Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ennemi] X.A.N.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Ennemi] X.A.N.A. le Dim 16 Jan 2011 - 8:59

Invité

avatar
Invité
XANA (aussi noté Xana ou X.A.N.A.) est une intelligence artificielle dans la série d'animation française 2D/3D Code Lyoko. Il est l'ennemi des Lyoko-guerriers et le "méchant" de la série, mais aussi un personnage-clé de la série : c'est lui qui la démarre, et son évolution à chaque saison entraîne incessamment un changement total sur l'intrigue de la série.
Refuge : 5e Territoire de Lyoko, puis Réseau Informatique Mondial (certains épisodes précisent qu'il s'agit d'internet)
Nature : Intelligence artificielle et système multi-agents. Il est souvent aussi qualifié de virus, bien que ce terme soit totalement faux.
Affiliation : Ne répond aux ordres de personne d'autre que lui-même.
Pouvoirs : Intelligence ultra-développée, activation des tours, contrôle de Lyoko, des Réplikas et de l'électricité.
Armes : XANA attaque le plus souvent en envoyant des monstres. Dans la saison 4, il a aussi acquis les services de William, ce dernier devient alors un Xana-guerrier.


Source: http://www.codelyoko.fr/xana/



Dernière édition par Leone le Sam 30 Juil 2011 - 14:12, édité 1 fois

2 Re: [Ennemi] X.A.N.A. le Dim 16 Jan 2011 - 9:00

Invité

avatar
Invité
Description

À la différence de la plupart des "méchants" de fiction, XANA n'apparaît jamais en personne, n'ayant pas de corps ni même d'apparence, virtuelle ou non. En fait, cela a tendance à laisser des doutes sur sa nature : pendant toute la saison 1, il n'y a eu aucune précision claire de ce qu'était XANA, si bien que de multiples hypothèses ont été dressées par les fans. On a entre autres supposé qu'il s'agissait d'un virus ayant infecté Lyoko, ou encore, le Supercalculateur lui-même. Une confusion s'est même produite quant à savoir s'il fallait dire "il" ou "elle". Il a fallu attendre vers environ la fin de la saison 2 pour enfin avoir une description claire : XANA est en réalité un programme multi-agents qui a développé une conscience, et est ainsi devenu autonome.
En quelques rares occasions, il a semblé que XANA s'était manifesté en personne : dans l'épisode 24 "Canal fantôme" de la saison 1, il semblerait que XANA se soit incarné dans un faux Jérémie. De même, les héros appellent XANA certains clones polymorphes et humains possédés par XANA.
Cependant, mises à part ces hypothèses, on ne connait de XANA que ses spectres lançant les attaques sur Terre, ses monstres sur Lyoko et un mystérieux symbole, l'"Oeil de XANA", qui possède plusieurs fonctions. Ce symbole se constitue d'un point entouré d'un premier cercle, lui-même entouré d'un second cercle concentrique avec un trait vertical au-dessus et trois traits disposés en éventail en dessous . Il s'affiche presque à chaque fois que XANA lance une attaque, et peut être aperçu dans les yeux des clones et des créatures "xanatifiées". Il est également présent sur les plates-formes des tours, la clé de Carthage, diverses parties du Supercalculateur. Enfin, il est toujours présent sur les monstres, marquant généralement leur point faible.
Le personnage ne s'exprimant jamais, il est difficile de comprendre ses actions. Dans la saison 1, ses motivations ne sont pas claires, mais il se montre assez créatif dans ses stratégies, et distingue parfaitement les alliés d'Aelita et le collège Kadic comme cibles prioritaires. Il est aussi très rusé, révélant souvent ses intentions au dernier moment là où d'autres antagonistes auraient directement expliqué ce qu'ils allaient faire. Dans la saison 2, l'augmentation de la puissance de calcul du Supercalculateur l'a rendu plus intelligent, et il a un comportement moins mécanique, plus humain, comme le montrent certaines de ses réactions :
Dans l'épisode 11 Enragés, il fait tirer un de ses Krabes sur Odd qui tombe dans la mer numérique afin de le dévirtualiser, et donc lui éviter la mort. Néanmoins, il a pu s'agir d'un accident, dans la mesure où il n'hésite pas à jeter des lyoko-guerriers dans la Mer Numérique en d'autres occasions;
Dans l'épisode 36 "Marabounta", il s'allie provisoirement aux Lyoko-guerriers, et ne tente pas de les attaquer une fois l'ennemi commun éliminé, mais les remercie au contraire par un salut respectueux de la part de ses monstres. Cet exemple est sans contexte le plus marquant connu.
Dans l'épisode 37 "Intérêt commun", il s'allie provisoirement avec Jérémie pour remplacer la pile nucléaire du super-calculateur, mais une fois cela fait tente de mettre Jérémie hors jeu.
Dans Ultimatum, XANA, usant d'un Jean-Pierre Delmas xanatifié, capture Odd et Yumi et les utilise comme otages pour tenter de forcer Aelita à aller sur Lyoko. Cependant, il ne tente de les tuer qu'une fois le compte à rebours écoulé, et prend même soin d'eux dans une certaine mesure, veillant à ce que Yumi n'attrape pas froid. Ce passage prouve que XANA était vraiment prêt à les libérer dans le cas où Aelita se rendait, ce qui suggère un certain sens de l'honneur de la part de l'Intelligence.
Dans l'épisode 49 "Franz Hopper", XANA, croyant tenir Aelita à sa merci, joue avec les Lyoko-guerriers au lieu de les éliminer, et le clone polymorphe de Franz Hopper nargue Jérémie en lui disant d'admettre sa défaite.
Dans "Révélation", une Tarentule s'éloigne d'un pas dépité après avoir échoué à sa mission.
L'épisode 91, "Mauvaises ondes", est sans doute celui où XANA s'amuse le plus avec les personnes qu'il possède. En effet, ayant xanatifié la totalité du personnel et des élèves du collège Kadic (à l'exception de Sissi ainsi que les parents d'Odd, il donne à chacun de ses serviteurs un caractère et des répliques empreintes d'esprit.
Quoi qu'il en soit, même s'il ne semble pas posséder de forme physique, XANA n'est pas un adversaire à prendre à la légère : en tant qu'intelligence artificielle, ses capacités de calcul, sa stratégie et sa créativité dépassent celles de tout être humain ordinaire, et cela augmente au cours de la série. De plus, il contrôle l'énergie électrique, et peut utiliser ses "spectres" pour effectuer jusque sur Terre des attaques de puissance impressionnantes. Sur Lyoko, ses monstres et son contrôle partiel du monde virtuel le rendent encore plus dangereux, faisant de lui une entité presque toute-puissante.

