Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Back Story] L'Inconnu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Back Story] L'Inconnu. le Jeu 17 Nov 2011 - 20:54

Xenos

Membre
Membre
Introduction

Il y a 15 ans, Franz et une poigner de scientifiques ont travailler sur le projet XANA, un programme intelligent et évolutif destinés à observer l’humanité qui l'entour mais au cour de ses premier jour il fut attaquer par un virus non identifier. Le virus avais était repousser mais en se nourrissent des fines parties de XANA : le virus développer un nouveau système de fonctionnement, il est devenue extrénement intelligent et plus il se nourrissait de programme et plus son intelligence et son métabolisme changer et augmenter au finale il est devenue aussi puissant en rusé que le programme et il était prêt à donner son propre opinion sur l’espèce humaine. Franz et les autres savants ont commencer à avoir peur d'une telle création artificielle hasardeuse et se demander si il ne serrait point sage de la détruire mais quant ils voulurent le supprimer... le XENOS leur échappa.

Note de Zoddo : J'ai corrigé les fautes, mais essai de faire attention s'il te plait.

2 Re: [Back Story] L'Inconnu. le Ven 18 Nov 2011 - 20:15

Invité

Invité
ça à l'air d'être une très bonne fic : bonne introduction, ça donne envie :D !

Il y a juste un seul truc qui... gène : les fautes d'orthographes ! J'en ai vu pas mal dans ton texte. En voici une :

Il y a 15 ans, Franz et une poignet de Scientific[...]
Scientific s'écrit Scientifiques et il n'y a pas besoin de majuscules, sauf si ce sont des personnages à part entière de ta fic.
Note de Zoddo : Merci, j'avais pas fait attention au fautes. J'ai corrigé son message.

Bonne continuation quand même Wink

3 Re: [Back Story] L'Inconnu. le Dim 20 Nov 2011 - 0:45

Tab'

Membre
Membre
Cette introduction est plutôt sympathique... Smile

J'en attend beaucoup de cette Fan-Ficiton, car le début est très prometteur! Smile

Cependant, attention à ne pas faire trop de fautes d'orthographe, s'il te plaît ! Wink

4 Re: [Back Story] L'Inconnu. le Sam 26 Nov 2011 - 22:35

Xenos

Membre
Membre
15 ans plus tard...

Des mois entier se sont écoulés depuis que les lyoko-guerriers :Yumi Ichiyama, Odd Della Robbia, Ulrich Stern et Aelita Hopper ont mis fin aux sinistres projets de XANA et il était difficile d'imaginer un seul instant qu'une nouvelle menace qui égalisait la sienne pouvais surgir du passé alors que le super calculateur était éteint depuis lors. Mais le super calculateur s'est bien rallumé et un ennemi potentiel est apparu, dont les intentions sont encore inconnues pour Jérémie Belpois mais qui pense être exactement les mêmes objectifs que XANA... et peut-être même tenter de le ramener. Les lyoko-guerriers se précipitèrent sur-le-champs sur lyoko pour trouver des réponses et en regardant de plus prés dans une des archives de Franz, Jérémie et Aelita ont trouvé un nom qui ressort en boucle et qui datait de plus de 15 ans, un nouveau genre de virus informatique nommé XENOS et qui ne semblait pas être aimé de Franz.

Jérémie : Bon voilà le topo ! Aelita va plonger sur le 5éme territoire, on cherche des indices et normalement il ne devrait y avoir aucune complication.
Odd : Aucune ! Ça semblerait presque trop facile.
Ulrich : C'est vrai qu’une approche aussi directe ne peut pas être sans le moindre risque et certains monstres de XANA on peut-être survécu.
Jérémie : Et bien normalement non vous devriez être seuls mais comme on est jamais trop prudent il vaut mieux que vous accompagnez Aelita sur Carthage. Si ce XENOS y est pour quelque chose dans cette intrusion sur le super calculateur on le saura.
Odd : Le programme et après maintenant le virus t'y crois pas ! On croirait une sorte de loi des séries et se sera quoi après ?
Yumi : On à été habitués au pire avec XANA, qu'est-ce qu'il peu avoir de plus ?
Aelita : C'est un virus, il doit avoir une puissance de destruction colossale à lui seul et il pourrait en faire une belle démonstration si il savait comment fonctionne les tours.
Ulrich : Alors rien a craindre si il ne le sais pas ?
Jérémie : Mieux vaut prévenir que guérir, je veux être sûr qu'il ne nous causera pas de problèmes.
Yumi : 15 années pour se manifester... sa me semble un peu long.
Ulrich : Peut-être qu'il n'a pas envisagé que son maître soit battu et qu'il ai besoin de prendre la relève jusqu'à maintenant.
Jérémie : C'est une bonne hypothèse mais alors pourquoi avoir attendu 4 mois ? Et surtout comment a t-il fait pour rallumer le super calculateur alors qu'il est sensé être a l'intérieur ? Il a surement eu une aide extérieure et il faut savoir qui.
Odd : Bon alors qu'est-ce qu'on attend ? On y va ?
Aelita : C'est parti !

