Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CODE QUIZZ

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 CODE QUIZZ le Lun 25 Jan 2016 - 16:54

Foxot

Membre
Membre
Et oui, vous l'attendiez tous, il est temps de faire revivre ce Quizz destiné aux plus grands experts de l'univers de la série, j'ai nommé "CODE QUIZZ" !

Les règles sont assez simple, chaque saison de CODE QUIZZ dure cinq semaine, divisées en cinq sessions !

Un lundi sur deux, je vous posterais dix questions sur l'univers de la série Code Lyoko, plus ou moins compliquées, et vous aurez jusqu'au dimanche, 23h59 pour y répondre au mieux !
Vos points seront comptabilisés à chaque fin de sessions, le lundi, et vous obtiendrez 1 point par bonne réponse !

Un classement sera ensuite établit, et une nouvelle session commence !

Vos points seront additionnés sur les 5 questionnaires et au final le gagnant de la saison sera celui qui aura accumulé le plus de points sur l'ensemble des sessions !

Le classement sera ensuite réinitialisé à la fin de chaque saison, et on enchaînera sur une nouvelle saison, avec de nouvelles règles !

Donc il s'agît d'un tournoi, où vous devrez batailler jusqu'à la mort pour obtenir le maximum de points, et le gagnant de la saison se verra remettre un lot/bonus particulier Wink

Mais trêve de bavardage, je déclare ouvert la première saison de
CODE QUIZZ !!!

Classement actuel:

1. Seb_FRA 0 pts
2. Monkeydieluffy2 0 pts
3. Pielberg 0 pts

On va commencer cette première saison en douceur, j'espère que vous avez bien révisé votre Lyoko-Culture, c'est parti !

[spoiler="Saison 1 (en cours)"]
Classement (non définitif):
1. Seb_FRA 30 pts
2.  Monkeydieluffy2 24 pts
3. Pielberg 11 pts

Session 1:

Règles: 1 point par bonne réponse (maximum possible: 10pts)

1. Quel est le nom du Tamagotchi d'Odd dans la série ?
  2. Quel âge à Yumi dans la saison 3 ?
  3. Quel est le personnage secondaire le plus récurrent de la série ?
  4. Dans combien d'épisodes de la saison 4 nos héros se translatent ?
  5. Combien de jeux-vidéos officiels sont sortis ?
  6. Quel est le nom du doudou d'Aelita ?
  7. Citez le nom d'un personnage qui n'apparaît qu'une fois dans la série (plusieurs réponses possibles)
  8. Pourquoi Odd perd-il son pouvoir dans la série (le don de prémonition) ?
  9. Citez un scénariste de Code Lyoko ayant scénarisé (ou participé au scénario) d'un épisode de Code Lyoko Evolution (plusieurs réponses possibles)
  10. Quel est le nouveau pouvoir d'Aelita dans la saison 4 (lié à sa nouvelle tenue) ?

Réponses:

1. Quel est le nom du Tamagotchi d'Odd dans la série ? Jean-Pierre
    2. Quel âge à Yumi dans la saison 3 ? 15 ans
    3. Quel est le personnage secondaire le plus récurrent de la série ? Jim Morales
    4. Dans combien d'épisodes de la saison 4 nos héros se translatent ? 72 fois dans la forêt, 2 fois dans le désert, 2 fois dans la banquise, et une fois dans Carthage.
    5. Combien de jeux-vidéos officiels sont sortis ? 4 jeux Code Lyoko, Code Lyoko:Fall of XANA, Code Lyoko: Quest for infinity et Code Lyoko Social Game
    6. Quel est le nom du doudou d'Aelita ? Mr. Puck
    7. Citez le nom d'un personnage qui n'apparaît qu'une fois dans la série (plusieurs réponses possibles): Plusieurs persos possible, comme James Finnson, Bringa ou Taelia notamment.
    8. Pourquoi Odd perd-il son pouvoir dans la série (le don de prémonition) ? Mise à jour du SC
    9. Citez un scénariste de Code Lyoko ayant scénarisé (ou participé au scénario) d'un épisode de Code Lyoko Evolution (plusieurs réponses possibles): Idem, plusieurs possibles, Bruno Regeste, Sophie Decroisette ou encore Jérôme Mouscadet
    10. Quel est le nouveau pouvoir d'Aelita dans la saison 4 (lié à sa nouvelle tenue) ? Elle a des ailes

Session 2:

Règles: 1 point par bonne réponse, excepté les deux dernières qui en rapportent 2 (maximum possible: 10pts)