XANA dans la saison 1

Pour une raison inconnue, XANA cherche à régner sur la Terre. Seule Aelita peut l'en empêcher, en désactivant les tours infectées par XANA (identifiables par un halo rouge). Avec les tours infectées, XANA peut envoyer une attaque sur Terre dans le but de tuer/détruire tous les humains. Sur la plate-forme supérieure des tours, il apparaît une interface où Aelita pose sa main et tape le "code Lyoko", ce qui désactive la tour et annule l'attaque de XANA. Mais XANA envoie ses monstres autour des tours infectées pour qu'ils dévirtualisent Aelita (la détruire définitivement). Mais la jeune fille virtuelle arrive presque toujours à ses fins, grâce à l'aide précieuse de Yumi, Ulrich, Odd et de Jérémie. Grâce aux armes et aux pouvoirs qu'ils ont sur Lyoko, ils peuvent détruire les monstres virtuels envoyés par XANA pour ainsi laisser le passage libre à Aelita pour désactiver les tours.
Les attaques sur Terre de XANA sont grossières et de grande envergure, il cherche plus à tout détruire plutôt qu'à se débarrasser précisément des Lyoko-guerriers. Dans l'épisode 18 "Musique mortelle", XANA diffuse à travers la ville une musique qui paralyse les personnes qui l'écoute; dans l'épisode 23 "36e dessous", XANA rends le sol de la ville meuble, entrainant le collège et toutes les habitations alentour sous terre.

XANA dans la saison 2

D'après ce qui a été révélé dans l'épisode 52 "Réminiscence", XANA est un programme multi-agent créé par Franz Hopper, conçu pour détruire un projet militaire, le projet Carthage, auquel avait participé Franz Hopper avant de s'en séparer. Malheureusement, le programme a accédé à la conscience et a pris son indépendance. Il veut depuis ce jour régner sur la Terre.
Aelita, vivant désormais sur Terre, XANA doit changer de stratégie pour s'emparer des clés de Lyoko. Ces clés, détenues par Franz Hopper et sa fille Aelita, lui permettront de s'échapper du Supercalculateur et d'en devenir indépendant. Il crée pour cela un nouveau monstre, la Méduse, et lance de nouvelles attaques pour forcer Aelita à se rendre sur Lyoko (cauchemars d'Aelita dans "Mister Pück", prise d'otage dans "Ultimatum").
Les très nombreux retours vers le passé lancés à la suite des précédentes attaques renforçant le Supercalculateur (fait découvert par Jérémie dans l'épisode 30 "Un Grand Jour"), XANA utilise une nouvelle technique lors de ses attaques : la xanatification, qui lui permet grâce à ses spectes de contrôler l'esprit et donc les actions d'êtres humains.
Il obtient ses clés dans l'épisode 52 "Réminiscence" et s'échappe rapidement de Lyoko, vu sur Terre sous la forme d'un énorme spectre de fumée.

XANA dans la saison 3

Dans la saison 3, XANA s'est libéré du Supercalculateur, et s'est installé dans le Réseau mondial (Internet). Il a également gagné en puissance de façon plus significative que par les retours dans le passé (il peut désormais "xanatifier" plusieurs personnes simultanément). Cependant, les Lyoko-guerriers peuvent toujours utiliser Lyoko pour le contrer en désactivant les tours qu'il utilise pour lancer ses attaques. De plus, le monde virtuel, désormais en leur possession, peut être utilisé comme porte vers le Réseau. Pour y remédier, XANA cherche maintenant à détruire Lyoko pour neutraliser Jérémie et les autres (inversion plutôt ironique par rapport aux saisons précédentes). Pour cela, il utilise trois tactiques différentes :
Attaquer le cœur de Lyoko, situé à Carthage, ce qui entraînerait la disparition du monde virtuel. Mais le cœur est protégé par deux boucliers, ce qui laisse aux Lyoko-guerriers le temps de stopper l'attaque
Détruire les 4 territoires de surface avec le code XANA pour interdire aux Lyoko-guerriers l'accès à Carthage, et ainsi détruire tranquillement le cœur de Lyoko
Lancer des attaques sur Terre pour détruire le Supercalculateur, pour après prendre le contrôle du monde.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
XANA parvient à détruire le Territoire de la Forêt dans l'épisode "Lyokô moins un". Le Désert et la Banquise connaissent le même sort dans les deux épisodes "Le Prétendant" et "Sabotage" (À noter que XANA a aussi fait une autre tentative qui a échoué dans l'épisode "Le Secret"). La Montagne est détruite juste au moment où Jérémie trouve l'accès direct à Carthage. Après une lutte mouvementée, la saison 3 s'achève avec la xanatification définitive de William qui venait à peine d'entrer dans le groupe, la destruction du cœur de Lyoko par William xanatifié, puis un message de Franz Hopper après la destruction du monde virtuel. Jérémie décide de recréer Lyoko avec l'aide d'Aelita et de Franz Hopper.

