Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ChatBox Vs Groupe Skype

Vous préférez la Chatbox ou un Groupe Skype ?

50% 50% [ 3 ]
33% 33% [ 2 ]
17% 17% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ChatBox Vs Groupe Skype le Dim 24 Jan 2016 - 10:55

XANA 2.0

Membre
Membre
Bonjour tout le monde Wink

Suite à la proposition de @Foxot et certaines questions posées par d'autres, je crée ce sujet pour solliciter votre avis à la création d'un  Groupe Skype officiel au Forum, où chacun pourrait échanger.

Points positifs :

- Contact plus accessible depuis mobile, tablette,

- Possibilité d'échanger à tout moment et de suivre la conversation

- Réactivité, pas besoin de se connecter sur le forum & Tchat pour voir qui est là ou pas

Points négatifs :

- Risque de faire déserter les membres de la chatbox

- Baisse de fréquentation du forum

- Effet redondant d'utiliser les deux outils

---

Personnellement, je reste contre actuellement. Tout simplement car le Forum redémarre tout doucement, et ce n'est pas le moment pour moi de déserter la tchatbox pour le groupe Skype. Ensuite, en cas de débat animé sur Skype, celui qui arrive se tape une tonne de notifications, doit tout relire etc.
Je préfère donc échanger régulièrement sur la chatbox.

Toutefois c'est mon avis personnel et j'ai justement besoin que chacun partage le siens.

2 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Dim 24 Jan 2016 - 23:03

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Personnellement, je reste contre actuellement. Tout simplement car le Forum redémarre tout doucement, et ce n'est pas le moment pour moi de déserter la tchatbox pour le groupe Skype. Ensuite, en cas de débat animé sur Skype, celui qui arrive se tape une tonne de notifications, doit tout relire etc.
Je préfère donc échanger régulièrement sur la chatbox.

Toutefois c'est mon avis personnel et j'ai justement besoin que chacun partage le siens.

Je partage ton opinion. Je n'ai jamais été un adepte des groupes Skype qui pour moi son synonyme de mauvais souvenirs. Il n'y a aucune possibilité de modérer le T'chat comme sur notre Chatbox actuel. Comme tu l'as dit, ça risque de faire sombrer le forum dans le sens ou les membres vont privilégié le groupe Skype à la communauté.
Nous sommes avant tout une communauté de fans qui souhaite redonner une "vitrine" à la série parce qu'en ce moment, il faut dire que les autres fans sites sont bien inactifs.

Je suppose que nous pouvons encore améliorer la Chatbox actuelle en y installant de nouveaux modules. Ce qui est pratique, c'est de pouvoir communiquer facilement avec les membres en tant réel.

http://www.codelyokoforum.org

3 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Lun 25 Jan 2016 - 10:29

XANA 2.0

Membre
Membre
Lyokomaster a écrit:
Je suppose que nous pouvons encore améliorer la Chatbox actuelle en y installant de nouveaux modules. Ce qui est pratique, c'est de pouvoir communiquer facilement avec les membres en tant réel.

+1, je vais voir si l'on peut intégrer d'autres modules, si vous avez des idées d'améliorations ou autre, n'hésitez pas Wink

4 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Lun 25 Jan 2016 - 14:32

Foxot

Membre
Membre
Yop !
Si vous voulez vraiment conserver la chatbox, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce forum: http://www.frenchy-ponies.fr (oui encore des petits poneys x) )... Leur chatbox est vraiment bien faîte, avec l'interface qui est belle et à beaucoup d'espace, les possibilités de personnalisation, les sons de notifications ou encore l'ouverture de la chatbox dans une fenêtre indépendante (pour pouvoir naviguer aisément dans le forum sans la fermer) 
Bref je vous conseille vraiment d'aller voir par vous même Wink

Cross My Heart, Hope to Fly, Stick a Cupcake in my Eye!

5 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Lun 25 Jan 2016 - 14:41

XANA 2.0

Membre
Membre
Pour ce qui est de l'espace, c'est par rapport au thème, donc avec le prochain, j'ose espérer que la largeur de la colonne centrale sera plus large. Et donc la chatbox également.

Concernant l'alerte sonore, elle est en place définitivement depuis hier Wink Les avatars ont été modifié, ils sont ronds, sans cadre. Le message apparait sur la même ligne que le pseudo. Et il y a un message d'accueil à chaque connexion.

Il est enfin possible d'ouvrir la chatbox dans un nouvel onglet : cliques sur Archives > retour au chat, et voilà Wink

Si tu as toutefois d'autres idées comme l'insertion d'animation ou de salons par exemple : qui sous entend de passer par un organisme externe, je suis pour par exemple Wink

6 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Lun 25 Jan 2016 - 16:53

Zoddo

Membre
Membre
Pour moi Skype est pas adapté. De plus, comme déjà dit, le forum est en train d'être relancé, donc ça doit être quelque chose de visible (voir accessible) depuis le forum !

Merci à Apolyon pour ce magnifique pack !

7 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Lun 25 Jan 2016 - 18:05

XANA 2.0

Membre
Membre
Merci de vos retours à vous trois Wink J'attends l'intervention des autres membres Smile

8 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Lun 25 Jan 2016 - 19:59

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Je trouve qu'on peut faire un groupe skype mais seulement pour les modo et admin et non pour les membres, car sinon je rejoins certains avis que si on fait un grupe skype pour les memebres le forum va être délaissé.

9 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Lun 25 Jan 2016 - 20:55

Intermantas

Administrateur
Administrateur
Perso', de mon côté je préfère le groupe skype, la t'chatbox c'est cool mais forumactif n'est pas assez au point sur téléphone, c'est catastrophique.
Au moins avec skype on pourrait animer un peu en faisant des animations avec les membres tout en faisant de l'animation sur le forum , genre des points à gagner sur skype qui seront retranscris sur le forum.
Et puis on pourrait également faire des cams entre membres/Modos/Admin.

Voilà pour moi.

10 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Lun 25 Jan 2016 - 21:36

Zoddo

Membre
Membre
monkeydieluffy2 a écrit:mais seulement pour les modo et admin
Il existe déjà Smile

@Intermantas : D'accord avec toi. J'ai une petite idée mais qui risque de prendre quelques jours (développement).

Merci à Apolyon pour ce magnifique pack !

11 Re: ChatBox Vs Groupe Skype le Lun 25 Jan 2016 - 21:44

Intermantas

Administrateur
Administrateur
D'accord , je ne savais pas , dis-en moi plus Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]