1. Combien de fois, dans la série, Jeremy est-il virtualisé sur lyoko ?
  2. De quel épisode provient la citation suivante:
    "Et en plus, tu te moque de moi ! Je veux la vérité ! Vous voyez, il avoue, cette fois t'es bon pour un conseil de discipline, mon garçon, et pour un renvoi définitif ! " ?
  3. Depuis quand Jeremy a commencé la création du skid ?
  4. Citez deux épisodes où Sissi aide un ou plusieurs LGs
  5. Qui est Nanquin ?
  6. Dans quel épisode est mentionné "Diderot" ?
  7. Pourquoi les LGs retournent à l'Ermitage au début du premier roman: "Le château souterrain" ? (2 pts)
  8. Combien de tenues a porté Ulrich tout au long de la série sur Terre ? (2pts)

Réponses:

[/i]

1. Combien de fois, dans la série, Jeremy est-il virtualisé sur lyoko ? 3
      "Et en plus, tu te moque de moi ! Je veux la vérité ! Vous voyez, il avoue, cette fois t'es bon pour un conseil de discipline, mon garçon, et pour un renvoi définitif ! » 36e dessous
    3. Depuis quand Jeremy a commencé la création du skid ? Depuis le début de la saison 3, où il cherche un moyen d’envoyer les LGs dans le réseau
    4. Citez deux épisodes où Sissi aide un ou plusieurs LGs Ultimatum, Mauvaises ondes, etc.
    5. Qui est Nanquin ? L’ennemi public numéro 1
    6. Dans quel épisode est mentionné "Diderot » ? Gravité Zero, mais aussi Mauvaise Replique
    7. Pourquoi les LGs retournent à l'Ermitage au début du premier roman: "Le château souterrain » ? Car Aelita a perdu la mémoire
    8. Combien de tenues a porté Ulrich tout au long de la série sur Terre ? 6 tenues: 2 tenues de « tous les jours », une saison 1,2 et 3 et l’autre saison 4, 2 tenues de sport, combinaison d’hiver, maillot de bain (et j’avais voulu vous tendre un piège avec la tenue translatée, mais bon comme c’est que le début de la session, je vais être gentil)

[*]
Session 3 »:

Règles: 1 point par bonne réponse, excepté les deux dernières qui en rapportent 2. Vous perdez un point par mauvaise réponse (le score de cette session peut être négatif, et ces points seront déduit de votre score total. (maximum possible: 10pts)

1. Citez le nom d’au moins un élève de 2nd dans la s3/s4 (Yumi et William excepté, évidemment)
  2. Qui sont les créateurs de ce qui donnera par la suite « Code Lyoko » ?
  3. En quelle année le projet Carthage a-t-il été fondé ?
  4. Quel pays a connu le plus de produits dérivés « Code Lyoko » ?
  5. Dans combien d'épisode XANA attaque-t-il le supercalculateur pour nuire aux héros sur lyoko ?
  6. Dans combien de langues a été traduit officiellement le 3ème tome des Chronicles ?
  7. Quel est le lien entre "Code Lyoko" et "CJ Internet" ? (2pts)
  8. Citez deux lyokoguerriers ayant fusionné avec un autre être vivant dans l’univers de Code Lyoko (2pts)

Réponses:

1. Citez le nom d’au moins un élève de 2nd dans la s3/s4 (Yumi et William excepté, évidemment) Bon là, tout le monde à juste
  2. Qui sont les créateurs de ce qui donnera par la suite « Code Lyoko » ? Thomas Romain et Tania Palumbo
  3. En quelle année le projet Carthage a-t-il été fondé ? Alors celle-là était très dur, et comme je le dis souvent, mieux vaut ne pas répondre que mal, car la date est 1974 et elle apparaît uniquement dans le générique de fin de la série (s2-3-4)
  4. Quel pays a connu le plus de produits dérivés « Code Lyoko » ? L'Espagne bien sûr ^^
  5. Dans combien d'épisode XANA attaque-t-il le supercalculateur pour nuire aux héros sur lyoko ? 6 fois en tout
  6. Dans combien de langues a été traduit officiellement le 3ème tome des Chronicles ? Seulement deux, en espagnol et en italien, il a été traduit en anglais et en français par des fans, il ne s'agit donc pas d'une traduction officielle ^^
  7. Quel est le lien entre "Code Lyoko" et "CJ Internet" ? Le MMORPG Code Lyoko effectivement, abandonné d'ailleurs
  8. Citez deux lyokoguerriers ayant fusionné avec un autre être vivant dans l’univers de Code Lyoko Yumi et Odd effectivement

Session 4:

Règles: 1 point par bonne réponse, excepté les deux dernières qui en rapportent 2. Vous perdez un point par mauvaise réponse (le score de cette session peut être négatif, et ces points seront déduit de votre score total. Deux questions de rapidité « bonus » seront posés durant la session, permettant au premier à avoir répondu correctement d’obtenir un point supplémentaire, on ne peut pas perdre de point sur une question bonus. (maximum possible: 12pts)

