Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elections des nouveaux responsables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Elections des nouveaux responsables le Mar 29 Mar 2016 - 21:30

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Bonjour à toutes et à tous !

Et oui, vous ne rêvez pas ! CodeLyokoForum.Org organise son élection de modérateurs !
Notre communauté ne cesse de s'agrandir, donc nous avons besoin d'une nouvelle équipe.

Nous recherchons 2 modérateurs.

Pour avoir une chance d'être élu, il faut minimum préciser les choses suivantes :

• Motivations.

• Pourquoi vous et pas un autre ?

• Expérience.

• Vos qualités/défaut

Libre à vous de rajouter des choses ! Plus il y en a, mieux c'est.
>> N'oubliez pas de faire preuve d'originalité !

Nous tenons à dire que modérer une telle communauté comme la nôtre n'est pas si simple, donc si vous vous présentez, vous vous engagez à rester le plus longtemps possible et à nous fournir un travail de qualité.
Nous recherchons avant tout des gens matures, qui de préférence ont de l'expérience. (donc si vous n'avez pas d'expérience, ce n'est pas très grave)

Et bien si vous remplissez toutes ses conditions... Lancez-vous !!

Et que les deux meilleurs gagnent..

BONNE CHANCE À TOUS.

Fin des élections le 15/04/16 à 18h.

http://www.codelyokoforum.org

2 Re: Elections des nouveaux responsables le Mar 29 Mar 2016 - 22:02

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Je souhaite bonne chance aux 2 nouveaux modérateurs :D

3 Re: Elections des nouveaux responsables le Mar 29 Mar 2016 - 22:03

Invité

Invité
Enfin, j'attendais ce moment depuis si longtemps !

Motivations : Voir en haut et en bas

Pourquoi vous et pas un autre ? Car je connais bien ce forum, j'avais un autre compte quand il était encore sur codelyokoforum.org, et je connais très bien le sujet Code Lyoko. Ensuite, les autres veulent souvent être modo juste pour le signe, mais moi, c'est pour participer au bon développement de codelyokoforum.com

Expérience : J'ai été modérateur de deux forums  pendant 3 mois, et ils étaient très actifs. Ils appréciaient d'ailleurs la qualité de mes posts/modifications. Mais au bout d'un moment, les membres ne venaient plus. J'ai donc arrêté de participer au sujet.

Vos qualités/défaut : Je fais très rarement des fautes d'orthographe ! Défaut : XANA est mon ami, et je n'aime pas quand on parle mal de lui.

Si je suis élu, je m'engage à venir modérer sur ce forum 3 fois par semaines (hors vacances), et être actif le plus possible.

Voilà, voter pour moi Surprised

Dernière édition par alpha337 le Sam 2 Avr 2016 - 12:56, édité 1 fois

4 Re: Elections des nouveaux responsables le Mer 30 Mar 2016 - 13:22

Link

Membre
Membre
Allez les gens, bonne chance.
Perso je ne me présente pas, pas assez de temps, déjà que je ne viens pas énormément :p

5 Re: Elections des nouveaux responsables le Mer 30 Mar 2016 - 21:18

Intermantas

Administrateur
Administrateur
Je souhaite également bonne chance à ceux qui se présentent :-).

6 Re: Elections des nouveaux responsables le Mer 30 Mar 2016 - 21:21

Invité

Invité
Merci Intermantas. Question : comment le vote va se passer ?

7 Re: Elections des nouveaux responsables le Mer 30 Mar 2016 - 21:39

Redouane51100

Membre
Membre
Oh zut... je ne suis pas assez âgé pour pouvoir participer aux élections...

[adm]Stop le flood ! C'est bon , il faut arrêter maintenant, après les avertissements ça passera aux sanctions. Dernier avertissement, et au passage je prends la peine d'écrire ton post en FRANCAIS. #Intermantas [/adm]

8 Re: Elections des nouveaux responsables le Ven 1 Avr 2016 - 15:27

Tab'

Membre
Membre
Pourquoi vous ? Je divise ma réponse en deux axes principaux : La connaissance du thème principal de ce forum et… La connaissance de ce forum tout court.
8 années que suis la série d’animation. Certes certains s’y sont intéressés dès les débuts, mais combien surfent encore sur ces forums ? Je me suis remis à la série en Décembre en visionnant à nouveau l’intégralité des épisodes. Donnez-moi le numéro de l’un d’entre eux, je vous transmets en une seconde le titre et en une minute l’intrigue. Ah, j’ai aussi visionné la saison entière Code Lyokô Évolution : Vénérez-moi, ce n’était pas chose aisée. Bref, si un membre pose une question à propos de la série, je saurai offrir une réponse claire, rapide et référencée. Idem pour ce qui tourne autour de la série : Les Subdigitals, Julien Lamassonne, les tentatives de relance de la licence, les sources d’inspiration… Ce que chaque fan est censé connaître, en clair. Mais encore faut-il transmettre l’envie aux nouveaux et jeunes membres de s’intéresser à l’univers de la série !
J’évoquerai ma connaissance particulière du forum plus bas.

- Motivations ? Ce n’est pas pour de la reconnaissance puisque, je me lance des fleurs, les principaux membres de ce forum connaissent déjà ma contribution majeure à la croissance et le premier âge d’or de CodeLyokoForum.Org. Pourquoi ne pas tenter l’expérience de CodeLyokoForum.Com ? Mêler les membres de la première génération avec la seconde. J’aimerais faciliter les échanges entre les deux époques. Je suis curieux de l’effet qui peut se produire.