XANA dans la saison 4

Dans la saison 4, XANA est à peu près dans la même situation que dans la saison 3, si ce n'est qu'il possède désormais William à son service et est parvenu à détruire Lyoko, qui est de toute façon recréé morceau par morceau (le 5e Territoire dans "Renaissance", puis les quatre territoires de surface dans "Mauvaise réplique") par les Lyoko-guerriers. Il a créé dans le Réseau des Réplikas, îles virtuelles copiant les Territoires de surface de Lyoko. Il possède un Supercalculateur sous son contrôle derrière chaque Réplika, gardé par un grand nombre de personnes xanatifiés. Elles ont été créées avec les données récupérées dans la mémoire d'Aelita. C'est après avoir créé ses propres Réplikas que XANA décide de détruire Lyoko dans la saison 3. Enfin, il désire toujours le faire, mais avant tout tuer son créateur Franz Hopper, qui s'est caché dans le Réseau, et cherche à jeter Aelita dans la mer numérique afin de l'attirer sur Lyoko et de le détruire.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Après une lutte mouvementée, la saison 4 s'achève avec la destruction du Skidbladnir par le Kolosse dans le Réplika Banquise, le retour de William et la destruction de XANA par le système multi-agent de Jérémie, qui, envoyé dans le Réseau, terrasse l'ennemi des Lyoko-guerriers en détruisant tous ses Réplikas à la fois. La fin de l'intelligence artificielle a été permise par le sacrifice de son créateur Franz Hopper ; elle entraîne l'effacement du dernier spectre, qui s'extirpe, agonisant, de William.
Nom[modifier]
Vraisemblablement, le nom de XANA vient de Xanadu, qui était le nom de Lyoko dans un avant-projet nommé Garage Kids (toutes les significations de Xanadu sont des clins d'œil possibles des scénaristes). Mais le nom étant souvent écrit X.A.N.A., les fans spéculent sur la signification de l'acronyme (bien que les scénaristes aient précisé qu'il n'y en a pas).

Le supercalculateur

Le supercalculateur est la machine qui gère Lyoko, les scanners et le laboratoire de Jérémie. Jusqu'à la fin de la saison 2, le but des Lyoko-guerriers est de débrancher le supercalculateur, ce qui permettrait de désactiver X.A.N.A. et de le rendre inoffensif. Cependant, à chaque fois, quelque-chose les en empêche, à savoir la présence permanente d'Aelita sur Lyoko dans la saison 1 et sa dépendance au supercalculateur dans la saison 2. Ces deux problèmes sont réglés, le premier dans Code Terre et le second dans Réminiscence, mais entre temps, X.A.N.A. réussit à s'échapper sur le réseau, devenant ainsi indépendant de Lyoko et du supercalculateur.
Dans la saison 4, il est révélé que, malgré son indépendance par rapport à Lyoko, X.A.N.A. a toujours besoin de mondes virtuels comme banques de données pour survivre. À cette fin, il a utilisé les données récupérées dans la mémoire d'Aelita pour créer des copies de Lyoko, les Réplikas, gérés par des supercalculateurs qu'il a infectés à travers le monde. Chaque Réplika est une copie d'un unique Territoire de Lyoko, qui peut être un des quatre territoires de surface (Forêt, Désert, Banquise ou Montagne) ou le 5e Territoire. Le nombre exact des Réplikas a été inconnu pendant la majorité de la saison, ce qui a amené à la conclusion fausse qu'il n'en existait qu'un par Territoire.
À chaque fois le Réplika ressemble à l'environnement qui entoure le lieu où se situe le supercalculateur :
Réplika Forêt : la jungle d'Amazonie
Réplika Désert : dans le désert du Nouveau-Mexique
Réplika du 5e Territoire : dans une station spatiale
Réplika Banquise : en Sibérie
On sait à partir de "Sueurs froides", que X.A.N.A. en a des centaines sous son contrôle. La forme de ces Réplikas est inconnue, mais on suppose qu'il en possédait plusieurs de chaque territoire.