1. Quel est le monstre de XANA apparu le moins souvent dans la série ?
  2. Qu'est-ce que la machine « arrache-souvenirs » ?
  3. Combien de métiers Jim évoque-t-il avoir pratiqué dans la série ?
  4. Qui est le Major Steinback ?
  5. Quelle est l'attaque de XANA dans "Au meilleur de sa forme" ?
  6. Avant Code Lyoko Evolution, il y a eu deux projets de suite à Code Lyoko à la télévision qui n'ont jamais abouti, Code Lyoko Reloaded et...
  7. Qui est le/la meilleur(e) (le/la plus puissant(e)/fort(e)) lyokoguerrier(e) de la série ? (2pts)
  8. Combien d'évènements officiels "Code Lyoko" ont été organisés par Moonscoop ? (2pts)
  9. BONUS 1 Donnez deux titres d’épisodes de Code Lyoko et/ou Code Lyoko Evolution ayant un mot en commun.

10. BONUS 2 Donnez l’une des sources d’inspiration de Code Lyoko

Réponses:

1. Quel est le monstre de XANA apparu le moins souvent dans la série ? Le Kalamar, apparu dans un seul épisode de la saison 4
  2. Qu'est-ce que la machine « arrache-souvenirs » ? C'est un outil constitué d'un gant électronique permet de capter les souvenirs d'une personne pour ensuite pouvoir les injecter dans le monde virtuel.
  3. Combien de métiers Jim évoque-t-il avoir pratiqué dans la série ? 32
  4. Qui est le Major Steinback ? Une ancienne collègue de Hopper, sous couverture à Kadic et prenant le nom de Suzanne Hertz
  5. Quelle est l'attaque de XANA dans "Au meilleur de sa forme" ? Prendre possession de Yollande pour kidnapper Aelita durant la visite médicale.
  6. Avant Code Lyoko Evolution, il y a eu deux projets de suite à Code Lyoko à la télévision qui n'ont jamais abouti, Code Lyoko Reloaded et… Code Lyoko Legacy
  7. Qui est le/la meilleur(e) (le/la plus puissant(e)/fort(e)) lyokoguerrier(e) de la série ? Odd Della Robia, les stats ont été analysés par codelyoko.fr
  8. Combien d'évènements officiels "Code Lyoko" ont été organisés par Moonscoop ? Seulement 4, deux avant-premières (saison 4 et CLE), une rencontre au futuroscope pour l’inauguration de l’attraction et une exposition à l’école des gobelins
  9. BONUS 1 Donnez deux titres d’épisodes de Code Lyoko et/ou Code Lyoko Evolution ayant un mot en commun.  « Piège » et « Le piège » par exemple
  10. BONUS 2 Donnez l’une des sources d’inspiration de Code Lyoko « Tron » par exemple

[spoiler="Session 5"]
Règles: 2 point par bonne réponse. La session s’effectuera en deux parties, ce sera deux séries de cinq questions rapportant chacune jusqu’à 10pts, et vous avez une semaine pour répondre à chacune de ces série. Vous perdez deux points par mauvaise réponse (le score de cette session peut être négatif, et ces points seront déduit de votre score total. Deux questions de rapidité « bonus » seront posés durant la session, permettant au premier à avoir répondu correctement d’obtenir un point supplémentaire, on ne peut pas perdre de point sur une question bonus. Une troisième question bonus est également de la parti, où l’objectif est de retrouver d’où provient une image, pour gagner un point supplémentaire.(maximum possible: 25pts)

Première série:

1. Quel a été le tout premier jeu « Code Lyoko » sorti ?
  2. Quand est-il question d’un « duel » entre Fleur, Sissi et Yumi ?
  3. Il existe deux porte-clés officiels « Code Lyoko » parus en France, comment pouvait-on les obtenir ?
  4. Où le trailer de la saison 4 de « Code Lyoko » a été diffusé pour la première fois ET comment y avait-on accès ?
  5. A part les romans, citez un autre livre « Code Lyoko » sont sortis chez Albin Michel ?