- Expérience ? Expert en organisation. J’aime réunir quelconques individus soit ayant une même passion (Ce forum) soit n’ayant rien en commun (De nombreux projets IRL). J’ai donc acquis une solide expérience en termes de responsabilités.
En ce qui concerne spécifiquement la modération, je fus à l’époque modérateur de deux forums, quasiment trois, ayant pour thème Code Lyokô, évidemment. Pour celui-ci, je me suis essayé en tant que :
- Animateur (Création d’événements en série, à thème souvent, très populaires à l’époque !)
- Modérateur (Parfois très stricte sur les notes, j’ai pris du recul)
- Administrateur (Ayant lancé de nombreux projets, parfois très originaux, sortis de nulle part bien qu’utiles (Qui se souvient des SSCL ? J’ai honte).
- Créateur (Ce qui ajoute de la crédibilité à ces trois fonctions : Je les ai mises en commun pour former la conversation MSN de ce forum ayant largement contribué au premier âge d’or du forum).

- Qualités ? Je sais écrire Code Lyokô avec l'orthographe correcte et Kongre, Clone Polymorphe instinctivement hé !
Sérieusement, une forte expérience acquise, donc. Trois années se sont écoulées et, entre hier et aujourd'hui, de nombreux autres projets réalisés autour de l’animation et l’organisation. J’ai pris énormément de recul quant à mes anciennes fonctions, recul indiquant une maturité acquise. Voilà Yohan, en mieux.
J’ai en tête de nombreuses erreurs à ne plus commettre, comme laisser à l’abandon mes postes en n’évoquant que sur le bout des lèvres mon départ.
Quand on débute dans la modération, nous voyons des enfreintes aux règlements à chaque message, on abuse souvent des notes, ce qui alimente une ambiance délétère, une confrontation entre les membres et l’équipe et à terme : Des départs. Ce n’est plus mon cas, je sais quand et comment intervenir avec objectivité, impartialité et non arbitrairement.
Je me suis aussi imprégné de l’âme de CodeLyokoForum.Org-Com, je peux la décrire en connaissance de causes, ayant visité quasiment l’intégralité des échelons que proposait le forum. Je sais donc quand réformer certains points et quand laisser une caractéristique propre au forum telle qu’elle est. J’évite ainsi de tomber dans les extrêmes, entre avancées et immobilité, et je peux même avertir quand un dérapage arrive.
Ah. Et ayant un intérêt particulier pour le domaine littéraire sous chaque forme, détenteur d’un merveilleux baccalauréat littéraire, j’ai d’immenses facilités à écrire un message digne de ce nom. Sans faute. Avec élégance. Qui peut attirer les membres !  

- Défauts ? Je vous ennuierai encore avec Indochine. Oui, même quatre longues années plus tard, ce point n’a pas changé. Le nom de ce groupe résonnera à chaque contrée du forum, vous voici prévenus.  
Enfin j’évite de me prendre au sérieux et de vous prendre au sérieux. Cela peut paraître un peu embêtant, je le conçois. Mais il faut de la légèreté, que diable !
- Puis je suis très narcissique. Je fais parfois preuve d’orgueil. J’vais pas énumérer chaque défaut je serai kické pour spam sinon -

Édit : Je jetterai un œil sur les messages du jour très vite chaque soir et me consacrerai de manière plus posée à CodeLyokoForum.Com les vendredis et samedis.

Allez, kiss. Bon courage aux autres candidats !

Dernière édition par Tab' le Sam 2 Avr 2016 - 16:40, édité 7 fois

9 Re: Elections des nouveaux responsables le Ven 1 Avr 2016 - 15:37

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Tab' a écrit:

Je te souhaite bonne chance :D

10 Re: Elections des nouveaux responsables le Ven 1 Avr 2016 - 19:44

Intermantas

Administrateur
Administrateur
Désolé pour le temps que j'ai mis pour pouvoir répondre à ton message Alpha, alors tout d'abord une fois tes motivations et tout ce qu'il faut avec, nous fermerons je pense le sujet et ferons un votre entre administrateurs et modérateurs.

Attention, en postulant vous vous engagez à être sur le forum dès que possible et de pouvoir assurer dans les tâches que nous vous confieront.

Très bon "discours" Tab' :-)

11 Re: Elections des nouveaux responsables le Ven 1 Avr 2016 - 20:46

Invité

Invité
Intermantas a écrit:Attention, en postulant vous vous engagez à être sur le forum dès que possible et de pouvoir assurer dans les tâches que nous vous confieront.

Très bon "discours" Tab' :-)
Pas de problèmes pour moi. Je confirme, ce discours est digne d'un futur modérateur !

12 Re: Elections des nouveaux responsables le Ven 1 Avr 2016 - 20:48

monkeydieluffy2

Modérateur
Modérateur
Faut savoir que Tab' faisait parti de clf.org en clair il connait ce qu'il faut faire !

13 Re: Elections des nouveaux responsables le Ven 1 Avr 2016 - 21:00

Invité

Invité
J'en ai également fait parti, mais sous un autre compte dont j'ai perdu le mot de passe et l'adresser mail.

14 Re: Elections des nouveaux responsables le Sam 2 Avr 2016 - 13:05

Intermantas

Administrateur
Administrateur
Si tu veux je peux essayer de te récupérer ce compte. Quel est ton ancien pseudo ? Je vais tenter de le récupérer , on continue en M.P.

15 Re: Elections des nouveaux responsables le Jeu 7 Avr 2016 - 23:24

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Le nom du premier modérateur sélectionné sera annoncé dans les jours à venir.
Le recrutement reste ouvert jusqu'au 15 avril. Wink

http://www.codelyokoforum.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]