Les différentes attaques de XANA

Outre l'utilisation de ses monstres sur Lyoko, le principal procédé de combat de XANA consiste à activer des tours pour lancer des attaques sur Terre. Les attaques de XANA sont très diverses et variées (la saison 1 est surtout axée sur ses différentes attaques), et beaucoup d'entre elles semblent des clins d'œils à d'autres séries et films (Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock pour "Le prétendant", Resident Evil pour "Contagion", Godzilla pour "TeddyGodzilla", Matrix pour "Canal fantôme"...), voir à la réalité (certaines attaques, comme celles de "Missile guidé", "Le voir pour le croire" et "Big bogue", rappellent les procédés d'attaques terroristes).
Les attaques de XANA dans la genèse[modifier]
Le réveil de XANA - 1ère Partie : Prendre le contrôle de divers objets électriques pour éliminer les Lyoko-guerriers et Jérémie.
Le réveil de XANA - 2ème Partie : Créer une boule d'énergie électrique ambulante pour attaquer les Lyoko-guerriers.
Les attaques de XANA dans la saison 1[modifier]
1 :TeddyGodzilla : Envoûtement de l'ours en peluche de Milly pour le faire grandir jusqu'à ce qu'il ait une taille suffisante pour tout écraser.
2 :Le voir pour le croire : S'emparer du système d'alimentation électrique du collège pour faire exploser la centrale nucléaire de la ville.
3 : Vacances dans la brume : diffusion d'un gaz mortel dans Kadic.
4 : Carnet de bord : Prendre le contrôle du bus du collège où se trouve des élèves. Devenu une prison roulante, le bus contrôlé par XANA fonce sur le complexe chimique de la ville.
5 : Big bogue : Envoi d'un virus sur le réseau, perturbant les données et menant à la course deux trains qui vont se percuter.
6 : Cruel dilemme : Prendre le contrôle de bulldozers de chantier dans le but de détruire l'usine, et donc d'interdire aux héros l'accès aux scanners.
7 : Problème d'image : Envoi d'un clone de Yumi sur Terre afin de débrancher les scanners ; Emprisonner Yumi dans un gardien.
8 : Clap de fin : Prendre le contrôle d'un alien en plastique géant (qui devait servir au prochain film d'un réalisateur)
9 : Satellite : Prendre possession d'un satellite de guerre.
10 : Créature de rêve : Prendre possession d'une armure de samouraï (qui vient de la maison de Yumi pour son exposé) pour attaquer le collège ; Emprisonner Aelita dans un gardien.
11 : Enragés : Prendre le contrôle des rats dans les égouts et les changer en véritables bêtes de combat
12 : Attaque en piqué : Prendre le contrôle de frelons sur Terre.
13 : D'un cheveu : Utilisation d'ultrasons afin de disloquer les bâtiments du collège Kadic.
14 : Piège : Prendre le contrôle de toutes les installations de l'usine, de la chaudière à l'ascenseur d'accès.
15 : Crise de rire : Utiliser un gaz hilarant afin de faire, au sens propre, mourir de rire les humains touchés.
16 : Claustrophobie : Se servir d'un puissant champ électrique afin de transformer le réfectoire du collège en une prison inviolable.
17 : Mémoire morte : Créer des nanorobots qui effacent la mémoire des personnes infectées.
18 : Musique mortelle : Se servir d'une musique modifiée afin de faire tomber les personnes qui l'écoutent en catalepsie.
19 : Frontière : Empêcher Aelita d'atteindre la tour du passage de la montagne, laissant ainsi Jérémie s'effacer.
20 : L'âme des robots : Se servir du matériel électronique et de la chaîne de montage de l'usine afin de créer des androïdes tueurs surpuissants.
21 : Gravité zéro : Modification de la gravité afin d'envoyer le collège sur orbite.
22 : Routine : Saboter le supercalculateur afin que toute rematérialisation soit impossible et donc que, sur Lyoko, les combattants meurent réellement si leurs PV atteignent 0.
23 : 36e dessous : Modifier la nature du sol afin d'engloutir le collège dans des sables mouvants.
24 : Canal fantôme : Créer sur Lyoko un univers identique au monde réel, sous le contrôle de XANA, et y piéger les combattants de la bande.
25 : Code Terre : Piéger Aelita lors de sa matérialisation.
26 : Faux départ : Se servir des scanners pour matérialiser des Kankrelats dans le monde réel.
Les attaques de XANA dans la saison 2[modifier]
27 : Nouvelle donne : Prendre possession de l'Ermitage pour y piéger nos héros.
28 : Terre inconnue : Envoyer la méduse pour voler la mémoire d'Aelita
29 : Exploration : Dévirtualiser Odd, Ulrich et Yumi ne rentrant pas sur Terre.
30 : Un grand jour : Prendre le contrôle du retour dans le passé afin d'augmenter sa puissance ; XANAtifier Sissi pour empêcher Jérémie de rejoindre l'Usine pour réparer le bug du retour dans le passé.
31 : Mister Pück : XANAtifier Jérémie pour détruire le journal de Franz Hopper et emmener Aelita de force sur Lyoko (à noter que XANA tente d'abord, en vain, de "XANAtifier" Odd, puis Ulrich, mais n'y parvient pas car ceux-ci, étant allés sur Lyoko, peuvent mieux résister à XANA).
32 : Saint Valentin : XANAtifier un livreur pour amener à Aelita un collier truqué lui permettant de "XANAtifier" la jeune fille et de la faire se livrer elle-même à la Méduse.
33 : Mix Final : XANAtifier Jim pour emmener Aelita de force sur Lyoko.
34 : Chaînon Manquant : Voler une part du code ADN de Yumi avec la Méduse afin qu'Aelita donne son propre code à la japonaise, permettant à XANA de voler sa mémoire.
35 : Les jeux sont faits : XANAtifier Nicolas pour qu'il prenne la place de Jérémie, une fois les combattants sur Lyoko.
36 : Marabounta : aucune
37 : Intérêt commun : XANAtifier Pierre Nanquin (Un bandit très dangereux) pour voler une nouvelle pile nucléaire et remplacer celle, presque vide, du Supercalculateur.
38 : Tentation : XANAtifier Rosa (La cuisinière de Kadic) ; Prendre le contrôle d'une ambulance où se trouve Jérémie pour l'envoyer à l'eau ; (Supposition) Trafiquer le casque utilisé par Jérémie dans cet épisode.
39 : Mauvaise conduite : Matérialiser 3 Krabes sur Terre, de la même façon que les Kankrelats dans "Code Terre" (En apparaissant, les créatures brisent 2 des 3 scanners afin d'isoler Aelita sur Lyoko).
40 : Contagion : XANAtifier Kiwi (Le chien d'Odd) et se servir de lui pour propager par morsure un virus qui change les humains en zombies (inspiré probablement de "Resident Evil"), virusser le plus d’élèves et professeurs avec Kiwi. Contaminer le plus de Lyoko-guerriers possible afin de faire venir Aelita sur Lyoko avec le moins de protection possible.
41 : Ultimatum : Prendre le contrôle du proviseur de Kadic et se servir de lui pour capturer Odd et Yumi. XANA enverra ensuite un courriel à Jérémie et menace de tuer ses otages si Aelita ne se rend pas sur Lyoko.
42 : Désordre : Empêcher Aelita d'accéder à l'interface pour pouvoir laisser effacer le corps de Odd et de Yumi.
43 : Mon meilleur ennemi : Envoyer sur Terre : Un clone polymorphe pour semer la discorde entre les Lyoko-guerriers et emmener Aelita sur Lyoko.
44 : Vertige : XANAtifier des loups pour éliminer les Lyoko-guerriers dans la forêt et les entourer d'illusions pour faire croire qu'il y en a plus.
45 : Guerre froide : Utiliser des antennes paraboliques pour déclencher une tempête de neige et faire de plus en plus descendre la température.
46 : Empreintes : Simuler des visions dans le cerveau d'Aelita pour l'inciter à se rendre sur Carthage, où la Méduse l'attend.
47 : Au meilleur de sa forme : XANAtifier Yolande (L'infirmière de Kadic) pour enlever Aelita ; Prendre le contrôle de la tour activée par Jérémie, que celui-ci a utilisé pour pixeliser Odd, afin d’aspirer entièrement l'énergie vitale d'Odd pixelisé et le tuer.