6. BONUS: D’où provient cette image ?
  7. BONUS 1Dans quels épisodes XANA utilise « le gardien »
[spoiler="Réponses"]

1. Quel a été le tout premier jeu « Code Lyoko » sorti ? Un jeu Flash créer par France 3
    2. Quand est-il question d’un « duel » entre Fleur, Sissi et Yumi ? Dans la bande-dessinée (tirée du magazine « Code Lyoko 2.0 ») « Yumi, Subdigitals Groupie »
    3. Il existe deux porte-clés officiels « Code Lyoko » parus en France, comment pouvait-on les obtenir ? L’un était offert avec le premier jeu DS, le seconde était offert avec le second numéro du magazine « Code Lyoko 2.0 »
    4. Où le trailer de la saison 4 de « Code Lyoko » a été diffusé pour la première fois ET comment y avait-on accès ? Il a été diffusé pour la première fois sur le site officiel de la série: « codelyoko.com » et il fallait un code pour y accéder (ce code se débloquait en jouant aux jeux sur le site, mais j’en demandais pas tant :D)
    5. A part les romans, citez un autre livre « Code Lyoko » sont sortis chez Albin Michel ? Des livres de jeux
    6. BONUS: D’où provient cette image ? Elle provient du générique de fin des saisons 2-3-4 de la série.
    7. BONUS 1Dans quels épisodes XANA utilise « le gardien »  #07 « Problème d’image » & #10 « Créature de rêve »

Dernière édition par Foxot le Jeu 21 Avr 2016 - 2:16, édité 29 fois

Cross My Heart, Hope to Fly, Stick a Cupcake in my Eye!

2 Re: CODE QUIZZ le Lun 25 Jan 2016 - 19:50

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Salut c'est un honneur de répondre enfin à un quizz vu que tu pique tous les points c'est à moi d'en avoir :
Spoiler:

1 . Jean pierre (j'adore cette episode ou les agents secret croix que le proviseur est dans le sale coup de Xana)

2. hum saison 3 elle part en 3eme je croix elle doit avoir 15 ans ? vraiment pas sur Sad

3. Je dirai Sissi

4. je dirai 5 fois

5. alors code lyoko sur ds : 2
    code lyoko sur psp, wii et ps2 : 3

alors je dirai 5 Smile

6. Mr Puck Smile

7. Taelia

8. Il le perd car d'apres leur dire il a été éffacé acidentellement lors de la mise à jour du SC et jérémie ne la pas reprogrammé car il trouvé sa inutile

9. Benoit di SABATINO

10. elle a le pouvoir de volé grace à une genre de montre en forme d'une étoile quelle déploit lorsqu'elle le veut en passant sa main dessus ou une fleche laser de Odd xD

3 Re: CODE QUIZZ le Mar 26 Jan 2016 - 8:10

seb_FRA

Membre
Membre
Spoiler:

1--> jean pierre
2--> 16ans
3--> jim
4-->  ep 78
5--> 3 jeux
6--> Mr puck
7--> Binga
8--> il  le perd  a  cause  du  mise  a  jour du SC part  jeremie (parai  que  sa  servai  a rien)
9--> euuuuuu je  croi  qui  en  a   un  avec  les  scenariste de  la  premiere  serie
10--> Voler ( ses ailes)

4 Re: CODE QUIZZ le Mar 26 Jan 2016 - 16:10

XANA 2.0

Membre
Membre
Bonjour @seb_FRA Wink

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta participation !

Je t'invite à aller te présenter afin de pouvoir t'accueillir comme il se doit Wink

>>http://www.codelyokoforum.com/f4-espace-membres-rencontrez-accueillez

5 Re: CODE QUIZZ le Mar 26 Jan 2016 - 16:28

Foxot

Membre
Membre
XANA 2.0 a écrit:Bonjour @seb_FRA Wink

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta participation !

Je t'invite à aller te présenter afin de pouvoir t'accueillir comme il se doit Wink

>>http://www.codelyokoforum.com/f4-espace-membres-rencontrez-accueillez

Et tu ne réponds même pas à mon questionnaire ? :'(
Mais je t'ai fais des images cool :'(

6 Re: CODE QUIZZ le Lun 8 Fév 2016 - 1:06

Foxot

Membre
Membre
Hey !
La première session de questions est terminée, et j'espère que vous êtes prêt pour la seconde partie car ça va se compliquer ^^
Alors pour les score, Seb et Monkey êtes ex-equo, avec 6 points chacun !

Voici les réponses de cette première session:

Spoiler:

1. Quel est le nom du Tamagotchi d'Odd dans la série ? Jean-Pierre
  2. Quel âge à Yumi dans la saison 3 ? 15 ans
  3. Quel est le personnage secondaire le plus récurrent de la série ? Jim Morales
  4. Dans combien d'épisodes de la saison 4 nos héros se translatent ? 72 fois dans la forêt, 2 fois dans le désert, 2 fois dans la banquise, et une fois dans Carthage.
  5. Combien de jeux-vidéos officiels sont sortis ? 4 jeux Code Lyoko, Code Lyoko:Fall of XANA, Code Lyoko: Quest for infinity et Code Lyoko Social Game
  6. Quel est le nom du doudou d'Aelita ? Mr. Puck
  7. Citez le nom d'un personnage qui n'apparaît qu'une fois dans la série (plusieurs réponses possibles): Plusieurs persos possible, comme James Finnson, Bringa ou Taelia notamment.
  8. Pourquoi Odd perd-il son pouvoir dans la série (le don de prémonition) ? Mise à jour du SC
  9. Citez un scénariste de Code Lyoko ayant scénarisé (ou participé au scénario) d'un épisode de Code Lyoko Evolution (plusieurs réponses possibles): Idem, plusieurs possibles, Bruno Regeste, Sophie Decroisette ou encore Jérôme Mouscadet
  10. Quel est le nouveau pouvoir d'Aelita dans la saison 4 (lié à sa nouvelle tenue) ? Elle a des ailes

Bon sur ce, passons à la seconde session du jeu, avec cette fois-ci 8 nouvelles questions, les deux dernières comptent pour 2 points.

1. Combien de fois, dans la série, Jeremy est-il virtualisé sur lyoko ?
    "Et en plus, tu te moque de moi ! Je veux la vérité ! Vous voyez, il avoue, cette fois t'es bon pour un conseil de discipline, mon garçon, et pour un renvoi définitif ! " ?
  3. Depuis quand Jeremy a commencé la création du skid ?
  4. Citez deux épisodes où Sissi aide un ou plusieurs LGs
  5. Qui est Nanquin ?
  6. Dans quel épisode est mentionné "Diderot" ?
  7. Pourquoi les LGs retournent à l'Ermitage au début du premier roman: "Le château souterrain" ?
  8. Combien de tenues a porté Ulrich tout au long de la série sur Terre ?

Voilà, bonne chance à vous tous Twisted Evil

7 Re: CODE QUIZZ le Lun 8 Fév 2016 - 1:48

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Salut Seb je vais te battre Haha Rire

Reponse quizz:

1. il s'est fait virtualisez 3 fois : 1 fois pour allez ce réconcilié avec Aelita mais coincé entre les 2 mondes, 1 fois pour allez sauver ses amis (canal fantome) et 1 fois car il n'a pas été assez resistant contre XANA lorsqu'il a détruit le journal de franz Hopper mais on ne sera pas à quoi il ressemble sur LYOKO !

2. c'est l'épisode 36 eme dessous, episode 23 saison1, lorsque odd se fait chopper par Jim car il croit que Odd veut piquez l'ordi portable.

3. Alors il commenca à programmez dans l'épisode 68 on voit qu'il programme quelque chose par rapport à la mer numérique mais on voit que c'est dans l'épisode 70 que le skidbladnir est virtualisé

5. Nanquin apparait dans l'épisode 37, lorsque le SC n'avait presque plus d'énergie si je me trompe pas

6. Diderot, diderot , Hum c'est le collège lors du match de foot ou XANA voulait mettre le collège en lévitation, donc episode gravité zéro.

7. il retourne à l'Ermitage car Aelita a perdu la mémoire et ils ont cru que sa lui rappelerai quelque chose et aussi car c'est Noël !

Bon le reste je n'en sais rien

8 Re: CODE QUIZZ le Lun 8 Fév 2016 - 13:22

Pielberg

Membre
Membre
Spoiler:

1. 3 fois

2. 36ème dessous

3. épisode 68

4. Ultimatum, Chaînon manquant

5. L'ennemi publique numéro 1

6. Gravité zéro

7. Pour que Aelita puisse ce rappeler des souvenir oubliés

8. 6

Edit monkeydieluffy2 : Je te le met en spoil

9 Re: CODE QUIZZ le Ven 12 Fév 2016 - 18:09

seb_FRA

Membre
Membre
Spoiler:

1 -->  3 foie
2 --> épisode 23 saison 1: 36eme dessous
3 --> il en  parle  avec  Aelita   pour la  1ere foi dans l'épisode 68 Première partie
4 --> Ultimatum (baston contre  son père) est chaînon manquant (en se déguisant en Yumi pour la photo de classe)
5 --> C'est l'ennemie public numéro 1, il apparait dans l'épisode 37.
6 --> Diderot est  mentionner  dans l'épisode 67 Mauvaise repique par Jim  quand il dit "toute les  endive  de  Didero  vont  en prendre plain les  dent" (pour les  compétition de sport  contre Jeremy  enfin son double) ainsi  que  dans  l'épisode 21 saison 1 gravité 0 (au sujet  du  match de foot).
7 --> Pour  que  Aelita retrouve  la mémoire.
8 --> il  porte  environ 6 tenue dans toute le  serie.

