Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Saison 5] La découverte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Saison 5] La découverte. le Lun 14 Nov 2011 - 20:01

Camil

Membre
Membre
Je venait d'arriver au collège Kadic car mon père et ma mère on divorcer et vu qu'il travailler tout les jour je devait être demi-pensionnaire.

Maman s'il te plait je veut pas être dans ce collège.

-Si tu verra tu vas te faire plein de nouveau amis

J'entrais au collège et le principal venait près de moi en me disant.

Bienvenue au collège Kadic j'éspère que tu vas te plaire.

J'ai dis en chuchotant

Sa m'étonnerait

Il me montrât la cantine les chambre le gymnase tout. Quelque heure plus tard je me présenter a mon premier cour d'une femme du nom de Madame Hertz.

Je m'appelle Camil j'ai 14 ans j'adore les pâte etc...

Tout le monde rigolais cela était vexant. Je m’assis. Une plus tard la cloche retentit et un tremblement de terre commença.

Sortait tous au terrain de foot les enfant dans le calme

Cinq élève partait du mauvais côté. Je l'ai ai suivi il ce dirigeait vers une usine abandonné. Il pris un ascenseur moi je cherchait un autre chemin. J'en trouvais un puis je l'ai vit.Un blond était assit devant un ordi. Je descendit
une échelle il y avait un trois truc jaune. J'entrais dans un de c'est machin est ce referma.

Mais que ce passe t-il

Ahhhh! Au secours

Oh non!! Le nouveau nous a suivit.

J'entrais dans un autre monde...

A Suivre

[quote="Camil"]Je venait d'arriver au collège Kadic car mon père et ma mère on divorcer et vu qu'il travailler tout les jour je devait être demi-pensionnaire.

Maman s'il te plait je veut pas être dans ce collège.
-Si tu verra tu vas te faire plein de nouveau amis

J'entrais au collège et le principal venait près de moi en me disant.

Bienvenue au collège Kadic j'éspère que tu vas te plaire.

J'ai dis en chuchotant

Sa m'étonnerait

Il me montrât la cantine les chambre le gymnase tout. Quelque heure plus tard je me présenter a mon premier cour d'une femme du nom de Madame Hertz.

Je m'appelle Camil j'ai 14 ans j'adore les pâte etc...

Tout le monde rigolais cela était vexant. Je m’assis. Une plus tard la cloche retentit et un tremblement de terre commença.

Sortait tous au terrain de foot les enfant dans le calme

Cinq élève partait du mauvais côté. Je l'ai ai suivi il ce dirigeait vers une usine abandonné. Il pris un ascenseur moi je cherchait un autre chemin. J'en trouvais un puis je l'ai vit.Un blond était assit devant un ordi. Je descendit
une échelle il y avait un trois truc jaune. J'entrais dans un de c'est machin est ce referma.

Mais que ce passe t-il

Ahhhh! Au secours

Oh non!! Le nouveau nous a suivit.

J'entrais dans un autre monde

C'est toi le nouveau Camil

Oui mais ou suis-je?

Je t’expliquerais plus tard va rejoindre les autres.

Je courrais quand je vit une bête.

Attention tu le!!

Pourquoi

Cette bête commençait a me fixer et un laser rouge tournoyait sur lui même.

Ahhhh!!!!

"Flèche laser"

Quoi?

Je suis Odd

Moi Aelita

Je suis Yumi

Moi c'est Ulrich

Le groupe et moi avancèrent.

Donc X.A.N.A. active des tour pour vous tuer et tuer les hommes

Le groupe dit

Oui en quelque sorte

Arrêtons de papoter la tour est cerner de tarentule

L'action commençait Odd toucha une tarentule Yumi rata l'autre mais Aelita reussi,Ulrich utilisa son super sprint
et me dit

A toi!

Je commençait a volé et pris mon épée puis je la tua.Aelita désactiva la tour et Jérémy nous matérialisa.On m’expliquait toute les technique pour tuer les monstre.Puis Jérémy me dit

Camil j'ai découvert ton pouvoir,contrôler des monstre de X.A.N.A,mais une seul fois

Cool
Fin

2 Re: [Saison 5] La découverte. le Mar 15 Nov 2011 - 20:19

Obsidian Kenobi

Membre
Membre
Attention, ceci est un message du coddmentateur de fic, certains coddmentaires peuvent heurter votre sensiblité, accord parental souhaitable.

Bien, alors commençons par le commencement (c'est mieux en général !).

Alors première chose, des fautes, beaucoup trop de fautes. Il faut se relire quand on écrit. Et utilisez un éditeur de texte quand vous écrivez, ça corrige déjà pas mal de fautes (même si ça en laisse beaucoup !).
Et j'en profite pour rappeler que "je la tua" ça ne se dit pas !!! je sais pas ce que vous avez tous à vouloir mettre un "a" à la première personne du singulier du passé simple mais c'est "ai" ! Faut s'intéresser un peu aux cours de français (même si je sais que c'est dur !).

Après, y a aussi quelques petits problèmes de syntaxe (je sens que je viens de dire un gros mot là !). Des phrases dont on comprend le sens, mais mal (voire très mal) formulées.

A oui, autre chose... La ponctuation c'est pas pour les chiens ! Une phrase se finit par un point, les différentes propositions sont séparées par une virgule ou un connecteur logique, etc. Non parce que sérieusement, tu dois te dire que ça sert à rien, et bah moi je t'affirme que si, ça sert. Une phrase sans ponctuation peut perdre tout son sens !

Bien, maintenant que je me suis bien défoulé sur la forme, passons au fond.

Alors, globalement, j'ai pas grand chose à dire sur l'histoire, un début de fic quoi. Seul truc que je reprocherais, c'est que c'est peut être un peu rapide et que ça manque un peu d'explications. Enfin ce que je veux dire, c'est qu'on a l'impression que Camil arrive sur lyoko et hop, c'est bon, il est à peine surpris, il sait déjà tout et comment se battre. Surtout, truc qui m'a choqué, c'est que ça fait pas d'histoire pour l'intégrer au groupe. Mais bon, sinon ça va (d'ailleurs, si c'était nul, je prendrai même pas le tps de commenter).

En résumé : un début de fic pas trop mal, gâché par de trop nombreux problèmes de forme et quelques petites incohérences. Mais bon, si tu t'en donnes les moyens (en te relisant plus par exemple) je suis sûr que tu progresseras très vite.

PS : Si ce coddmentaire ne t'a pas plus (trop dur, trop franc, trop oddesque, etc) t'as juste à l'indiquer au début du prochaine épisode et je commenterai plus. Mais bon, je ne fais pas ça pour le plaisir de te descendre mais pour t'aider à progresser.

Dernière édition par Obsidian Kenobi le Sam 21 Juil 2012 - 19:20, édité 1 fois

3 Re: [Saison 5] La découverte. le Mar 15 Nov 2011 - 20:32

Tab'

Membre
Membre
Hum... Je serais du même avis que Odd Le Magnifique. Bon après, OLM, faut pas être méchant non plus ! ;P

Je te souhaite bon courage pour la suite. Je pense que les fautes d'orthographe, ça va passer. Wink

Une question : Est-ce ta première Fan-Fiction ?

4 Re: [Saison 5] La découverte. le Mar 15 Nov 2011 - 21:22

Obsidian Kenobi

Membre
Membre
Je suis pas méchant, je suis dur et un peu brusque, mais bon, comme je l'ai dit sa fic n'est pas nulle du tout.
Et puis, franchement, en tant qu'ancien écrivain je sais que c'est plus utile un commentaire comme ça qu'un simple "cool ta fic" ou "vivement la suite".

Et d'ailleurs, j'en profite pour rajouter que j'attends la suite (mais sans fautes si possible ^^).

Dernière édition par Obsidian Kenobi le Sam 21 Juil 2012 - 19:22, édité 1 fois

5 Re: [Saison 5] La découverte. le Mar 15 Nov 2011 - 22:14

Tab'

Membre
Membre
Mouais... Razz

J'allais oublié une chose : Combien de chapitres comptes-tu créer pour ta fan-fiction, Camil ? ^^

6 Re: [Saison 5] La découverte. le Mer 16 Nov 2011 - 11:13

Camil

Membre
Membre
Non ce n'est pas mon premier fan fiction

Des chapitre je vais en faire a peu près dans les 100 .

Et puis ce matin j'ai ma dose de français et j'ai reçu 4,5 en dictée c'est pas de ma faute si je suis nul en copiage mais je suis bon pour crée des histoires.

Je crée mes chapitre a base de jeu imaginaire

7 Re: [Saison 5] La découverte. le Mer 16 Nov 2011 - 19:25

Obsidian Kenobi

Membre
Membre
Bon je sais que je vais m'attirer des ennuis en faisant ça mais bon, tant pis, je le fais quand même (faut bien que quelqu'un le fasse)...

Camil a écrit:c'est pas de ma faute si je suis nul en copiage

Ah bon ? Bah c'est la faute de qui alors ? Et puis, excuses ma franchise, mais là, c'est pas qu'une question d'être nul en orthographe, c'est aussi une question de flemme de se relire, tu tapes ça sous Microsoft Word ou Open Office (celui là est gratuit !) tu as un correcteur, donc sers t'en, ça dégrossira le travail. Sérieusement, rien que le premier paragraphe (même pas 3 lignes !) entre les espaces inexisants, la ponctuation presque totalement absente et les fautes d'orthographes, bah ça m'a pas donné envie de lire la suite (mais je l'ai lu quand même).

Puisqu'on en est à parler de syntaxe, comme je l'ai déjà dit, la ponctuation n'a pas été inventée pour rien ! Non mais sérieusement, y a des phrases où on est obligé de réfléchir à ce que t'as voulu dire, juste parce qu'il manque une virgule (et qu'il y a des fautes). Un texte bien construit, tu le comprends tout de suite (et ça, ça n'a rien à voir avec l'orthographe, c'est juste de la pure flemme !).

Camil a écrit:mais je suis bon pour crée des histoires

Bon alors entendons nous bien, là, je ne dis pas que tu es mauvais, que ce que tu écris, c'est de la mer** scénaristique, mais de là à dire que tu es bon... Tu n'es pas mauvais, ça je ne peux pas le nier, mais ça manque quand même de cohérence(comme je l'ai déjà dit d'ailleurs !)et d'originalité (alors oui je sais, c'est le début, ça va venir, mais tout de même).

Bref, tout ceci n'est pas brillant, brillant. Même si y a une recherche scénaristique, ça manque de cohérence et il y a vraiment trop de fautes.
Alors maintenant, je te propose un truc, soit tu me dis "vas te faire fou***, de toute façon, les fautes, y a que toi que ça dérange vieux c**" et j'irai me faire fou***; soit tu te dis "je vais faire des efforts pour améliorer mon orthographe, parce que c'est à moi que ça sert" et là, o commencera à s'entendre. Voila, à toi de choisir.

Questions subsidiaires :
Cela se passe t'il durant la saison 4 ou après ?
Travailles tu en flux tendu ?
T'es en quelle classe ?

Flux tendu : tu postes dès que t'as fini un épisode et les épisodes arrivent donc au même rythme que ton écriture.

Voila, j'ai fini (et je le suis peut être aussi).

PS : J'en profite pour saluer Apolyon, ça va, je te manque pas trop sur le groupe msn ? ^^

Note d'Apolyon : Bah si un peu, tes clashs je l'es utilisés après moi ^^ (Prends ça d'bon coeur hein Wink)

8 Re: [Saison 5] La découverte. le Mer 16 Nov 2011 - 19:41

Camil

Membre
Membre
Je crois que entre nous sa va pas être le grand coeur
Pour dire l'épisode 2 n'est pas fini y'a une suite.

Ps:pas longue.

Un bon matin dans la cantine Odd mangeait comme un porc et les autre mangé normalement il disait a Odd "Arrête de manger comme un porc"Mais disait que ce n'est pas de sa faute car il avait faim.Une brune commençait a venir.Yumi disait "Non pas elle!"plusieurs fois de suite

Pourquoi c'est qui?

Bonjour mon Ulrich d'amour.

Yumi me préciser que s'était la fille du principal.

Sisi combien de fois je vais te le dire.Pas de rendez-vous je sort avec Yumi

C'est bizarre mais Yumi commençait a rougir,et moi un peu en retard je dis

Pourquoi c'est son Ulrich d'amour si Odd ma dit que tu sortait avec lui.

On est juste copain est c'est tout,toi Odd tu ferait mieux de courir parce que je t'arracher la tête et faire cramé ta bouche.

Je préfère que tu me la cous.

Odd parti en courant tandis qui Yumi le poursuivait.A table on entendais un "bipbip bipbip bipbip"

Tour activé,territoire des montagne.

J’appelle Odd et Yumi vu qu'il danse sous la pluie.

Et moi??

Tu viens sur Lyoko

Arriver a l'usine Jérémy nous virtualise.

Transfert Aelita transfert Ulrich transfert Camil.Scanner Aelita scanner Ulrich scanner Camil.Virtualisation

J'admirait ce que je pouvais voir.

Waow.

Pas le temps de rêvasser il faut partir

Jérémy nos véhicules.

Camil monte avec Aelita.

On montais sur les véhicules.

Des frelions a douze heures

Pour moi et Ulrich s'était dur Aelita avait l'avantage.Elle lançait des champs de force.Il y en avait trois,pour l'instant Aelita réussi qu'a en tué un.

Deux crabes en vu.

Camil,Ulrich occupé vous en.

Je t'apprendre a te servir d'une épée.Super srint.

Je sort mon épée.Je cour vers le crabes et il me tire dans le pied.Je retente je lui coupe ces deux pâte a l'avant.

Mais il meurt pas ces truc ou quoi?

Shoot dans le signe.

Ah ok merci.

Je tranchait le signe.Le crabes allait explosé.

Court!!!

Pourquaaaaaaaah!!

Le crabe avait explosé je tombais dans la mère numérique.

Camil!Champ de force!

Je m'était dé virtualisé.En montant je dit

Que se passe t'il sur terre?

Pluie d'acide mais ne t'inquiète pas ici et au collège tout les monde est a l'abri enfin peut-être.

Yumi et Odd était avec Milie,Tamia,Sisi,Hervé et Nicolas plus la cuisinière dans le réfectoire.

Appels Jérémy!

Ok.....Jérémy grouyez vous l'acide trançperce le toit.

Ok.Dépêcher vous la de-dans

Tu croix qu'on pique-nique.

Non mais Odd et Yumi sont en danger

Ulrich pensait "Yumi il faut ce dépêcher"Arriver prêt de la tour.Une chose William.

Jérémy on peut pas affronter William tout seul.

Ok..Voyons voir.......J'ai une idée Aelita prend l'overbord toi Ulrich utilise super sprint.

Ok

Aelita et Ulrich faisait leur boulot.La jeune fille passait William mais le garçon appelait sa manta.L'overbord dé virtualisé, La fille tua la manta mais a perdu quinze point de vie tésulta plus que vingt.William
dé virtualisait Ulrich,et utilisa super smog.Aelita bloqué utilisa son champ de force mais William l'évita.William gagna.

Champs de force!

William s'était dé virtualisé.

Mais comment t'as fait?

PLus tard

Aelita entra dans la tour et tout est bien qui fini bien

Retour vers le passé.

Alors comment t'as fait?

C'est mon petit secret.

Fin.

9 Re: [Saison 5] La découverte. le Mer 16 Nov 2011 - 19:47

Obsidian Kenobi

Membre
Membre
C'est pas toi que j'aime pas, c'est les fautes d'orthographe excessives (vraisemblablement dues à un j'm'en-foutisme) et l'absence de syntaxe. Comme tu fais les 2, bah forcément...

Edit de OLM : On aura tout vu, v'là qu'Apo prend ma défense ! ^^

Note d'Apolyon : Sur le forum, je laisse mes différences de coté et je modère..

10 Re: [Saison 5] La découverte. le Ven 25 Nov 2011 - 20:10

Skorpark

Membre
Membre
Je suis d'accord avec Odd le magnifique et je rajouterai que les couleurs des dialogues m'ont poussé à fermer la page, mais en bon lecteur que je suis, j'ai décidé de lire, je trouve qu'il manque des descriptions, des fautes d'orthographes un peu partout, le récit va trop vite, je suis perdu car il manque aussi des titres de chapitres. Bref c'est bien mais à améliorer.

11 Re: [Saison 5] La découverte. le Sam 26 Nov 2011 - 13:05

Invité

Invité
Bonjour,

Si tout le monde commence à être comme ça à cause des fautes d'orthographe, on n'a pas fini, au lieu de lui dire "Corrige ceci, corrige cela" vous devriez l'aider !

Je sais, tout le monde n'est pas fortiche en orthographe, mais quand même !

c'est aussi une question de flemme de se relire, tu tapes ça sous Microsoft Word ou Open Office (celui là est gratuit !) tu as un correcteur, donc sers t'en, ça dégrossira le travail. Sérieusement, rien que le premier paragraphe (même pas 3 lignes !) entre les espaces inexisants, la ponctuation presque totalement absente et les fautes d'orthographes, bah ça m'a pas donné envie de lire la suite (mais je l'ai lu quand même).

Microsoft Word et Open office ont un correcteur, mais il n'est pas fiable à chaque fois !

Moi, je te conseillerais un site de correction d'orthographe qui fonctionne plus tôt bien, le voici
(il faut cliquer sur "le voici" pour le voir)

Donc, j'ai lu ta fiction, je sais que tu es pas fort(e) en orthographe, mais j'ai adoré ta fiction, donc je te souhaite de continuer comme sa (avec moins de faute d'orthographe Wink )

A bientôt !

12 Re: [Saison 5] La découverte. le Sam 3 Déc 2011 - 17:54

Elrohir

Membre
Membre
Bonjour

J'aimerais déjà que tu te calme un peut Odd le magnifique, je sais que tu essai de aidé camil, mais un peut de douceur, ça ne fait pas de mal.
Censure des caractère non autorisé

De plus je voit que tu change de couleur à chaque personne, désolé, mais je trouve que c'est une mauvaise idée ! ça fait mal aux yeux et c'est illisible pour le jaune.
Bref...
Remise des couleurs par défaut

De plus, tu fait des doubles message, qui sont interdit !

Fusion des doublons

Mais dans tes écrits, il ya énormément de fautes, je ne vais vraiment pas passé ma soirée à corrigé, c'est ton boulot Wink

Pour conclure, tu essait de rendre ta fan fic joli avec des effets, mais c'est que ça l'empire !
Mets plutôt le noms des personnage en italique à gauche:
ex : Elrohir Blablabla.
Tu voit ce que je veut dire ?
Pas besoin d'avoir un traitement de texte si c'est pour ne pas activer le correcteur orthographique.
De plus, il y'en a sur presque tout les navigateurs (sauf Internet explorer je crois)
suffit aussi de bien connaître son français Wink

Pour ce qui est de l'histoire, tu croit que les lyokoguerriers le prendrait bien si tu arrivait comme ça sur lyokô ?
Non ! il vont plutôt dire "t'es qui toi ?, que ce que tu fait là ?" en s'approchant de toi d'un air méfiant.
Jérémy aussi pourrait dire "j'ai une nouvelle personne sur mes écrans, c'est qui ?! "
Bref ça ne respecte pas du tout les personnage de la série, c'est dommage.

Par ailleurs, Ulrich n'aurais surement pas dit "je sors avec Yumi"

Pour Lyokô, ta précisé sur quelle territoire tu arrivé, en disant "j'arrive dans un territoire tout jaune orangé, avec un soleil de plombs" Car dans tes écrit on arrive pas à ce situé, il faudrait que tu donne plus de détails de l'endroit où tu te situe.

Bref, Bonne continuation !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]