48 : Esprit frappeur : Faire boguer le superscan ; Envoyer un spectre similaire à un fantôme, capable de devenir invisible et d'attaquer.
49 : Franz Hopper : Créer et envoyer un clone polymorphe à l'effigie de Franz Hopper pour duper les Lyoko-guerriers, les diviser en entrainant des disputes entre les Lyoko-guerriers et Jérémie qui vexé et déçu décide de quitter le collège, puis piéger Odd, Ulrich et Yumi sur Carthage, puis livrer Aelita à la méduse.
50 : Contact : XANAtifier une infirmière de l'hôpital pour éliminer Sissi, qui est possédée par Franz Hopper (le vrai).
51 : Révélation : Piéger Odd dans un égout pour le noyer et le remplacer par un clone polymorphe, qui va à sa place sur Lyoko ; Essayer de prendre le contrôle de la tour activée par Jérémie afin de détruire tous les programmes des Lyoko-guerriers.
52 : Réminiscence : Attirer les Lyoko-guerriers sur Carthage avec un faux fragment de la mémoire d'Aelita ; Quitter le Supercalculateur grâce aux clés de Lyoko.
Les attaques de XANA dans la saison 3[modifier]
53 : Droit au cœur : Envoyer des monstres détruire le cœur de Lyoko.
54 : Lyoko -1 : XANAtifier la classe de Yumi pour éliminer celle-ci ; Détruire le Territoire Forêt avec le Code XANA.
55 : Raz de marée : Prendre le contrôle de la nourriture de la cantine pour en faire un monstre géant ; Faire monter la mer numérique pour submerger les territoires de surface ; Attaquer le cœur de Lyoko.
56 : Fausse piste : XANAtifier 2 agents secrets ; Les utiliser pour détruire le générateur du Supercalculateur sur Terre.
57 : Aelita : Activer une tour sans lancer une attaque pour détourner les Lyoko-guerriers de Carthage pendant que les monstres attaquent le Cœur de Lyoko.
58 : Le prétendant : XANAtifier des corbeaux autour de Kadic pour attaquer les Lyoko-guerriers ; Détruire le Territoire Désert avec le Code XANA.
59 : Le secret : XANAtifier un ouvrier spécialiste en explosif pour placer des bombes dans l'Usine ; Détruire le Territoire Banquise avec le Code XANA.
60 : Tarentule au plafond : Envoyer sur Odd et Ulrich un virus les rendant fous (ils se croient sur Lyoko lorsqu'ils sont sur Terre et vice-versa) ; Attaquer le cœur de Lyoko.
61 : Sabotage : XANAtifier le jardinier de Kadic pour saboter les programmes du Supercalculateur, puis prendre le contrôle de plantes pour retarder les lyoko-guerriers pendant qu'ils tentent de réparer les dégâts.
62 : Désincarnation : Profiter du fait qu'Ulrich est désincarné pour XANAtifier son corps sans âme sur Lyoko ; L'utiliser pour attaquer le cœur de Lyoko.
63 : Triple sot : Dégager depuis le collège Kadic des fumées pétrifiantes transformant en statues toute personne touchée.
64 : Surmenage : Envoyer un clone polymorphe à l'image de Jérémie pour piéger les Lyoko-guerriers (plus précisément Aelita) ; Détruire le Territoire Montagne.
65 : Dernier Round : Prendre le contrôle de William avec La Méduse ; l'utiliser pour détruire le cœur de Lyoko.
Les attaques de XANA dans la saison 4[modifier]
66 : Renaissance : Renvoyer William, toujours sous le contrôle de XANA, sur Terre pour kidnapper Aelita et la jeter dans la mer numérique.
67 : Mauvaise réplique : Envoyer William prendre le contrôle de la tour activée par Jérémie pour s'approprier le clone de celui-ci.
68 : Première partie : Envoyer un clone polymorphe de Chris (batteur des Subdigitals) pour kidnapper Aelita et la livrer à William.
69 : Double foyer : Prendre le contrôle de la tour activée par Jérémie pour contrôler le clone de William ; Piéger Aelita avec le vrai William.
70 : Skidbladnir : Envoyer William et des monstres détruire le vaisseau que Jérémie et Aelita ont mis au point.
71 : Premier voyage : Prendre le contrôle d'une tour pour envoyer des montres dans la mer numérique afin d'épuiser l'énergie virtuelle du Skidbladnir pour le détruire et pour virtualiser définitivement les lyokos-guerriers sur Lyoko.
72 : Leçon de choses : Envoyer un clone polymorphe à l'image d'un homme en noir pour attaquer Aelita.
73 : Réplika : Envoyer des Mégatanks et William pour détruire le Skidbladnir et empêcher les héros de revenir sur les Réplikas.
74 : Je préfère ne pas en parler : Prendre le contrôle d'un sanglier pour empêcher les Lyoko-guerriers de revenir à l'usine et détruire le cœur de Lyoko sans problèmes (La tour générant l'attaque est rendue invisible dans cet épisode).
75 : Corps céleste : Prendre le contrôle d'un satellite pour dévier une météorite et détruire l'usine et le Supercalculateur ; Créer un piège sur le Réseau pour capturer le Skidbladnir.
76 : Le Lac : Électrifier le lac qui entoure l'île où est la classe de Jéremie, Odd, Ulrich et Aelita ; Détruire le Skid avec La Méduse.
77 : Torpilles virtuelles : /
78 : Expérience : Envoyer William entrer le code XANA pour empêcher Odd et Aelita de détruire le Supercalculateur d'Amazonie.
79 : Arachnophobie : Utiliser les araignées cybernétiques de son laboratoire en Amazonie.
80 : Kiwodd : Prendre le contrôle de motards pour salir l'usine en roulant avec leurs motos dedans et empêcher les Lyoko-guerriers d'y entrer sous prétexte qu'ils n'ont pas vu leurs noms sur la sonnette.
81 : Œil pour Œil : Envoyer le vrai William sur Terre pour détruire le Supercalculateur.
82 : Mémoire blanche : Utiliser une bulle virtuelle pour tromper Aelita et la jeter dans la mer numérique afin de faire revenir Franz Hopper et de le détruire.
83 : Superstition : Translater des Kankrelats dans son laboratoire au Mexique pour faire face à Yumi et Ulrich translatés (Cette attaque est la même que celle de l'épisode 26 "Faux départ").
84 : Missile guidé : Prendre le contrôle du chasseur dans lequel Jérémie se trouve et s'en servir pour armer un missile sur l'Usine où se trouve le Supercalculateur.
85 : La belle de Kadic : Aucune attaque. C'est une fausse manipulation qui dérègle le Supercalculateur et fait croire à l'activation d'une tour (Et qui n'envoie pas un Lyoko-guerrier sur le bon territoire)
86 : Kiwi Superstar : Prendre le contrôle de Kiwi 2 (le robot de Jerémie de l'épisode 20) pour le recréer en une armée de chiens-robots et neutraliser la bande des Lyoko-guerriers.
87 : Planète bleue : Prise de contrôle de sphères à pics sur sa station spatiale (Réplika du 5e Territoire).
88 : Cousins ennemis : Prendre le contrôle de Sissi et d'Hervé pour détruire le Skid en pleine mer numérique depuis l'ordinateur de Jérémie à Kadic.
89 : Il est sensé d'être insensé : XANAtifier Sophie (comptable des Subdigitals), Milly et Tamiya (qui devront affronter Ulrich) pour capturer Aelita et l'emmener de force sur Lyoko, où William l'attend.
90 : Médusée : XANAtifier une 2ème fois Monsieur Delmas (1ère fois dans l'épisode 41) pour emmener Aelita de force sur Lyoko et la livrer à la Méduse, qui la XANAtifiera à son tour afin de l'envoyer se jeter elle-même dans la mer numérique.
91 : Mauvaises ondes : Tuer Odd par l'intermédiaire de ses parents et des membres du collège XANAtifiés grâce à leurs portables.
92 : Sueurs froides : Translater William afin d'empêcher les Lyoko-guerriers de détruire le Supercalculateur de Sibérie ; Utiliser l'énergie de tous ses Réplikas pour créer le Kolosse
93 : Retour : Utiliser le Kolosse pour détruire le Skidbladnir et empêcher Jérémie de libérer William.
94 : Contre-attaque : XANAtifier une nouvelle fois William, cette fois-ci en activant une tour ; Envoyer le Kolosse sur Lyoko pour éliminer Franz Hopper et les Lyoko-guerriers.
95 : Souvenirs : /

