Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi avoir créer des territoires naturel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lééko

Membre
Membre
Bonjour,
Je me suis poser cette question il n'y a pas longtemps.
Si l'on regarde, chaque territoire est un territoire naturel, à l'exception de 1 seul territoire qui est Carthage(ou le 5eme territoire)
La preuve:
°_le territoire de la forêt est naturel vue que la forêt est naturel
°_le territoire de la montagne est naturel vue que la montagne est naturel
°_le territoire de la banquise est naturel vue que la glace ou même la banquise sont naturel
°_le territoire du désert qui est lui aussi naturel vue que le désert ou la chaleur sont naturel

Conclusion:
Pourquoi F-H a créer des territoires naturel?
Je pense que F-H a créer des territoires naturel car la nature est la plus forte(en tout cas c'est ce qu'on dit)et donc le territoire plus fort pour se protéger de toute sorte d'attaque.

Pourquoi alors avoir créer Carthage avec aucun élément naturel?
Et bien car Carthage est une ville pour ce qui ne le savent pas il s'agit d'une ville tunisienne.
Quand l'on regarde le territoire de Carthage et la ville on remarque qu'il se ressemblance(http://blog.topolivres.com/uploads/s/socrate/432.jpg) je pence donc que F-H a voulue que le territoire ressemble à la ville sinon il ne l'aurait pas nommé ainsi.

Et vous, qu'en penser vous?
A vos clavier pour dire votre hypothèse.

Bonne journée (ou soirée)

Dernière édition par Lééko le Dim 16 Jan 2011 - 13:10, édité 1 fois

http://lyokoproduction.lescigales.org/

Lyokomaster

Administrateur
Administrateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je pense que les créateurs de la série se sont inspirés de la ville de Carthage pour créer le 5e territoire.

Si on regarde bien, certains élément du décor nous rappelle bien le territoire Carthage et en particulier une scène de l'épisode #46 "Empreintes" de la saison 2.

Nos héros sont obligés de traverser différentes plateforme en mouvement pour atteindre Aelita qui est attaquée par la méduse.

http://www.codelyokoforum.org

Loraaine

Membre
Membre
Moi j'ai aussi une hypothèse là dessus.
Franz Hopper a voulu créer un monde où Aelita et lui pourraient vivre heureux pour toujours?
Leur monde à la base c'est quand même le notre. S'en inspirer c'est normal. Si tous les territoires étaient comme le 5e ça ferait plus jeux vidéos ou monde futuriste qu'autre chose.

La banquise, la forêt, le désert et la montagne font partie de notre monde. C'est plus rassurant et cocoon qu'un pays fait de cube empilés!
Quoi de plus réconfortant pour des étranger que de faire une balade sur un territoire connu?

Voilà, et le 5e doit effectivement provenir de Carthage c'est la "capitale" de Lyokô si on raisonne dans ce sens, et les autres sont des continents ou des régions Smile

Voilouuuu, c'est ce que je pense!

Obsidian Kenobi

Membre
Membre
Pourquoi des territoires naturels ? Moi j'ai une autre question pour toi (répondre à une question par une question ! ^^) : qu'est ce que ça aurait été si ça n'avait pas été des territoires naturels ?

Bon, je vais quand même répondre à ta question. ^^ Nous disions donc, pourquoi des territoires naturels ?
ça me parait assez simple. L'imagination de l'homme, bien que très grandes chez certains, s'inspire plus ou moins fortement de ce qui existe, donc Franz s'est inspiré de la Terre. D'ailleurs, vous remarquerez que l'on a 4 territoires de surface (je cite) qui "gravitent" autour d'un cinquième, que l'on peut considérer comme un noyau. La terre, c'est également des territoires de surface et un noyau au centre (en simplifiant, bien évidemment).
Ensuite comme l'a fait remarquer Looraine, ce monde a été créé pour que Franz et Aelita puisse y vivre, il est donc normal que Hopper ait fait une réplique (très simpliste, je vous l'accorde) de la Terre.
On peut d'ailleurs élargir la comparaison, notre planète est essentiellement recouverte d'eau et Lyoko est essentiellement composé de la mer numérique. Notre planète a 6 continents, les 5 territoires de lyoko peuvent être considérés comme des continents.
Donc finalement, ta question reviendrait presque à demander : pourquoi la terre est elle constituée de territoires naturels ?
(OMG, je suis en train de faire une dissert de philo sur lyoko à 23h10 !!!)

Voila, donc conclusion, parce que Franz à reproduit une version simplifiée de notre planète.

Apolyon

Légendaire
Légendaire
Bah en fait, moi je pense que Franz voulait faire un monde virtuel comme la terre :
- La banquise > Pôle nord (ou sud)
- Le désert > L'Afrique
- La montagne > On peut dire l’Europe.
- La forêt > L'Amazonie
- Le cinquième territoire > Une création Wink

Comme ça, le changement n'est pas trop brusque.

Pour répondre a Odd le magnifique, je pense que les territoires sont obligé d'être naturels, pourquoi ?
Ben on va faire un territoire de quoi sinon ? Un territoire de métal ? Non trop compliqué pour Mooscoop, donc ça reste du naturel Wink

La mer numérique serai une sorte de vide..

roroxana

Membre
Membre
Une idée farfelue me vient, Hopper à, je trouve, un côté assez prétentieux. Bien sur il n'est pas explicitement indiqué mais quand on regarde de plus près, son esprit fait que son avatar virtuel n'est presque que "pur énergie", il parle d'être le "maître absolu" avec sa fille de Lyoko, le terme est fortement connoté. J'en conclue donc pour ma part qu'il se croit un peut "dieu tout puissant".

Hors Lyoko c'est quoi? Un paradis oui, (enfin à la base ce devait en être un Laughing ...) une représentation des territoires naturels oui. MAIS de fait, qu'est-ce que Franz dit implicitement? Eh bien il nous dit qu'il est le maître de ce monde qui est essentiellement un monde virtuel reprenant les décors naturels terrestres.

C'est le "démiurge" de Lyoko et de son fléau aussi...
Il crée SON monde MAIS à l'image de notre monde.
Franz se croirait il au dessus de la nature?... Il semble implicitement l'admettre (c'est mon point de vue assez farfelue je le reconnais).

L'homme surpassant "la création", plutôt la nature ici.

C'est ironique puisque la nature reprend toujours ses droits, et puisqu'il s'agit d'une "nature virtuelle" eh bien c'est virtuellement qu'il sera détrôné par sa création...

Oui j'ai fait un long HS sur Franz qui dit être le maître avec sa fille en allant paradoxalement parler d'harmonie à XANA... tout ça pour se demander pourquoi Lyoko à des décors naturesl^^.

Eh bien oui je dis que connaissant le drôle de personnage ça pourrait être une hypothèse envisageable (mais vraiment farfelue encore une fois^^)

Il nous reste Carthage, territoire mortel, à la fois désordonné et très coordonné, lieu de vie de XANA...
Un territoire peu accueillant, limite un brouillon (certes bien travaillé quand même) comparé à la beauté des autres décors, pourquoi faut toujours qu'on rabaisse nos créations (surtout quand au final elles nous surpassent)? (faut pas s'étonner qu'elles se rebellent^^)

Bon je vous l'accorde ce dernier paragraphe est le plus farfelue de ma "farfeluositive" imagination ^^ Laughing

Et là ça va? vous êtes entier? encore vivants?^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]