10 Re: CODE QUIZZ le Lun 22 Fév 2016 - 1:59

Foxot

Membre
Membre
Et voici la seconde session du grand Quizz des lyokofans qui s’achève, et j’espère que vous êtes chaud pour la troisième partie Wink
Pour cette session, Pielberg et Seb_FRA avec 9 points arrivent en tête de cette session suivis par MonkeyDieLuffy2 avec 6

Ce qui donne pour le classement général:
1- Seb_FRA : 15pts
2- Monkeydieluffy2 : 12pts
3- Pielberg: 9pts

Spoiler:

[/i]

1. Combien de fois, dans la série, Jeremy est-il virtualisé sur lyoko ? 3
    "Et en plus, tu te moque de moi ! Je veux la vérité ! Vous voyez, il avoue, cette fois t'es bon pour un conseil de discipline, mon garçon, et pour un renvoi définitif ! » 36e dessous
  3. Depuis quand Jeremy a commencé la création du skid ? Depuis le début de la saison 3, où il cherche un moyen d’envoyer les LGs dans le réseau
  4. Citez deux épisodes où Sissi aide un ou plusieurs LGs Ultimatum, Mauvaises ondes, etc.
  5. Qui est Nanquin ? L’ennemi public numéro 1
  6. Dans quel épisode est mentionné "Diderot » ? Gravité Zero, mais aussi Mauvaise Replique
  7. Pourquoi les LGs retournent à l'Ermitage au début du premier roman: "Le château souterrain » ? Car Aelita a perdu la mémoire
  8. Combien de tenues a porté Ulrich tout au long de la série sur Terre ? 6 tenues: 2 tenues de « tous les jours », une saison 1,2 et 3 et l’autre saison 4, 2 tenues de sport, combinaison d’hiver, maillot de bain (et j’avais voulu vous tendre un piège avec la tenue translatée, mais bon comme c’est que le début de la session, je vais être gentil)

Bon j’espère que vous êtes prêt pour la troisième partie de ce grand quizz, donc invoquez votre lyoko-culture pour cette troisième session qui va vous mettre à l’épreuve !
Comme pour la session précédente, les deux dernières questions valent chacune 2 points.
Encore une petite nouveauté pour rajouter un peu de piment, pour chaque mauvaise réponse, vous perdez un point. Parfois il vaut mieux s’abstenir que de répondre au hasard.

1. Citez le nom d’au moins un élève de 2nd dans la s3/s4 (Yumi et William excepté, évidemment)
  2. Qui sont les créateurs de ce qui donnera par la suite « Code Lyoko » ?
  3. En quelle année le projet Carthage a-t-il été fondé ?
  4. Quel pays a connu le plus de produits dérivés « Code Lyoko » ?
  5. Dans combien d'épisode XANA attaque-t-il le supercalculateur pour nuire aux héros sur lyoko ?
  6. Dans combien de langues a été traduit officiellement le 3ème tome des Chronicles ?
  7. Quel est le lien entre "Code Lyoko" et "CJ Internet" ? (2pts)
  8. Citez deux lyokoguerriers ayant fusionné avec un autre être vivant dans l’univers de Code Lyoko (2pts)

Dernière édition par Foxot le Mar 22 Mar 2016 - 15:15, édité 1 fois

11 Re: CODE QUIZZ le Lun 22 Fév 2016 - 12:42

Pielberg

Membre
Membre
Spoiler:
1. Emilie Leduc
2. Tania Palumbo, Thomas Romain
3. 1988 environ
4. Espagne
5. 5
6. 4langue
7.
8. Yumi, Odd
Edit monkeydieluffy2 : pour utilisez le spoil, tu met avant [*spoiler] enleve l'étoile mise et à la fin aussi : [*/spoiler]

12 Re: CODE QUIZZ le Lun 22 Fév 2016 - 17:43

Foxot

Membre
Membre
Merci d'éditer ton message et poster tes réponses avec la balise "spoiler" Wink

13 Re: CODE QUIZZ le Mar 23 Fév 2016 - 10:26

Pielberg

Membre
Membre
désolé

Edit monkeydieluffy2 : ce n'est pas grave, tu le seras pour la prochaine fois Wink

14 Re: CODE QUIZZ le Lun 29 Fév 2016 - 18:16

seb_FRA

Membre
Membre
Spoiler:
1:Citez le nom d’au moins un élève de 2nd dans la s3/s4 (Yumi et William excepté, évidemment)
 --> Mathias Burrel, Emilie Leduc, Fiquet Anaïs (on la voie au debu du controle dans l'episode desordre), Maillard Emmanuel (on le voie au debu du controle dans l'episode desordre).

