il ne faut pas non plus sombrer dans l'élitisme écrivaine en prenant soin d'écraser toute œuvre moyenne comme d'autres font, privilégier la qualité à la quantité est une bonne chose mais faut doser pour ne pas partir dans certains extrêmes Wink

Ensuite, ça m'ouvre une parenthèse pour parler d'un des points les plus importants selon moi : codelyoko.fr, bien que toujours leader pour l'instant se casse la gueule, perd en ampleur, cela cependant ne s'explique pas forcément parce-que l'équipe agit de tel ou tel façon, mais plus parce qu’ils ont pris un chemin bien défini sur la politique interne, faisant état d'une communauté pas mal centré sur les sorties IRL aujourd'hui, décidant presque de fermé un peu ce cercle qu'est la communauté cl.fr, c'est aujourd'hui plus un forum qui a un intérêt entre "pote", ne les empêchant pas de rester accueillant avec les membres, leur tolérance à juste été diminué.
Je suis très loin de soutenir leurs choix, cependant, je vois là pour vous une occasion de vous développer, mais va falloir bosser et s'investir à fond si vous souhaitez remettre clf.org au minimum : second plan, peut-être même plus si vous êtes chanceux, imaginez, vous passez devant cl.fr.
De plus, n'ayant plus la même équipe que lors de votre évincement si je puis-dire, ils auront plus de difficulté à stopper votre progression, si ils en ont quelque chose à faire...
Après, à vous de vous démarquer des autres Wink

Ensuite autre point, le thème, je trouve celui-ci peu flatteur pour ce que mériterais un forum code lyoko, je pense que les thèmes fait par Kepsa étaient déjà en soit... plus intéressant et moins bordélique au niveau du menu où il m'a fallut quelques temps pour me repérer, si moi j'ai fait l’effort, vos membres potentiel eux préfèreront passer leur chemin.

Ensuite, niveau organisation du staff, vous vous relancez, avoir directe une équipe de 5 personnes, si vous êtes 8 en tout sur le forum, aucun intérêt... Au mieux, organisez le staff en fonction des tâches nécessaires, pour ça : évaluez ce que vous avez à faire, prenez le temps de trouver une réponse à ces 3 questions :
- Pourquoi relancer le forum ?
- Qui toucher ?
- Comment s'y prendre ?

Ensuite, faites-vous un réseau d'amis ou partenaires pour vous aider. Pour anecdote, sur le forum "lewattpadien" je suis parvenu à effectuer une fusion avec LA page facebook française wattpad la plus développé, aujourd'hui le forum vie, bien que des choses restent à revoir pour son bon fonctionnement.
N'hésitez pas aussi à vous rendre sur des sites comme coin pub ou l'annuaire pour vous aider, avec ça je vous promet pas des dizaines de membres par jour, mais au moins vous pourrez viser 1 membre par mois au minimum, et si vous parvenez à l'intéresser, ce seras très enrichissant pour vous. D'où l'utilité d'avoir un thème plus fluide que ça.

En bref, je vais suivre assidument l'évolution de ce décollage, en vous souhaitant bonne chance ^^.

Intermantas

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Ayant également reçu le Mail et étant anciennement Administrateur, il est pour moi normal d'essayer de faire reprendre les activités au forum , cependant je pense qu'il faudrait essayer de mettre en avant le forum sur google, essayer si possible d'avoir un nom de domaine court.

Je pense également qu'il faudrait essayer de refaire un peu le design du forum , un peu de changement ne pourrait que faire du bien :-).
En tout cas je suis partant.

Bonne soirée à tous :-)

http://codelyoko.forumactif.org/

Invité

Invité
Yo !

Tiens, le renouveau de CLF ! Tant de souvenirs sur ce forum...
Même si mon compte n'affiche pas tout ça, cela fait maintenant quelques années que je suis sur ce forum (5 ans si je ne me trompe pas), et je dois avouer que de revoir de l'activité sur le forum serait quelque chose d'agréable.
J'ai été également (positivement) surpris en me connectant de voir que j'étais considéré comme modérateur du forum jusqu'à hier, même si je ne m'en souviens pas vraiment. Peut-être une erreur ? En tout cas, si il manque quelques personnes dans le Staff, je peux venir aider en cas de besoin. Wink

Content de voir que tu es de retour, LM ! Wink

Dernière édition par CocoLenny54 le Lun 4 Jan 2016 - 20:49, édité 1 fois

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Je vous offre mon aide pour relancer le forum, c'est vrai que je suis depuis hier mais je trouve que ce site vaut vraiment le coup qu'on l'aide ! Smile

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Merci infiniment !

Bon, je vais essayer de répondre aux questions de Kasux le plus précisément possible :
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il y ai eu de modes particulières avec les forums, CLF à ouvert en 2010, période où il était très compliqué de faire émerger un projet CL puisque nous ne connaissions pas encore l'avenir de la série et tout le monde pensait que la 4ème saison serait la fin des mystères. Or, avec le soutien des fans, le projet Evolution a vu le jour, pour le meilleur et pour le pire ! :S
L'arrivée des réseaux sociaux à certainement perturbé l'activité des forums en général mais ne les ont tout de même pas remplacé. Ce sont deux concepts totalement différents et pour moi, un simple groupe de discussion sur Facebook ne remplacera jamais une structure comme celle d'un forum.

En ce qui concerne les fanprojets, nous avons toujours veillé à soutenir un maximum leurs créateurs, de nombreux projets ont vu le jour ici et sont devenus célèbres. Dommage que CL.fr s'en soit mêlé car aujourd'hui, la quasi totalité excepté l'IFSCL, sont encore actifs et régulièrement mis à jour. Pour ma part, le staff de CL.fr a sa part de responsabilité dans la chute de la communauté de lyokofans. A force de faire des promesses à leurs partenaires qu'ils n'ont pas pu tenir en leur interdisant de fréquenter d'autres sites que le leur, ils ont condamné de nombreux internautes. Ma fois, ce qui est fait est fait, on ne va pas réécrire l'histoire.

Nous n'avons nullement l'intention de mener une bataille contre CL.fr, puisque nous ne proposons pas les mêmes choses. CLF.org est bien plus moderne en terme de structure, par rapport au catalogue proposé que ne l'est leur forum. De plus, ils ont en vain essayé de faire de pâles copies de nos fan-clubs ou tout simplement de nos animations, ils ne nous ont jamais égalé ! Mais par contre, critiquer et renverser les communautés, ils savent...

Le staff de CLF sera de toute manière réorganisé, avec des nouveaux, des anciens, bref..
Pour ce qui est du design, je n'ai eu que des compliments depuis que nous sommes passés à la version IP Board, qui nous offre une interface bien plus pro et plus fluide que ne l'étaient les versions de Keppsa en PunBB, qui est largement dépassé depuis. Quoi qu'il en soit, nous souhaitons offrir un maximum de possibilité pour nos utilisateurs avec notamment une galerie qui sert à héberger les fanarts, non présents sur CL.fr ou sur Yumi2004.

Nous allons bien sûr intégrer les réseaux sociaux, je sais qu'il existe une page Facebook pour le forum, mais je n'y ai pas accès étant donné que cette tâche était réservé aux contributeurs à l'époque. (Je t'ai d'ailleurs laissé un message). Pour ce qui est de la promotion, j'ai quelques idées mais je pense que la nouvelles génération saura très bien prendre en charge ce type de travail.

Voilà, si j'ai d'autres choses à rajouter entre temps, j'éditerais mon message. Smile

Rafik1108

Membre
Membre
Coucou ^^
J'ai aussi reçu le mail de masse comme tout le monde xD

Je vais pas faire un pavé car je suis sur téléphone mais un nouveau design attirerait sûrement de nouvelles personnes ^^ Plus attrayant, qui donne envie de venir !

Une activité plus ou moins quotidienne du staff et aussi des membres é.é

Et des nouveautés, non pas quotidiennes, mais régulièrement, comme des animations ou des quizzs (sait pas mwa Sad) ^^

Faites de la pub sur divers forums ^^ J'en connais plein, si vous voulez Wink

Bye et je soutiens :3

http://nintendo-legend.forumactif.org/

XANA 2.0

Membre
Membre
Pour rebondir je soutiens également quelques changements dans le design pas assez flat à mon goût.

Également pour les animations et participation active du staff c'est un MINIMUM mais Lyokomaster, Intermantas on a toujours vu les choses ainsi même dans le recrutement !

Zoddo

Membre
Membre
Salut,

ça doit bien faire au moins 3 ans que je ne suis pas passé ici Razz

Content d'avoir de tes nouvelles LM Wink

Si vous le souhaitez, je veux bien apporter un peu d'aide. Je me rappel de quelques projets "technique" (sur 000webhost ^^) qu'on avais mis en place malgré mes faibles connaissances à l'époque.

Zoddo

Merci à Apolyon pour ce magnifique pack !

Képpsa

Super Membre
Super Membre
Bonjour !

Je suis très heureux de voir que ce forum renaît de ses cendres après les batailles qu'il a mené.
Je n'ai plus touché à Code Lyokô depuis un bon bout de temps maintenant ... Mais ça restera un très bon souvenir, de très bons moments passés. (Jusqu'à ce que la communauté soit détruite...) Je me souviens surtout de l'esprit de Code Lyokô, j'entends par là une ambiance d'amusement, où chacun proposait des théories sur le monde virtuel ou sur les personnages, des jeux, des personnes motivées à créer de nouvelles choses. C'est ça qui permettait à Code Lyokô de continuer à exister.
Je ne peux que soutenir une renaissance de tout ça ... Ce dessin animé a du potentiel et il serait bête de le gâcher.

LM, à l'époque, je t'ai soutenu, si tu as besoin de quelque chose pour aider ce forum à remonter la pente, tu n'auras qu'à me demander !

A bientôt Smile
Kill Xana

http://www.keppsa.sitew.com

Tab'

Membre
Membre
Je suis OP en ce qui me concerne !

NEWDARKKOS

Membre
Membre
J'vais mettre le lien du site sur mon compte Facebook & ma page Facebook

https://miiverse.nintendo.net/users/NEWDARKKOS

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]