Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kadic News / Parlons peu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kadic News / Parlons peu... le Jeu 7 Jan 2016 - 13:04

Foxot

Membre
Membre
Wow, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici ^^
L'idée de relancer le forum est vraiment louable, et je vais en profiter pour présenter donc mes projets actuels.

Alors déjà, mon premier vrai projet de LyokoFan, des podcasts Code Lyoko, baptisés Kadic News.
C'est quelque chose que j'avais entrepris mi-2012, qui a duré près d'un an, avec JeremyBelpois2, et il faut le dire, la qualité était proche du néant.
Je l'avais présenté à l'époque en exclusivité ici, j'avais même eu le droit à une petite interview, et je me dis qu'avec le retour de la communauté (du moins je l'espère), ça pourrait être intéressant de reprendre cette tradition (même si pour l'instant côté cl.fr, je suis un peu en avance sur les news).

Le podcast a déjà connu trois formules, deux versions vidéos et une version audio qui n'a pas duré, faute d'investissement, de connaissances techniques, et de préparation. Et aujourd'hui, je ne vais pas proposer une version revue de Kadic News, parce que le concept de base n'a plus aucun sens aujourd'hui, les news sur la série se faisant inexistantes, depuis l'assassinat de la communauté opéré par CLR (Code Lyoko Régression, l'autre nom de Evolution)

Bref, il est temps de présenter le final de Kadic News, mes derniers podcasts, les dossiers de Kadic News.
Alors d'abord, comme je l'ai dit la formule originale n'est pas possible, c'est podcasts, ces ultimes épisodes seront tournés sur la critique globale de Code Lyoko, avec un premier numéro consacré à Code Lyoko, un second à Evolution, le troisième aux chronicles et on terminera sur le travail de la communauté, qui comme ceux qui m'ont suivi à l'époque le savent, à une place toute particulière pour moi, tellement c'est important pour une oeuvre, pour sa survie, les créations autours.
D'ailleurs vous l'aurez remarquez, mon nouvel avatar est un poney, mon OC (Original Character), et donc est en rapport avec pour moi l'une des meilleurs séries: My Little Pony: Friendship is Magic (et je vous invite à vraiment passer outre les préjugés, et regarder ne serait-ce que les 4 premiers épisodes pour vous faire un avis, cette série est vraiment plus mature que d'autres, même plus que Code Lyoko, de part ses thèmes, comme la dictature, le communisme, les paradoxes temporels abordés dedans, malgré son publique cible) et est vraiment proche de Code Lyoko (bon, c'est pas vraiment comparable, la communauté MLP, les bronies, est bien plus grande que celle de Code Lyoko) dans le sens où la communauté est extrêmement active, créative, bref, la communauté fait vivre la série.

Donc après cette petite parenthèse, il est temps que je dévoile un peu le programme de ces ultimes épisodes, car il y a de très gros changements. Déjà, il ne s'agit plus de simples podcasts, mais à la manière d'Alerte Spoilers de VoxMakers, il s'agît d'une web-série, dans laquelle sont inclus les critiques, et ça change tout. Il y aura ainsi deux épisodes supplémentaires, le premier et le dernier, qui seront uniquement des épisodes servant à faire avancer la trame narrative.
L'histoire occupera une place importante dans ces nouvelles vidéos, ainsi que la partie review, qui sera tourné vraiment humour, avec des petites scènettes.

Donc pour réaliser ces épisodes, j'ai pas mal investi dans le matériel, avec un fond vert (que j'utiliserais le moins possible quand même), nouvelle caméra et micro... Je sais que la qualité de l'image et du son ne prendra jamais le dessus sur la réalisation, l'interprétation et l'écriture, mais c'est nécessaire quand même pour pouvoir donner un sens à l'histoire qui est assez sombre.

Sachant que ce qu'est Les dossiers de Kadic News, pourrait, s'y j'arrive vraiment à bien concrétiser le projet, devenir à terme une vraie web-série, avec une saison 2, tournée sur un autre thème que Code Lyoko.

Ah oui et pour terminer, la preview du premier épisode:

Alors attention, il s'agit d'une preview, il ne s'agit absolument pas de la version définitive de la scène, qui en premier lieu aura une autre musique (j'hésite encore sur laquelle mettre, et celle que j'ai choisi pour l'instant ne va pas très bien mais se rapproche de ce que j'ai en tête) et surtout, la correction colorimétrique à faire, et surement quelques scènes à retourner, bref, énormément de boulot encore à faire.
Donc voilà pour vous une (petite) partie du premier épisode, l'introduction !

Voilà voilà... À bientôt Wink

Dernière édition par foxot58 le Lun 18 Jan 2016 - 20:26, édité 1 fois

2 Re: Kadic News / Parlons peu... le Jeu 7 Jan 2016 - 15:48

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Le projet me semble très intéressant, en effet je pense qu'il y a un grand manque de Fanprojets CL actuellement, et ce que tu proposes est créatif et innovant. Je me souviens bien de Kadic News à l'époque. Je trouve que tu es un peu dur avec toi même car le résultat était vraiment bon, il me semble que l'un de mes co-équipiers avait réalisé une interview il y a quelques années de cela.

Du point de vue des membres de CLF.org, nous avions été privé de ton projet en raison de ton partenariat exclusif avec CodeLyoko.fr, je pense que nous devons aussi le prendre en compte aujourd'hui si la majorité des projets menés par les fans non pas tenus. Le manque de promotion extérieure à une structure tel que .fr n'a pas aidé. Quoi qu'il en soit, nous sommes à ta disposition pour relayer les informations sur ton projet.

La série Évolution n'a sans doute pas fait l'unanimité, mais ce n'est sans doute pas uniquement à cause de cela que la communauté s'est effondré si je puis me permettre (je suppose que certains comprendrons de quoi je veux parler).

Ma fois, j'aime la petite touche humoristique que tu donnes à tes vidéos, au plaisir de te revoir parmi nous. Je te souhaite bon courage dans tes investigations ! Wink

http://www.codelyokoforum.org

3 Re: Kadic News / Parlons peu... le Ven 8 Jan 2016 - 15:02

Foxot

Membre
Membre
Merci pour ton soutien lyokomaster, c'est vraiment un plaisir de revenir ^^
Effectivement, CLR n'est pas la seule raison de l'effondrement de la communauté, mais ça reste une des principale. Et ce n'est pas à cause forcément de la qualité de la série, loin de là même, mais de tous les problèmes qu'à eu cette série, comme la fin dispo avant en hongrois, la non-disponibilité des épisodes en français avant un moment, y compris sur iTunes (heureusement j'ai pu me faire rembourser) et la faillite de moonscoop, tout ça n'a pas aidé.
Néanmoins, CLE a également eu un impact positif sur la communauté, endormie depuis 2007/2008, la fin de la série, et l'a fait revenir (avant de la poignarder dans le dos avec des épisodes d'une qualité déplorable)

Cross My Heart, Hope to Fly, Stick a Cupcake in my Eye!

4 Re: Kadic News / Parlons peu... le Ven 8 Jan 2016 - 15:13

XANA 2.0

Membre
Membre
C'est mon petit Foxot58 qui est la ? Smile comment tu vas ???
Tu m'as manqué !

5 Re: Kadic News / Parlons peu... le Ven 8 Jan 2016 - 15:17

Foxot

Membre
Membre
Toi aussi tu m'as manqué Very Happy
Ironie du sort, j'ai fait un petit tour sur l'ancien forum ^^ Que de bons souvenirs Wink
Quoi de neuf alors ? Moi ça va tranquille, en pleine semaine de partiels, la base ^^

6 Re: Kadic News / Parlons peu... le Ven 8 Jan 2016 - 15:21

XANA 2.0

Membre
Membre
Oh ça les souvenirs ... Je te l'accorde ... Embarassed

Bah moi écoute boulot boulot ... J'attends le week-end avec une telle impatience t'imagines même pas Smile plein d'anciens de ce forum sont revenus mais je connais pas grand monde xD

7 Re: Kadic News / Parlons peu... le Lun 11 Jan 2016 - 10:54

Foxot

Membre
Membre
Yop !
Aujourd'hui je vous fait partager une petite capture d'écran... comment dire... dans laquelle j'ai une pose assez étrange x)

Pour la petite histoire, je test en ce moment l'enregistrement 4K, et pour ce faire j'ai improvisé un petit "Making-Off"... Et au moment du montage j'ai eu un petit bug sur cette expression digne de la comédie française, et je me suis dit que ce serait rigolo de vous faire partager un peu les fails ^^ (sans compter le fait que je ne sois pas rasé, mais bon, c'était censé juste être un petit test Wink )

8 Re: Kadic News / Parlons peu... le Mar 12 Jan 2016 - 22:22

Foxot

Membre
Membre
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui je vous présente (encore) un nouveau projet de podcast, qui sera en parallèle de Kadic News.
Alors l'idée, c'est tout simplement un petit podcast sur des thèmes et des sujets qui me tiennent à coeur, qui m'intéressent.

Je ne vous en parle pas pour vous dire qu'il sortira dans un an, car le premier épisode est déjà tourné, il ne reste plus qu'à monter, et il devrait sortir cette semaine, voire la semaine prochaine !

Alors ces petits podcasts n'ont pas encore vraiment de nom, il me manque encore ça malheureusement, et si vous avez des idées, je suis preneur ^^

Alors pourquoi me diversifier comme ça ?
Car "Les dossiers de Kadic News" prennent énormément de temps à réaliser et aussi car il s'agit avant tout d'une web-série. Ainsi je ne peux pas vraiment parler de sujets d'actualités, au moment où ça arrive, et c'est une des missions de ces podcasts courts, avec peu de montage, et qui me demandent peu de préparation.

Pour ce premier numéro, je parle de mon thème favoris, le cinéma !
D'ailleurs voici la première image, qui vous donnera sûrement une indication du thème précis:

Oui ! ce podcast sera dispo en 4K, donc allumez vos téléviseurs ultra-HD et vos iMac Retina, et profitez de la qualité d'image supérieur !

EDIT 00:26
Ce sera le premier et le dernier épisode en 4K, mon Mac ne suis plus la cadence...

EDIT 00:49
La vidéo est enfin en cours d'upload, dès qu'elle est dispo, vous aurez le droit à une avant première, quelques jours en avance Wink
Le thème est "Le festival du court-métrage" et le nom (provisoire ?) de cette émission et tout simplement "Parlons peu..."
Ce premier épisode dure 3:01 minutes.

EDIT 01:19
Bon, finalement j'ai annulé l'upload, il prenait trop de temps et j'ai un train à prendre à 5h...
Je l'uploaderais une fois arrivé, je profiterais de la 4G (et des 40mb/s d'upload) pour l'uploadé plus rapidement ^^

EDIT 02:37
Rah... J'aime bien changer d'avis ^^
Donc j'upload actuellement une version 720p de la vidéo, pour pouvoir vous la proposer en avant-première, et la 4K arrivera lors de sa sortie publique Wink

EDIT 03:00
1 heure avant de partir pour prendre le train...
Alors la vidéo est toujours en cours d'upload mais je vais vous donner quelques détails concernant celle-ci (certains que je répéterais dans mon post quand la vidéo sera dispo)
Alors je suis étudiant à Clermont-Ferrand, et donc le thème sera "Le festival international du court-métrage" qui se tiendra dans cette ville.
Alors ça peut ressembler à une pub pour le festival, et je ne vais pas le caché, c'est une pub ^^
Pas une pub professionnelle, je ne suis pas sponsorisé pour faire cette vidéo (même si cette année je serais pour la première fois bénévole au festival), mais je réalise cette vidéo car je pense sincèrement que le court-métrage est un art majeur du cinéma, c'est là qu'il a commencé, et on retrouve cela encore avec youtube aujourd'hui, qui conduit parfois à des longs-métrages.
On y trouve des perles incroyable, des films novateurs, intelligent, audacieux, et je trouve que c'est ce qu'il manque au cinéma aujourd'hui, où la prudence est de mise, et j'ai même envie de dire que cette partie amateur et prise de risque s'efface petit à petit des plateformes de vidéos en ligne dû à la professionnalisation des plus gros youtubers et à une prise de risque moins importante dû à leurs responsabilités (bien entendu c'est pas le cas de tous, et je salut Antoine Daniel qui nous fournit des courts-métrages de qualité, avec un style propre et assez audacieux en introduction de ses What the Cut).
Donc franchement, si vous en avez un jour l'occasion, allez y jeter un petit coup d'oeil Wink

Sinon la vidéo est montée avec iMovie, ça peut paraître étrange, surtout que je suis un habitué de Première Pro, mais vu les problèmes rencontrés pour monter le film 4K, je n'aurais jamais pu avec Première Pro malheureusement, donc pour cet épisode 4K, ce sera iMovie, et par la suite retour au bon vieux logiciel d'Adobe (après tout je ne paye pas un abonnement pour rien ^^)

Au niveau de la caméra, j'ai remisé ma nouvelle caméra au placard pour cet épisode, 4K oblige, et j'ai tourné avec un iPhone 6s qui je trouve à quand même une excellente qualité vidéo ^^
Pour le son, j'ai été un peu embêté, mon micro-cravate que vous voyez sur la vidéo fonctionne assez mal et je ne m'en suis rendu compte qu'après tout, donc le son est celui de l'iPhone et croyez-moi, après ce que j'ai entendu en post-prod, vos oreilles me remercieront ^^
Pour le futur, à vous de me dire si ça convient, l'achat de matériel audio coûte assez cher, et je n'ai pas vraiment les moyens de ré-investir maintenant ^^

EDIT 03:16
Une petite coquille s'est glissée dans le podcast, Lame de fond de Perrine Michel a était diffusé au festival du court-métrage de de 2014 ^^ (comme pour moi c'était l'année scolaire 2013-2014, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, je rajouterais une annotation dans la vidéo finale)

EDIT 05:29
Finalement, après avoir laissé quelques heures la version 720p, j'ai trouvé de la 4G dans le train, en attendant à la gare, et du coup j'ai pu uploader la version 4K, que vous pourrez visionner d'ici quelques minutes/heures ! (la vidéo étant encore en traitement, seul la 360p est dispo à l'heure actuelle)

--------

Enfin, ces podcasts sortiront assez régulièrement, dès que je voudrais vous faire partager quelque chose, mais j'envisage à l'avenir d'organiser des épisodes live, sur youtube probablement, pour pouvoir échanger mes avis avec vous, échanger et offrir quelque chose de plus intéressant.

Je vous dis à très vite pour ce nouveau format Wink

Dernière édition par foxot58 le Mer 13 Jan 2016 - 5:30, édité 1 fois

9 Re: Kadic News / Parlons peu... le Mer 13 Jan 2016 - 3:39

Foxot

Membre
Membre
Bien le bonjour à tous,
Il est vraiment très tôt, mais comme promis vous aurez accès à ce court podcast en avant-première !

Vous pouvez dès à présent découvrir ma première vidéo en 4K ! Wink

Alors sans plus attendre le premier numéro de "Parlons peu..." consacré au festival international du court-métrage ! (cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo)

Comme précisé dans mon précédent post, ce n'est pas vraiment une PUB pour le festival, c'est basé sur mon expérience cinématographique et mes précédentes visites au festival qui m'a permis de découvrir de nouveaux artistes avec leur univers, et des thèmes parfois audacieux et surtout très touchant !

Sur ce, j'espère que ce nouveau concept vous a plus, et j'attend avec impatience les premiers retours :D
Je vous dit à bientôt et n'oubliez pas, consommez des films !

Dernière édition par foxot58 le Mar 19 Jan 2016 - 13:25, édité 2 fois

10 Re: Kadic News / Parlons peu... le Mer 13 Jan 2016 - 5:22

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Salut foxot58, je suis le premier oui c'est moi qui va faire honneur ! Avant propos je ne vois pas la différence entre la 4k et 720px mais soit je viens commenté ta vidéo :

J'ai noté des bons points : tu sais t'exprimer correctement, tu ne bigailles pas, tu gardes ton objectifs et ça donne envie de regarder ta vidéo jusqu'à la fin.

J'attendrai le topo pour le festival de Clermont-Ferrand que je pourrai pas y allez hélas. D'ailleurs je ne connaissais pas et tu m'as mis l'eau à la bouche, comme quoi tu sais t'exprimer.

Je me suis abonné à ta chaine car je veux plus voir ta salle de bain XD, non je plaisante j'attends ton prochain podcast avec impatiente.

Allez à la prochaine et bonne continuation !

11 Re: Kadic News / Parlons peu... le Lun 18 Jan 2016 - 20:42

Foxot

Membre
Membre
Salut à tous !

Bon d'abord monkeydieluffy2, j'ai mis un peu de temps à te répondre pour pouvoir poster une annonce dans la foulée et éviter le double-post, désolé ^^ (bon du coup maintenant j'ai le droit mais bon ^^)
Alors oui, la 4K, il faut bien être équipé pour pouvoir en profiter, et même moi j'ignore ce que ça donne sur un tel écran. Mais bon c'était une expérience, que je ne recommencerais plus. J'ai pas pu faire les montages que je voulais car mon ordi ne suivait plus, et c'est vraiment dommage...
En tout cas merci pour ton commentaire encourageant Wink

Bref, comme je disais, annonce il y a, et ça concerne le second épisode.
J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à réaliser le premier, et je n'aurais finalement pas mit beaucoup de temps à écrire et commencer de tourner le suivant ^^
Pour ce second numéro, plein de nouveautés !
D'abord, du montage, dynamique, et intéressant, avec des incrustations et des fonds verts, bref, je me lâche ^^
Aussi, un épisode un peu plus long, car j'ai beaucoup de choses à dire, et du coup la durée sera évidemment revue à la hausse.
Une vraie intro ! (oui car l'autre, c'était juste une prise ratée avec moi qui commençait à m'énerver, mais bon finalement ça allait bien ^^)
Et quelques minis-sketch !
Niveau qualité vidéo, après avoir expérimenté la 4K, cette fois-ci ce sera du 1080p à 60fps, plus fluide dit-on ^^

Bref, un projet un peu plus gros pour ce second numéro, moins fait à la va-vite.
Et comme je le disais, ce n'est pas des podcasts sur le cinéma, mais sur des sujets qui me tiennent à coeur et dont j'aimerais partager avec vous, donc ce second numéro sera sur... My Little Pony et sa communauté !

Alors pour les non-fans de cette série, ne vous inquiétez pas, cette vidéo se destine à tous et si vous avez aimer l'épisode précédent, ce second numéro devrait vous plaire ^^

Comme pour le précédent épisode, celui-ci sera dispo quelques jours avant pour les membres de ce forum, je ne donne pas de date de sortie, si ce n'est fin de semaine/début de semaine prochaine Wink

Et pour finir, voici l'illustration de l'épisode:

Dernière édition par Foxot le Mar 19 Jan 2016 - 22:41, édité 1 fois

12 Re: Kadic News / Parlons peu... le Mar 19 Jan 2016 - 21:59

Foxot

Membre
Membre
Hi everybody !
Petite news pour vous faire partager le décor du second épisode et donc l'avancée de celui-ci !

Le décor changera à chaque épisode en fonction du thème, même si j'ai ajouté un nouvel élément qui sera récurent, le tableau !
Autre petite nouveauté, vous voyez mon téléphone sur un pied au bord de la fenêtre, et il ne s'agira ni plus ni moins que l'emplacement de la seconde caméra, car oui, tourner avec deux caméras, c'est mieux :D

Donc sans plus attendre, voici la vidéo, sur le thème de The Living Tombstone, Discord ! (cliquez sur l'image pour la lancer ^^)

13 Re: Kadic News / Parlons peu... le Mer 20 Jan 2016 - 14:53

Foxot

Membre
Membre
On continue sur le teasing du second épisode de Parlons peu... !
Après avoir tourné une bonne partie de l'épisode hier, j'ai eu l'idée de faire une petite "bande-annonce" pour introduire ce podcast !

Alors je vous présente la BA de Parlons peu..., second épisode dédié à My Little Pony et les Bronies, et en musique s'il vous plaît !

N'hésitez pas à donner votre avis ici ! (ce serait même archi-cool, c'est désespérément vide ici ^^)

14 Re: Kadic News / Parlons peu... le Jeu 21 Jan 2016 - 17:54

XANA 2.0

Membre
Membre
Ah mdr ! J'adoooore ça donne trop envie de voir la suite ! WinkWinkWink

15 Re: Kadic News / Parlons peu... le Jeu 21 Jan 2016 - 22:19

Foxot

Membre
Membre
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir :D
Pour la suite, ça arrive bientôt... Mais je ne sais pas quand x)
Je donnais comme date la semaine prochaine, mais quelques éléments ont changés aujourd'hui, j'ai commandé un accessoire vestimentaire pour moi, et comme c'est MLP je pense que je vais attendre de le recevoir pour tourner l'épisode, et comme il vient des US, au mieux je l'ai je pense en fin de semaine prochaine Wink Donc je ne sais pas, si il arrive la semaine prochaine, j'attendrais de le recevoir, sinon je tournerais la semaine prochaine, et tant pis Razz
Autre changement, un petit caméo d'un excellent youtuber Brony francophone, et j'attends sa réponse qui devrait pas tarder à arriver ^^
Voilà, donc quelques changements que j'aimerais bien mettre en place à cet épisode, et du coup je préfère attendre pour pouvoir vraiment faire ce que j'ai envie de faire pour cet épisode...

Sinon, vous pouvez également me suivre sur snapchat, je partagerais quelques photos et vidéos lors de la conceptions des épisodes, et je trouve que c'est un super moyen de partager tout simplement Razz (mon snap: foxot)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]