Une fois sur Carthage, Aelita tenta de trouver des informations plus approfondies sur XENOS mais il n'y avait rien du tout à son sujet, ni preuves de son existence, ni même une date de création ; comme si seul Franz l'avait vu sans le noter sur des documents que XANA ou autres auraient pu exploiter. Était-il trop dangereux pour qu'il soit reconnu ? Ou est-ce-qu'il n'a jamais existé ? Celle là laissa Jérémie dans l'embarra mais pas question d’abandonner ainsi. Le super calculateur ne s'est pas rallumé par pur hasard et par n'importe qui.

Aelita : Toujours rien Jérémie ?
Jérémie : Rien d'autre que des archives vues et revues.
Odd : Un virus destructeur phénoménal hein ! Tu parles !
Yumi : Même si il existe qui nous dit que c'est bien lui ?
Ulrich : Si Franz ne l'appréciait pas vraiment c'est qu'il y avait forcément une bonne raison.
Yumi : Oui mais laquelle ? Il n'en parle même pas.
Jérémie : J’ai trouvé quelque chose !
Aelita : Quoi ?
Jérémie : Un nom... Docteur Lans Ryplei. Il faisait partit du projet XANA.
Aelita : Donc il connaissait mon père et est-ce-qu'il avait un lien avec XENOS ?
Jérémie : Et bien ils en parlent vaguement mais on dirait une sorte de documentaire animalier par écrit comme si il l’observait.
Odd : Il observait un virus !? Il devait vraiment s'ennuyer.
Jérémie : Cependant c'est incomplet... Le rapport s'est arrêté après la 5éme observation. Il a dû se passer quelque chose après.
Ulrich : Pourquoi il devait l’observer ?
Jérémie : Apparemment il s'agirait d'une soit-disant dégénérescence interne artificielle, changement et transformation de mémoire, intelligence en développement et une personnalité en formation.
Odd : Traduction sa donne quoi ?
Aelita : C'est un virus intelligent qui évolue.
Odd : Et c'est bon signe ?
Jérémie : Non pas du tout ! XANA était un programme intelligent qui évoluait en fonction de ce qui l'entourait alors tu imagine la même chose avec un virus qui ne vit que pour se nourrir et corrompre des programmes !?
Yumi : C'est bien pire... qui sait ce qu'il pourrait faire.
Aelita : Pourquoi mon père aurait créer une chose pareille ?
Jérémie : Qui l'a créer vraiment ? Et d’où vient t-il ?
Ulrich : Ce XENOS n'est sûrement pas prêt de nous faire des cadeaux.

A suivre...

5 Re: [Back Story] L'Inconnu. le Dim 27 Nov 2011 - 0:38

Obsidian Kenobi

Membre
Membre
Bien, bien, bien, il est temps de coddmenter !

Alors, commençons par l'orthographe, la syntaxe, etc. En un mot, la forme !

Alors, bah, pas de problème majeur de syntaxe (c'est déjà ça ^^); our l'orthographe par contre... Alors, l'introduction est encore pleine de fautes (désolé zoddo, t'es pas un super correcteur visiblement...), mais dans ce que je suppose être le chapitre 1, il y en a moins, donc c'est bien, même si il en reste, y a un progrès, donc continues sur cette voie.

Sinon, le deuxième problème majeur de fond, je l'ai déjà implicitement soulevé... Y a pas de délimitations de chapitre/épisode. Alors en soit, c'est pas dramatique, certes, mais ça pourrait aider si il y en avait quand même.

Bref, voilà, pas grand chose d'autre à dire sur la forme. Passons au fond !

Alors, le scénario, je le reconnais, il est assez original, ça m'a plutôt plu pour le moment, donc j'attends la suite.

Cependant, il y a quand même un petit truc que je reproche (hé, tu croyais pas que OLM n'allait faire aucun reproche quand même ^^), c'est que je trouve que ça commence trop vite, dans le sens où ça manque un peu d'explication.

Voila, globalement, c'est donc un bon scénario, avec un peu trop de fautes d'orthographe (bien que ça évolue dans le bon sens ça ^^), donc je t'encourage à continuer et comme on dit... "vivement la suite" !

Questions subsidiaires :
Bah et William, il est où ?
Travailles tu en flux tendu ?
T'es en quelle classe ?

6 Re: [Back Story] L'Inconnu. le Ven 23 Déc 2011 - 15:07

Xenos

Membre
Membre
Suite...

Les Lyokô-guerriers était alors revenu dans le monde réel bredouille avec pour seule information le nom d'un mystérieux personnage, Lans Ryplei, qui semblai être un des morceaux du puzzle concernant XENOS. Le soir est tombé et nos héros sont partis dormir sans l'impression d'avoir accomplis qu'elle que chose d'utile. Aelita semblait perdu dans ces pensées et se demandait bien pour quoi elle n'a jamais entendu parler de ce XENOS, au final il est en vain à se demander si il existait vraiment et tous n'était rien d'autre qu'une fausse piste. Mais se soir, quand elle s’endormit, Aelita fit un étrange rêve où elle était sur Carthage et elle était seule, elle sentit qu'il y avait près d'elle une présence étrange qui l’angoissait, elle se déplaçait rapidement et silencieusement mais Aelita n’arriva pas à l’apercevoir, la peur et l'inquiétude ne cessa de monté en elle. Puis elle jeta un coup d’œil derrière son épaule et vit une étrange silhouette fumante et difforme dont elle arrivée à peine à percevoir la tête.

La chose chuchota doucement le nom d'Aelita, puis il se leva et ouvrit une grande gueule remplit de lumières et d’éclairs vert l’aveugle, le monstre fonça sur elle la gueule toujours ouverte et en criant une dernière fois « Aelita ». Prise de peur, Elle se leva en sursaut, la sueur sur le front, les yeux grands ouverts et le cœur qui battait au quart de tour.

Aelita (morte de peur) : XENOS !
Odd : Aelita! Du calme, tu à fait un cauchemar.
Aelita : Odd !? Qu'es tu fait dans ma chambre ? Et quelle heure est-il ?
Odd : Il est 10 heures du matin, on est samedi et je suis venue voir si tu étais réveillé.
Aelita (séchant ses sueurs et reprenant son souffle avec une main sur le cœur) : J’ais fait un cauchemar terrifiant.
Odd : Encore des loups?
Aelita : Non... un spectre noir. Je crois que c'était XENOS.
Odd : Et bien ça ne s’arrange pas cette affaire si maintenant tu en rêve.
Aelita : Il m’appeler par mon prénom...
Odd : Qu'es qu'il voulait ?
Aelita (une main sur le front) : Je ne sais pas. Sort Odd, je vais m’habiller et je vous rejoins après.
Odd : D'accord alors on se retrouve au self.

Plus tard, Aelita rejoignit ses amis avec toujours les images en tête de son cauchemar et la chose qui l’avait attaquée.

Ulrich : Tu n’as toujours rien trouvé sur ce Lans, Jérémie ?
Jérémie : Mise a par le fait que c'était un collègue de Franz et un ami, je n'est trouver que des information qui disent qu'il a bien participé a la création de XANA et était l'unique observateur du prétendu XENOS.
Yumi : Et sur ce XENOS ?
Jérémie : Juste qu'il apparu suite a une tentative de corruption du programme XANA et que de puis il a consommé des centaines de programme pour augmenter son intelligence. Il semble que XANA a eu un impact inattendu sur le virus.
Odd : Comme de la bouffe empoisonné ?
Jérémie : Non Odd. Comme un dopage.
Ulrich : Donc personne ne la crée.
Yumi : Sa naissance ne se résume donc qu'a un simple accident involontaire... Aelita ?
Aelita (surprise) : Hein quoi ?
Ulrich : Tu ne dis rien de puis tout à l'heure.
Aelita : Excusez-moi.
Odd : Tu pense encore à ton rêve ?
(Aelita hocha la tête silencieusement)
Jérémie : Ce n'est rien qu'un rêve Aelita, tu n'a rien à craindre et si jamais ce XENOS se manifeste pour te faire du mal, il devra passer d'abord par nous.
Ulrich : Pour sûr ! On à écraser XANA, lui ne pourra pas faire mieux.
Aelita : Ce qui me fait le plus peur dans se cauchemar c'est quand j’ais vu ce spectre s’approcher de moi... cette présence si noir est devenue si familière. Je crois même qu'il essayait de me dire quelque chose sans vraiment y arriver.
Odd : Ah oui en effet ça, c’est effrayant.
Jérémie (la main sûr le menton d'un air interrogateur) : Familière tu dis... hum peut-être connaissais tu le nom de XENO connu physiquement alors pour toi il apparaît ainsi, comme un monstre.
Aelita : Peut-être.
Ulrich : Allons laissons les cauchemars de coté sinon ils vont nous hanter.
Yumi : Ulrich a raison Aelita, sa ne sert a rien d'y pensé si ça te rend malade.

Aelita était loin de se doutée de la véritable signification mal interpréter de son rêve, loin de s'imaginer qu'il s'agissait d'un avertissement contre une menace qu'elle connaissait plus que bien... et lentement... mais sûrement... se venger d'elle.

(Une voie synthétique et sinistre surgi des profondeurs du réseau mondiale) : Il est... là. Trouver... dénicher... consommer... détruire. Pouvoir numérique... AVEUGLANT 
(Une autre plus humaine) : Oui, Lyokô n’attend plus que nous et bientôt la vengeance sera mienne ! Je vais prévenir notre contacte réel de se préparer, l'heure de l’ascension est proche.
… : Attention ! Embuscade... piège... possible. Ne pas ... sous-estimer... programme.
… : Cette fois je suis prêt, fait moi confiance.

Dans le monde réel. Jérémie pense avoir trouvé une information capitale sur Lans Ryplei avec un de ses enregistrements.

Odd : Alors sa vient cette vidéo ?
Jérémie : Attend que sa charge. Il y en avait tellement dessus que j’ai du bien trié avent de la trouver... là.
Lans (enregistrement vidéo) : Journal numéro 6 du sujet : 01 dit XENOS. Plus les jours passe et plus il me surprend autant avec son intelligence à demi-humaine que son appétit insatiable. J’ai beau savoir que c'est un virus et que c'est naturel pour lui, il ne faut pas oublier que plus il se nourrit de ces programme secondaire et plus il ne cesse de changer physiquement et mentalement. Pour tout dire j’ai très peur pour l'avenir et se qu'il pourra devenir prochainement mais Daniel semble très sûr de lui et a confiance en XENOS. La jeunesse et si ouverte de nos jour mais je crains qu'il ne s’attache trop a cette chose et qu'il ne lui accorde trop d'importance.
Yumi : Daniel !? C'est qui ce Daniel ?
Jérémie : C'est de son neuve, Daniel Ryplei. Je me suis renseigner et apparemment jais trouvé aussi qu'il était porté disparu de puis 15 ans... étrange coïncidente.
Ulrich : Qu'es qu'il lui est arrivé ?
Aelita : Il n'avait pas de parents ?
Jérémie (les mains en l’air en signe d’interrogation) : Et bien j’ai rien trouvé sur sa disparation mais je suis prêt a parier de XENOS est impliqué plus que la dedans et pour se qui est de ses parents, les fichiers on été supprimé.
Aelita (étonnée) : Supprimé !? Par qui ?
Jérémie : Mystère.
Yumi : Tu pense que XENOS aurait fait ça ?
Jérémie : Je n'en vois pas l’utilité pour lui mais après tout on a été habitué à beaucoup de chose étranges avec XANA et je ne suis pas prêt de croire innocent XENOS sur se coup.
Ulrich : Ce n’est pas que je veille mettre en doute tes suppositions mais tu semble oublié que XENOS n'est qu'une menace potentielle. On ne la jamais déclarer comme étant un ennemie officiel.
Odd : Pfff … Moi ce n’est pas demain que je me ferai un virus pour copain, non merci.
Yumi : Je suis d'acore avec Odd, avec la panoplie de spectres et de virus qu'on a vu déployé par XANA, je doute que celui-ci soit différent.
Jérémie : Pour l'instant on ne peu pas en être sûr et on a très peu d'information sûr lui. Donc officiellement XENOS n'est en rien une menace mais comme Yumi je reste prudent.
Aelita (Pense dans sa tête en fixant l'ordinateur) : Qui est tu vraiment ?

Dans la chambre d'un élève du collège Kadik.

(Depuis l'ordinateur) : Nom de code Dark Umbra, est-tu là ?
Dark Umbra (une voie féminine) : Oui je suis là.
… : L'heur de l’ascension est arrivé, maintenant que tu a réactiver le super calculateur tu dois désactiver tout les pare-feux de Lyokô, ainsi que l’antivirus de XANA.
Dark Umbra : Et après ?
… : Attend mes instructions depuis le supercalculateur de l'usine et n’oublie pas, tu es notre seul espoir Dark Umbra, soit prudente.
Dark Umbra : Oui ne t’inquiète je ferais attention... Daniel.

A suivre.

7 Re: [Back Story] L'Inconnu. le Mar 22 Mai 2012 - 21:13

Invité

Invité
oh, très intéressant ! j'ai remarquer l’existence de cette fic et je n'avais pas penser a dire mon mot ^^

donc sache que je trouve ta fiction bien présenter.

au niveau Orthographique Obsidian ta déjà tout dit.

Après ce que je pense de l'histoire.
je suis intriguer sur cette Dark Umbra ... es-ce un sith ? non plus sérieusement j’attends de voir ce que réserve ta fan fic ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]