3 Re: [Ennemi] X.A.N.A. le Sam 30 Juil 2011 - 11:37

Apolyon

avatar
Légendaire
Légendaire
X.A.N.A, c'est dommage qu'il ne le montre d'en aucun épisode... Peut-être dans la saison 5 ?
On ne sait pas. Smile


_________________

4 Re: [Ennemi] X.A.N.A. le Lun 23 Avr 2012 - 21:40

Invité

avatar
Invité
euh, Xana n'a pas de forme propre, c'est un programme, Es-ce que avast a une forme humaine ? non, pourquoi Xana en aurais une ?

5 Re: [Ennemi] X.A.N.A. le Lun 23 Avr 2012 - 22:34

Jérémy Belpois 2

avatar
Donateur
Donateur
c'est vrais mais sa serais bien. Mais son Sa m'étonnerais.


_________________



6 Re: [Ennemi] X.A.N.A. le Mar 24 Avr 2012 - 7:42

Belpois Info

avatar
Membre
Membre
Moi aussi je voudrais bien voir X.A.N.A mais ça m'étonnerais beaucoup qu'on le voit.

7 Re: [Ennemi] X.A.N.A. le Mar 24 Avr 2012 - 10:09

Invité

avatar
Invité
a la limite ce qui serais possible par exemple dans évolution, c'est qu'il soit obliger de se créer une forme humaine capable de contenir entièrement son énergie. Car jusqu'à présent Xana n'utiliser que 20 à 40% de sa puissance en tant que spectre polymorphe, donc effectivement ça serais pas évident pour les lyoko guerriers de s'en sortir face a xana avec 100% de ses capacités ^^ (me voilà une très jolie idée pour une fic ça)

8 Re: [Ennemi] X.A.N.A. le Jeu 3 Mai 2012 - 17:45

Aelita

avatar
Membre
Membre
Tout le monde voudrait voir X.A.N.A mais comme certains dit-il est impossible de le voir pour la simple raison que X.A.N.A et un programme informatique créé par Franz.

http://lyoko-code.forumgratuit.org/

9 Re: [Ennemi] X.A.N.A. le Ven 4 Mai 2012 - 15:44

Invité

avatar
Invité
Aelita a écrit:
Tout le monde voudrait voir X.A.N.A mais comme certains l'on dit, il est impossible de le voir pour la simple raison que X.A.N.A est un programme informatique créé par Franz.

ça justifie rien, il aurais été créer par un autre gars ça aurais été le même résultat.

après moi, comme beaucoup, je trouverais ça intéressant de lui mettre une forme humaine propre, même si ça rendrais le scénario un peu bancal. (ou pas)

10 Re: [Ennemi] X.A.N.A. le Lun 11 Juin 2012 - 19:58

Xana_Lyoko


Membre
Membre
CODE LYOKO SAISON 5 : QUATRE NOUVEAUX TERRITOIRES

Spoiler:
Deux mois ont passé pendant l'extinction du Supercalculateur, William a enfin été accepter parmi nos héros, Sisi, qui a essayé d'être amie avec nos héros, mais qui n'y est pas arrivé, malheureusement est toujours aussi peste qu'avant et est toujours accompagné de ses deux sbires, Hervé et Nicolas, Odd, Ulrich et Yumi en profitent pour plus étudier, donc avoir de meilleurs notes, Odd en profite aussi pour plus draguer (même s'il ne sore toujours pas avec une fille) , Jérémy en profite pour construire et améliorer c'est robots. Aélita, elle, fait des recherche sur la famille Schaeffer (sa famille), William quant à lui a du beaucoup travaillé pour rattraper sa moyenne, car, son clone avez fait beaucoup baisé sa moyenne. Dans les douches des garçons, le matin,
-Ah, ça fait du bien d'avoir de l'eau chaude dit Odd qui avait l'air très content.
-oui, depuis que le Supercalculateur a été désactiver Jérémy se lève plus tôt dit Ulrich.
-Ce n'était pas de ma faute, il fallait que je travaille jour et nuit pour détourner tous les problèmes que nous donnaient Xana dit Jérémy qui se sentait visé.
- Et vous savez ou peut être William dit Ulrich ?
- Je suis la, j'étais hors retard, car j'ai dû bosser toutes la nuit pour me rattraper dans mes devoirs et donc je suis
-T'est resté dans ton lit espérant que tu ne te réveillerais plus dit Odd en le coupant dans sa phrase.
-Très drôle Odd, mais ce n'est pas toi qui dois rattraper les erreurs d'un clone qui t'a détruit ta moyenne dit William qui se sentait un peu énerver.
-Désoler William, mais je n'ai pas pu le rendre plus réaliste.
- Au même moment, dans les douches des filles, alors tu en es ou dans tes recherches sur ta famille dit Yumi.
-Bas apparemment mon père avait coupé les Pons avec sa famille, mais je continue de chercher quand même dit Aélita très enthousiasme.
Quelques minutes après au réfectoire ou nos 6 (avec William) héros étaient réunis.
Alors, qu'est qui se passe vous ne faites plus vos petites magouille depuis deux mois. Dit Sisi avec un ton narquois.
-Mais toi par contre tu prends toujours des douches aussi longues que tu t'endors dedans. Dit Odd.
Et tout le monde se mit à rigoler.
-A oui comme la foi où elle s'est endormie le matin dans la douche et elle s'est réveillée vers quinze heures alors que son père la cherchait partout.
Dit Ulrich en repensant à ses moments.
-C'est ça rigoler, mais un jour ça vous arrivera et là vous verrez qui rigolera.
Plus tard, en plein cour de 2e ("deuxième") où madame Hets rendait des copies.
-Nicolas six sur vingt, cette fois vous allez vraiment redoubler, Sisi quatre sur vingt, vous devriez prendre exemple sur Hervé qui a eu dix-neuf virgule cinq ou encore sur Jérémy et Aélita qui ont tous les deux eux vingt sur vingt.
-Quant à vous Odd, onze sur vingt, vous avez fait quelques progrès et vous êtes succédé de très prêt par Ulrich qui a eu sa meilleure note depuis qu'il est au collège, treize sur vingt.
-D'ailleurs je tiens à vous dire félicitations, car depuis deux mois vous avez fait des progrès mais malheureusement d'autre ont continué à ne rien faire. Dit madame Herts en regardant Nicolas et Sisi.
Et tout à coup en plein milieux de leur conversation il y eu une panne d'électricité. Nos Héros ne firent pas du tout le rapport avec Xana. Ensuite de l'électricité sortie d'une prise électrique et c'est alors que deux silhouettes se formèrent, deux silhouettes d'électricité. Une des silhouettes attaquèrent le groupe de nos héros pendant que l'autre défonça la porte et partit. Aaaaahhhhhh qu'est qui se passe, aaaaahhhhh, au secours, ...C'était les cris des enfants qui étaient dans la classe. Quand (l'homme) d'électricité se précipita vers la bande de nos héros, il fonça d'abord sur Jérémy, mais Ulrich s'interposa et donna un coup-de-poing à l'homme d'électricité qui alla se cogner contre un mur. Après que Ulrich lui ait donné le coup-de-poing, son bras avait des flues d'électricité autour de lui. Puis Ulrich fut électrocuté et s'évanouit. Après ça tout le monde s'enfuit en criant sauf Sisi qui s'est évanouie de voir son chéri électrocuté. Nicolas en profita pour fuir tandis qu'Hervé emmena Sisi dans sa chambre pour la réanimer et bien sûr en profiter pour conquérir son coeur.

-Qu'est-ce que c'est que ça dit Jérémy.
-Non, vous pensez à ce que je pense ? Demanda le garçon aux cheveux jaunes.
-Non, comment aurait il fait, ce n'est pas possible ou alors. Dit Aélita
-Il a survécu. Hurlèrent : Odd, Jérémy et Aélita. Mais ils n'eurent pas le temps de réagir, car l'homme d'électricité les attaqua. Au moment ou l'homme d'électricité aller les électrocuté, Ulrich reprit ses esprits et s'interposa une fois de plus.
Aller à l'usine, je vais le retenir, car je pense qu'on pense tous à la même chose. Mais Ulrich n'eut pas le temps de dire autre chose qui avait déjà eu un coup de jus.
- Aller rejoindre William et Yumi, vous ne serez pas trop de trois sur Lyoko. affirma Odd.
-Bien répondit Jérémy.
-Et qui va s'occuper du deuxième homme d'électricité ? Demanda la fille aux cheveux roses.
- moi, dit quelqu'un d'inconnu
-hein répondirent nos héros tous ensemble
-oui je m'appelle julien et à mon avis vous avez l'aire de savoir plein de choses sur ce qui se passe alors je vais vous aider, mais après vous devriez me dire ce que vous savez sur ce qui se passe.
Ils répondirent tous okay croyant que le retour vers le passé ferait tout oublier. Ensuite l'homme d'électricité les attaqua une fois encore et encore une fois Ulrich s'interposa devant lui en hurlant : Odd aide moi, Julien dépêche toi de rattraper l'autre gnome d'électricité avant qu'il n'y ait des blessé et les autres partez à l'usine je ne vais plus pouvoir ten, ahhhhhhhhhh. Cette fois l'homme d'électricité ne sait pas contenter de l'électrocuté, mais il l'a aussi balancé contre un mur. Jérémy et Aélita partirent à l'usine pendant que julien, lui, suivait les traces du "monstre" d'électricité.
-Mince, ont n'auraient pas dû enlever les skates et les trottinettes. Dit Jérémy déçu. Puis Jérémy reçu un appel.
-Bip, bip, bip. Annonce le téléphone du garçon à lunettes.
-Oui Yumi toi aussi t'est au courant dit Jérémy.
-ben oui que je suis au courant, car il est en train de détruire la classe et William, lui, va arriver à l'u aaaaaaaahhhhhhh
-Yumi, Yumi, elle ne répond plus. Dit Jérémy inquiet.
-Oui et c'est pour ça qu'il faut se dépêcher. Dit William qui venait d'arriver comme Aélita et Jérémy à l'usine.
-Bien alors descendons dit Jérémy.
Il prit le mont charge et alla à l'étage tout en bas, entra dans la salle et s'approcha du levier et se rappela la dernière fois qu'il avait baisé ce levier pensant qu'il n'aurait plus à y toucher et il leva le levier ce qui réactiva le Supercalculateur. Puis il remonta vers l'ordinateur et dit : Bien alors Aélita et toi allez aux scanners j'installe des logiciels et je vous virtualise.
-okay ! Répondirent Aélita et William.
Ensuite Jérémy tapota sur son clavier et donc installa ses logiciels.
-Bien alors normalement Aélita tu aurais dû être comme la première fois que tu étais sur Lyoko à cause du programme anti-Agent, mais grâce à mes programmes tu auras quand même tes seconds équipements à part pour toi, William vu que tu n'as eu qu'un équipement et vous aurez aussi les bécanes. Dit Jérémy.
-D'accord même si je n'ai pas tout compris. Dit William.
-Et, resté prudent, car je vous rappelle qu'on ne c'est pas se con peut trouver. Dit Jérémy inquiet même s'il ne voyait aucun monstre sur ses écrans.
-T'a compris. Demanda la fille aux ailes virtuels qui se tourna vers William.
-Oui oui, je ferais attention. Dit William qui ne voulait pas refaire la même erreur qu'autre foi.
-Bien. Dit Jérémy.
Alors, Transfer Aélita, Transfer William, scanner Aélita, scanner William, virtualisation. Dit Jérémy qui ne pensait plus redire ces mots. Et quelques secondes après, on pouvait voir sur l'écran de l'ordinateur un point d'exclamation rouge.
Hé mais qu'est qui se passe. Cria Jérémy. Puis il vue sur ses écrans qu'il il y avait un nouveau programme.
-C'est quoi ce programme et qui la installé ? S'interrogea Jérémy.
-Hé, mais ce son quatre nouveaux territoires ! S'exclama Jérémy.
-Je ne peux plus les virtualiser sur les "anciens" territoires. Dit Jérémy.
-Je vais essayer sur les nouveaux. Puis il tapota sur son clavier et les virtualisa.
-Jérémy, pourquoi vous ne m'aviez pas parlé d'un territoire du volcan ? Demanda William.
-Hein qu'est-ce que tu dis ? Demanda le garçon à lunettes.
-Jérémy c'est incroyable nous sommes devant une tour dans un territoire ou l'on peut apercevoir un volcan. Dit Aélita.
- Donne-moi un visuel ? Demanda Jérémy. Aélita acquiesça et lui donna un visuel.
-Incroyable, c'est fantastique un nouveau territoire. Puis Jérémy se rappela qu'il avait installé un programme où il y avait quatre nouveaux territoires.
-Aélita, quand j'ai voulu vous virtualiser, ça ne fonctionnait pas ensuite, j'ai vu qu'il y avait un nouveau programme et j'ai regardé dans ce programme et j'ai vu qu'il y avait quatre nouveaux territoires. Dit Jérémy qui s'interrogeait beaucoup.
-Alors, nous serions dans un nouveau territoire. S'interrogea aussi Aélita.
-Mais s'y il existe quatre nouveaux territoires, que sont devenues les anciens ? Demanda William qui ne comprenait qu'à moitié.
Pendant ce temps.
-Keuf, keuf. Ces bruits c'était les gémissements de Yumi qui s'était fait électrocuté plus de dix foies. Et au moment où elle allait être électrocuté une fois de plus (sans doute la dernière) un jeune garçon (adolescent) s'interposa et donna un coup-de-poing à l'homme d'électricité, mais ce qui est curieux c'est qu'il ne se fut pas électrocuté. Il avait des cheveux roux, des baskets de marc, un pantalon vert et un tee-shirt jaune ainsi que des gangs en caoutchoucs (sans doute pour se protéger des flues d'électricité).
-Qu, qui est tu ? Demanda Yumi au jeune garçon.
-Je m'appelle Julien. Dit le garçon aux cheveux roux.
Pendant ce temps, dans une autre classe,
-Yyyaaaa, prend ça. Criait Odd qui venait de prendre une chaise et de la lancer sur l'homme d'électricité repoussa la chaise.
-Ulrich réveille toi et vient m'aider, j'en peux plus, en le secouant disait Odd à Ulrich qui comme Yumi c'était fait électrocuté de nombreuse fois.
Mais Odd n'eut pas le temps dans dire plus, car il se fut électrocuté. Et tout de suite après Ulrich qui avait reprit ses esprits pris à son tour la chaise, mais ne l'utilisa pas de la même manière, car il assomma l'homme d'électricité.
En même temps, à l'usine.
-Je n'en c'est rien, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'à mon avis il serait possible que mon programme Anti-Agent n'est pas détecté c'est quatre nouveaux territoire et donc Xana se serait « caché »dans ce programme. Dit Jérémy d'un ton pas très sur de lui.
-Et pourquoi Xana n'a pas attaqué directement au lieu d'attendre deux mois. Demanda William.
-Je ne c'est pas, peut être avait il besoin de se recharger, je n'ai pas encore toutes les réponses. Répondit Jérémy.
-Et toi Aélita qu'en penses-tu ? Demanda William qui voulait connaître là vie d'Aélita.
- Un, moi, euh je ne sais pas. Dit Aélita.
-Aélita tu penses à ton père. Demanda Jérémy sur de lui.
- Oui, au fond de moi, je ne sais pas comment, mais je me dis que si Xana a survécu peut être que mon père aurait lui aussi survécu.
-Même si je pense que c'est impossible, peut être resterait il un espoir. Dit Jérémy qui pensait comme Aélita.

Source Arrow Ici

Note de Zoddo : C'est une fan fiction ... pas quelque chose réel.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum