Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code Lyoko: Scipio's Army

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Code Lyoko: Scipio's Army le Jeu 7 Jan 2016 - 13:59

Foxot

Membre
Membre
Jamais deux sans trois ^^

Donc voici Code Lyoko, Scipio's Army !

Anciennement connu sous le nom de LyokoCraft, Scipio's Army est une suite à la série Code Lyoko réalisée sur minecraft.

Alors Scipio's Army, c'est quoi exactement ?

Donc comme je le disais c'est une suite à la série Code Lyoko, et j'insiste bien sur "suite", ce n'est pas une saison 5, à la manière de Code Lyoko Evolution.
Alors cela ne veut pas dire que comme pour CLE (je m'efforce vraiment pour ne pas dire CLR pour que tout le monde comprenne, mais c'est vraiment dur Neutral ), nous avons enfermé pendant un mois une bonne de poissons rouges dans un labo pour écrire le scénario, ou que nous ne connaissons pas la série Code Lyoko, mais cela veut plutôt dire que ce n'est pas vraiment Code Lyoko. Oui, je sais, c'est encore plus flou.
Donc on conserve l'histoire, la back-story (qu'on enrichie énormément au passage), les personnages et leur caractère, mais là où Code Lyoko n'était pas une série feuilletonnante (comprenez que les épisodes, du moins la plupart, ne sont pas la suite directe du précédent) dans Scipio's Army, ce sera le cas ! Autre évolution, le format des épisodes, avec un total de 18 épisodes pour la première saison, d'une durée approximative de 16 minutes chacun. Et enfin, le point principale, la raison pour laquelle Scipio's Army n'est pas vraiment Code Lyoko, c'est qu'à l'inverse d'Evolution, ici le scénario sera plus mature. Comprenez par là un ennemi bien plus diabolique, et des personnages qui ne sont pas à l'abris de la mort.

Alors pourquoi de tels changements me direz-vous ?

Alors pour le format, c'est tout simple, les prises de vues sur minecraft ne nous permettent pas de faire des plans aussi long que ceux de la série, ce qui réduit la durée d'un épisode.
Concernant le scénario plus mature, c'est tout simplement qu'on fait parti de la première génération, pour la plupart, de lyokofans, qui ont grandi avec Code Lyoko. Pour ma part j'ai commencé à regarder Code Lyoko, j'avais 6 ans, j'étais en CP... Aujourd'hui j'en ai 18 et je suis à la fac. Les mentalités évoluent, et les attentes aussi, et on veut vraiment comblé les attentes des premiers fans, et quelques générations après, ceux qui ont grandi avec Code Lyoko.

Et côté scénario ? XANA revient ?

Oh, mais quel manque d'originalité nous avons eu ! XANA est de retour, encore une fois !
Mais ce ne sera pas le seul ennemi de nos héros pour cette suite (qui se déroule en 5 arcs narratifs importants, répartis sur 3 saisons), et on verra le retour d'une organisation de nombreuses fois mentionnée, mais jamais apparue, je parle bien sûr du fameux projet Carthage !
Peut-être même seront-il encore plus menaçant et puissant que XANA ?
Et concernant le retour de XANA, il sera intelligent et particulier, mais je ne peux pas vous en dire plus.
Sachez juste que nous sommes très exigent avec le scénario, qu'il soit cohérent avec la série d'origine, avec l'univers de Scipio's Army, et avec nos attentes.
Il est vérifié par de nombreuses personnes, que ce soit à l'intérieur du projet, qu'à l'extérieur, notamment Cyclope. Et pour l'instant, les bons retours s'enchaînent sur cette première saison Wink
D'ailleurs le premier épisode fera 30 minutes, et devrait vous plaire Wink

Et où en êtes-vous ?

Fallait vraiment que cette question arrive ?!
Alors c'est là où ça fait mal, car à part des scénarii, il nous manque encore beaucoup, comme une équipe motivée, pour tourner et filmer, et des doubleurs pour les voix (voir spoiler ci-dessous pour les personnages dispo).

Spoiler:
Jérémie

Aelita
Odd
Ulrich

Yumi

William

——
Klara Donovan (Carthage)
Jason (Carthage)

Damien (Carthage)
Melvin Donovan (Carthage)

——
Waldo Schaeffer
Anthea Schaeffer
Père de Jérémie
Mère de Jérémie
Père d’Ulrich

Mère d’Ulrich
Père de William
Mère de William
Père de Odd
Mère de Odd
Père de Yumi
Mère de Yumi
Hiroki

——
Johnny

Sissi
Hervé

Nicolas
Patrick
Milly

Tamiya
Taelia

——
M. Delmas
Mme Delmas
Beau-père de Sissi
Jim
M. Rouiller (jardinier)
Yollande (l’infirmière)
Mme Hertz
La secrétaire de Delmas

+ quelques figurants

Et c'est pour ça que nous faisons appel à vous !
Si jamais vous voulez rejoindre le projet, n'hésitez pas à nous contacter à: lyokocraft@oultook.com

Pour l'instant, vous l'aurez compris, on a de grandes ambitions, mais on peine encore à les concrétiser, même si on a beaucoup progresser depuis le début.

On compte sur vous, si vous pouvez et voulez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à nous contacter !

Et pour finir, voici la dernière bande-annonce de Scipio's Army !

À bientôt

2 Re: Code Lyoko: Scipio's Army le Jeu 7 Jan 2016 - 14:57

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Bonjour, j'ai hate de voir le résultat final ! J'aurai bien voulu vous aider mais mon propre projet m'en empêche mais je vous soutien quand même.

Bonne journée

3 Re: Code Lyoko: Scipio's Army le Ven 8 Avr 2016 - 22:17

Foxot

Membre
Membre
Bien le bonjour à tous,
Le projet évolue et vous pourrez bientôt découvrir le cycle Scipio's Army :D
Nous ne travaillons plus avec minecraft, et le format de la série sera différent que le projet original.
Plus d'informations dans les prochaines semaines.

Cross My Heart, Hope to Fly, Stick a Cupcake in my Eye!

4 Re: Code Lyoko: Scipio's Army le Ven 8 Avr 2016 - 22:33

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Et ben j'ai hate de voir ça ! Et quand tu dit différent, le design de nos héros changent ou pas ?

5 Re: Code Lyoko: Scipio's Army le Ven 8 Avr 2016 - 23:06

Foxot

Membre
Membre
Non, nous conservons le desing de la série Wink Le changement sera par rapport au format initial, qui était des épisodes vidéos d'une quinzaine de minutes à l'origine

Cross My Heart, Hope to Fly, Stick a Cupcake in my Eye!

6 Re: Code Lyoko: Scipio's Army le Sam 7 Mai 2016 - 10:27

Alice Egbert

Membre
Membre
OMG J'AI TROP LA PECHE POUR UN TRUC COMME CA C'EST TROP UNE BONNE IDEE D8

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]