2:Qui sont les créateurs de ce qui donnera par la suite « Code Lyoko » ?
 -->  Thomas Romain & Tania Palumbo (avec garage kids)

3:En quelle année le projet Carthage a-t-il été fondé ?
 --> avent le 6 juin 1994 (première entré du journale de Hopper(montré par jeremie dans Réminiscence))

4:Quel pays a connu le plus de produits dérivés « Code Lyoko » ?
 --> c'est l'espagne

5:Dans combien d'épisode XANA attaque-t-il le supercalculateur pour nuire aux héros sur lyoko ?
 --> il attague le SC dans cinq episode different.

6:Dans combien de langues a été traduit officiellement le 3ème tome des Chronicles ?
 --> Ils ont été traduit dans quatre langue differente.

7:Quel est le lien entre "Code Lyoko" et "CJ Internet" ?
 --> C'est CJ internet  qui doit developpé un MMORPG sur codelyoko.

8:Citez deux lyokoguerriers ayant fusionné avec un autre être vivant dans l’univers de Code Lyoko
 --> odd, yumi

15 Re: CODE QUIZZ le Lun 29 Fév 2016 - 19:34

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Alors je vais répondre :

Spoiler:

1. Anais Picket (ex de Odd)
2. Thomas Romain et Tania Palumbo membre de garage Kids.
3.Dans l'épisode Reminescence si je me souviens bien sa n'arretait pas de dire 6 juin 1994 HORS GROS BUG il le dit a chaque fois ! avant qu'il dit qu'il a découvert le RVLP (alors Moonscoop vous avez foutu quoi ? )
4. L'Espagne
5. Ila attaque 6 fois le SC pour nuire les LG.
6. 2 => IT, ES = FR (2 premiers tomes donc pas le 3eme) , Italie et Espagne ( 4 tomes) (ensuite traduit en FR et AN par des fans).
7. Cj Internet devait développé un MMORPG (dsl si une faute) mais le projet est a l'abandon si je me souviens bien.
8. Odd = KiwiOdd, et au pif Yumi.

16 Re: CODE QUIZZ le Mar 1 Mar 2016 - 12:44

Foxot

Membre
Membre
Je rappelle pour ceux qui souhaitent participer que la saison n'est pas encore fini et que vous avez encore une chance de terminer premier Wink

17 Re: CODE QUIZZ le Mar 22 Mar 2016 - 13:45

Foxot

Membre
Membre
Et de 3 sessions achevées (qui a duré 2 semaines de plus parce que... ben j'oubliais souvent le début de semaine, désolé ^^), préparez-vous pour la quatrième partie qui va être mouvementée !
Pour cette session, Monkey arrive en tête avec 8 points, suivi par Seb avec 4 points et enfin Pielberg avec seulement 2 points. Comme vous le voyez rien n'est jouer, et la suite va encore remettre en question le classement général

Ce qui donne pour le classement général:
1- Monkeydieluffy2 : 20pts
2- Seb_FRA : 19pts
3- Pielberg: 11pts

Spoiler:

[/i]

1. Citez le nom d’au moins un élève de 2nd dans la s3/s4 (Yumi et William excepté, évidemment) Bon là, tout le monde à juste
  2. Qui sont les créateurs de ce qui donnera par la suite « Code Lyoko » ? Thomas Romain et Tania Palumbo
  3. En quelle année le projet Carthage a-t-il été fondé ? Alors celle-là était très dur, et comme je le dis souvent, mieux vaut ne pas répondre que mal, car la date est 1974 et elle apparaît uniquement dans le générique de fin de la série (s2-3-4)
  4. Quel pays a connu le plus de produits dérivés « Code Lyoko » ? L'Espagne bien sûr ^^
  5. Dans combien d'épisode XANA attaque-t-il le supercalculateur pour nuire aux héros sur lyoko ? 6 fois en tout
  6. Dans combien de langues a été traduit officiellement le 3ème tome des Chronicles ? Seulement deux, en espagnol et en italien, il a été traduit en anglais et en français par des fans, il ne s'agit donc pas d'une traduction officielle ^^
  7. Quel est le lien entre "Code Lyoko" et "CJ Internet" ? Le MMORPG Code Lyoko effectivement, abandonné d'ailleurs
  8. Citez deux lyokoguerriers ayant fusionné avec un autre être vivant dans l’univers de Code Lyoko Yumi et Odd effectivement

Bon il est temps d'attaquer la 4ème session de ce quizz, et comme à chaque fois une nouvelle règle vient s'ajouter.
Petit rappel des règles en place:
- Les deux dernières questions (respectivement 7 et 8 ) valent 2 points.
- Pour chaque mauvaise réponse, vous perdez un point.
Et cette fois-ci, je rajouterais 2 questions bonus à ce quizz, chacune pouvant rapporter 1 point, et en cas de mauvaise réponse, vous n'en perdez pas :D
Bon, ces deux questions sont des questions de rapidité, il y en aura une par semaine (donc une avant ce dimanche, et une avant dimanche prochain), je ne vous dit pas quand, ça peut être n'importe quand, et le premier qui y répond correctement à un point bonus.
N'oubliez pas, rien n'est jouer avant la fin et même si vous n'avez pas encore participer, vous avez toujours la possibilité de finir en tête du classement.
Et surtout, si vous ne savez pas, ou doutez trop, passez la question, sinon vous perdrez des points ! Je vous rappelle que à la précédente session, la moyenne était inférieure à 5 points, donc même si vous ne répondez qu'à peu de questions, vous pouvez être bien classé, sachant qu'il y aura aussi les deux questions bonus et que je vous ai glissé une question facile dans le lot Wink.
Bref, faîtes appel à votre lyoko-culture, surtout que là j'ai pas été gentil mais on se rapproche de la finale, seul des experts gagneront, et bonne chance !

1. Quel est le monstre de XANA apparu le moins souvent dans la série ?
  2. Qu'est-ce que la machine « arrache-souvenirs » ?
  3. Combien de métiers Jim évoque-t-il avoir pratiqué dans la série ?
  4. Qui est le Major Steinback ?
  5. Quelle est l'attaque de XANA dans "Au meilleur de sa forme" ?
  6. Avant Code Lyoko Evoludaubetion, il y a eu deux projets de suite à Code Lyoko à la télévision qui n'ont jamais abouti, Code Lyoko Reloaded et...
  7. Qui est le/la meilleur(e) (le/la plus puissant(e)/fort(e)) lyokoguerrier(e) de la série ? (2pts)
  8. Combien d'évènements officiels "Code Lyoko" ont été organisés par Moonscoop ? (2pts)

Dernière édition par Foxot le Mar 22 Mar 2016 - 15:14, édité 3 fois

18 Re: CODE QUIZZ le Mar 22 Mar 2016 - 14:18

Pielberg

Membre
Membre
Spoiler:

1. le Kolosse
2. un gant électronique qui enlève des souvenirs à la personne qu'il touche.
3. 32
4.
5. Prend possession de Yollande pour kidnapper Aelita durant la visite médicale.
6. Code Lyoko chronicle
7. Ulrich
8. 9

19 Re: CODE QUIZZ le Mar 22 Mar 2016 - 14:44

Foxot

Membre
Membre
Hey !
Bon juste petite précision, pour la sixième question je parlais de production audiovisuelle.
Bon je compte correcte ta réponse Pielberg, c'est de ma faute, le sujet n'était pas assez clair, mais pour les suivants, ça ne passera plus maintenant que l'affaire est clarifiée, bonne chance Razz

20 Re: CODE QUIZZ le Ven 25 Mar 2016 - 20:56

Foxot

Membre
Membre
Attention, voici la toute première question de rapidité :D
L'objectif, répondre le plus vite possible correctement !
(Vous ne pouvez pas perdre de points en cas de mauvaise réponse Wink )
Vous avez 2h avant de pouvoir reposter une réponse Very Happy

3... 2... 1...

Donnez deux titres d’épisodes de Code Lyoko et/ou Code Lyoko Evolution ayant un mot en commun.

Dernière édition par Foxot le Lun 28 Mar 2016 - 23:01, édité 1 fois

21 Re: CODE QUIZZ le Ven 25 Mar 2016 - 20:59

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Alors j'ai Mémoire Morte ainsi que Mémoire Blanche

22 Re: CODE QUIZZ le Ven 25 Mar 2016 - 21:03

Foxot

Membre
Membre
Parfait, tu as le point ! :D

23 Re: CODE QUIZZ le Lun 28 Mar 2016 - 21:45

Foxot

Membre
Membre
Ça n'aura pas mis longtemps, mais il est déjà l'heure de la seconde question de rapidité, un point à prendre encore une fois :D

Donnez l’une des sources d’inspiration de Code Lyoko

24 Re: CODE QUIZZ le Lun 28 Mar 2016 - 21:56

seb_FRA

Membre
Membre
Garage kids

Dernière édition par seb_FRA le Lun 28 Mar 2016 - 22:04, édité 1 fois

25 Re: CODE QUIZZ le Lun 28 Mar 2016 - 22:02

Foxot

Membre
Membre
Faux Seb, ce n'est pas Garage Kids, je ne le compte pas comme une réponse correct (à contrario des deux autres que tu as rajouté par la suite), et tu as édité ton message après que je t'ai dis que c'était faux, en soutenant le contraire.
Le règlement ne le prévois pas, mais comme tu as soutenu le contraire en vocal, et que tu as délibérément triché, je t'enlève 3 points.

Prochain cas comme ça et tu perdras tous tes points

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant